[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #111 31 Janvier 2016 19:17:55

    Bonne nouvelle lecture alors :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #112 31 Janvier 2016 19:32:12

    Je ne connais pas tes lectures, mais je suis contente qu'elles te plaisent =)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #113 31 Janvier 2016 20:27:16

    Drei-M a écrit

    à Marmeline : J'adore lire des histoires comme celles-ci, ou les mamans filent le virus de la lectre aux enfants :D J'en doit une à ma maman aussi de ce point de vue là. Quand j'avais 6-7 ans, j'aimais déjà lire, et mon grand frère m'a conseillé Harry Potter. Et juste pour le snobber (caractère de cochon) j'ai à peine regardé la couv, et j'lui ai sorti que d'abord c'était pas mon genre (mauvais foi totale) et qu'en plus, c'était déconseillé moins de 10 ans et que cela avait l'air trop nul. Ma mère arrive, me sort "arrête tes conneries ma fille, maintenant tu prends ce bouquin, tu le lis, et tu la fermes tant que tu l'as pas fini". Le lendemain je suppliai mon frangin de me prêter le tome 2 :D Depuis, Harry Potter ne s'est jamais arrêté pour moi :3


    :-)
    Héhé, pas mal aussi, ta maman !
    Après ma fille, c'est mon fils qui vient aussi de "tomber" dans la lecture. Il aura mis le temps, mais je savais que c'était inutile de le forcer - il ne lisait que des bédés. Et c'est ma fille qui a réussi l'exploit ! Elle m'a fait emprunter L'épouvanteur à la bibliothèque, et comme les livres sont restés bien en vue dans le salon, il lui a pris l'idée d'en ouvrir un. Ce n'était pas trop épais, l'histoire d'un gamin de son âge et de sorcellerie l'a intrigué, et d'un coup il a débarqué vers moi en me disant "Maman, je viens de passer 2h à lire sans m'arrêter ! Et j'ai lu 100 pages, c'est énorme !" Et ensuite il a lu le tome 2, le 3, le 4, le 5, et à la rentrée il a commencé à dévaliser les rayonnages du CDI, pour le plus grand bonheur du documentaliste qui lui conseille des trucs sympa.
    Je suis :pink:

    La cité des livres qui rêvent, le titre fait rêver, c'est le cas de le dire ! Je vais aller voir de quoi ça parle, bonne lecture ! :-)

  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #114 31 Janvier 2016 23:11:59

    La cité des livres qui rêvent a l'air génial ! En plus je viens d'aller voir le résumé, et j'aime bien quand l'auteur prend à parti son lecteur, ça donne tout de suite envie. Je t'en espère une très belle découverte =)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #115 01 Février 2016 10:47:19

    J'adore le titre du livre que tu es en train de lire !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #116 01 Février 2016 21:45:11

    je suis contente qu "demain, j'arrête" t'aie plu... c'est plaisant!
    Bonne lecture
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #117 02 Février 2016 06:28:54

    j'avais bien aimé Demain j'arrête, contente que ton fils se soit mit à la lecture ;)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #118 06 Février 2016 21:30:05

    Mypianocanta : Merci ^^
    Nekotenshi : Merci beaucoup :)
    Marmeline : Voui, elle a profondément la classe, ma maman. Les BD, c'est déjà quelque chose. L'épouvanteur, c'était une série dont j'Avais beaucoup aimé les deux- trois premiers tomes. Malheureusement, la bibli n'a pas acheté les suivants. Je m'y remettrais bien un jour cela dit. Le CDI, et la bibli, c'Est aussi la bénédiction des portefeuilles parentaux. Je n'arrêtais pas de lire au collège et au lycée, s'il avait fallu tout acheter, on aurait été fauché à une vitesse incroyable. :) Je te conseille vraiment Die Stadt der träumenden Bücher, en vo tant que tu y es, car la langue y est vraiment importante (même si j'ai pu lire que les travaux de traductions qui ont été fait dessus sont très bons)
    Arcaalea : Il est génial ! Je sais pas pourquoi je ne l'avais pas encore attaqué alors qu'on me l'avait recommandé très chaudement, à raison.
    Lemillefeuilles :  Crois-moi, le contenu est à l'image du titre : merveilleux, en tout cas jusque là
    Stellade : Merci beaucoup !
    Cassie : Oui Demain j'arrête, c'était plutôt chouette. Pour l'instant ce n'est pas mon fils qui s'est mis à la lecture, mais si un jour j'en ai un, je le fouetterai jusqu'à ce qu'il s'y mette ! *insérer un rire diabolique*

    Bonsoir !
    J'ai accueilli de nouvelles âmes de papier perdues chez moi dans dans un accès de générosité sans limites pour ces pauvres oeuvres désoeuvrées.
    Nous avons donc :
    - Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, qui avait atterri par hasard total dans ma wish-list. (La couverture m'avait attiré l'oeil, quelque part sur livraddict)
    - Galymède, fée blanche, ombre de thym, de Maelle Fierpied. Encore de l'impulsif, dans une vidéo, une booktubeuse me l'a trÈs bien vendu, et en plus, j'avais envie de m'immiscer du côté des fées et autres créatures fantastiques "folkloriques"
    - Les raisins de la colère de Steinbeck, parce que mon papa m'a dit que cela m'apporterait beaucoup.
    - Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh en intégrale. C'est une excellente série jeunesse "livre-doudou"
    - le tome 5 des Enquêtes d'Enola Holmes dans la première édition francophone pour ne pas dépareillé ma bibli. Encore une série que j'avais perdu de vue et que je reprend car elle me plaît énormément.
    - Aqua TM, de Jean-Marc Ligny, en allemand, parce que j'ai tout commandé sur un site d'occasions allemand et comme je savais pas que ce livre avait été traduit, et que le titre est pareil, ben j'ai pas fais gaffe *boulette* D'ailleurs, j'en ai aussi eu envie à cause d'un suivi lecture sur livraddict. Internet et mes finances...
    J'ai donc fort hâte de faire davantage connaissance avec ce petit monde :)


    Sinon je peux pas lire beaucoup à cause des révisions (les exams la semaine prochaines et la suivante) mais quand même, dès que je peux, dix minutes avant de dormir, à la pause sandwich, dans le tram, je continue La cité des livres qui rêvent. Ce livre est une perle entre les perles, et le lire comme un émerveillement constant. C'est extrêmement riche, ce livre fourmille de détails amusants, envoûtants, d'énigmes, de sens cachés, de poésie dissimulée, le tout au milieu d'une histoire qui tient très bien la route et qui me fait rêver à un point !  Et avec une profondeur incroyable ! Je viens de dépasser la moitié, et j'en suis presque à trouver le titre trop peut prometteur : je ne m'attendait qu'à quelque chose de génial, alors qu'on frise la perfection.

    Voilà pour ce soir, Bonne soirée :)

    Dernière modification par Drei-M (06 Février 2016 21:32:17)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #119 06 Février 2016 23:58:44

    Bon courage pour tes révisions et bonnes lectures (que je ne connais pas, enfin juste le nom :P)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #120 07 Février 2016 10:17:19

    Je ne connais aucuns de tes petits nouveaux (juste de noms)
    Bon courage pour tes révision :)
    Et bonne lecture :)