[Manga] [Toboso, Yana] Black Butler - Saga

 
  • ViNoEvSa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #111 10 Avril 2023 14:00:53

    Je viens de découvrir ce manga qui m'a été chaudement recommandé . Et effectivement bonne surprise , j ai bien apprécié.
  • Erazada

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #112 10 Août 2023 21:37:34

    Ça fait des années que je suis ce manga et je l'adore !! Je l'affectionne tout particulièrement, car c'est le premier qu'on m'a offert et fait lire !
    On voit vraiment l'évolution des personnages et des dessins au fil des tomes !
    Je me suis procurée les trois artbooks existants qui sont un pur régal pour les yeux !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après, je me suis un peu détachée de la série ces dernières années...
    J'en ai discuté avec deux amies qui la suive également et on est d'accord pour dire que le twist du "vrai" Ciel qui réapparaît de nulle part (alors qu'on a vu la scène du sacrifice -et donc sa mort- plusieurs fois et sous plusieurs angles différents...) c'est complètement tiré par les cheveux et ça nous a beaucoup déçues...
    De plus, le fait que le Ciel qu'on suit depuis le début (le seul et l'unique dans mon cœur) soit perçu comme un méchant, un imposteur par son frère apparemment pas mort et, soit déchu de ses fonctions et pourchassé, je trouve ça pas ouf non plus... Notre Ciel aurait dû faire quoi du coup ?  Abandonner le domaine, l'entreprise, les fonctions (chiens de la reine) de sa famille parce qu'il était le frère faible ? Je ne sais pas, ça ne m'a pas plu du tout comme retournement de situation ^^'
    Après, à voir comment l'autrice va rebondir (je suis actuellement au tome 29).


    Ça reste tout de même une très bonne série qui vaut le détour ! (Même s'il faut s'armer de patience entre chaque tome -1 par an en ce moment-........)
  • Azrune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #113 26 Octobre 2023 19:33:31

    Oh chic, une discussion ici sur une série que j'aime beaucoup! :3

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je voulais absolument parler à des gens du retournement mentionné par @Erazada dans son spoil, parce que j'ai trouvé ça incroyable! Et d'ailleurs pour te répondre, ce n'est pas d'avoir pris la suite qui est reproché à Ciel, mais d'avoir usurpé l'identité de son frère. D'ailleurs, on notera qu'on ne connaît toujours pas le nom du faux Ciel qu'on suit depuis le début de la série, son nom n'est indiqué nulle part, et je me demande s'il y a une raison à ça...

    Pour moi cette révélation fait sens. Bon, y'a un côté triche par le fait que c'est quand même curieux que PERSONNE, même parmi les proches de la famille qui savaient que les enfants sont jumeaux, n'ai mentionné le dit frère soit disant décédé, mais de l'autre, je me suis toujours dis qu'y avait des faux raccords dans les scènes montrant le sacrifice, où tantôt Ciel est sur la table, tantôt dans la cage, et que s'il a du mourir pour invoquer Sebastian, ben il aurait pas juste guérit comme ça et Sebastian aurait fait un Pacte avec un autre des gus présent.

    Par contre, je comprends pas exactement pourquoi le frérot lui en veut, il a à moitié l'air de s'amuser? Bref, on verra bien! Je suis p't'être un peu en retard sur la série, mais j'aime lire beaucoup d'un coup, donc c'est plus simple si j'attends que plusieurs tomes soient sortis =P Puis comme ma collection est séparée à deux endroits, je me demande s'il me manque pas un tome ou deux...



    Et perso, je suis pas fan de la fin de la saison 1 et j'ai horreur de la saison 2, j'ai tendance à préférer les adaptations qui suivent le canon en ce qui concerne les mangas/anime ^^'

    Dernière modification par Azrune (26 Octobre 2023 19:37:40)