#118 06 Février 2016 21:30:05
Mypianocanta : Merci ^^
Nekotenshi : Merci beaucoup :)
Marmeline : Voui, elle a profondément la classe, ma maman. Les BD, c'est déjà quelque chose. L'épouvanteur, c'était une série dont j'Avais beaucoup aimé les deux- trois premiers tomes. Malheureusement, la bibli n'a pas acheté les suivants. Je m'y remettrais bien un jour cela dit. Le CDI, et la bibli, c'Est aussi la bénédiction des portefeuilles parentaux. Je n'arrêtais pas de lire au collège et au lycée, s'il avait fallu tout acheter, on aurait été fauché à une vitesse incroyable. :) Je te conseille vraiment Die Stadt der träumenden Bücher, en vo tant que tu y es, car la langue y est vraiment importante (même si j'ai pu lire que les travaux de traductions qui ont été fait dessus sont très bons)
Arcaalea : Il est génial ! Je sais pas pourquoi je ne l'avais pas encore attaqué alors qu'on me l'avait recommandé très chaudement, à raison.
Lemillefeuilles : Crois-moi, le contenu est à l'image du titre : merveilleux, en tout cas jusque là
Stellade : Merci beaucoup !
Cassie : Oui Demain j'arrête, c'était plutôt chouette. Pour l'instant ce n'est pas mon fils qui s'est mis à la lecture, mais si un jour j'en ai un, je le fouetterai jusqu'à ce qu'il s'y mette ! *insérer un rire diabolique*
Bonsoir !
J'ai accueilli de nouvelles âmes de papier perdues chez moi dans dans un accès de générosité sans limites pour ces pauvres oeuvres désoeuvrées.
Nous avons donc :
- Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, qui avait atterri par hasard total dans ma wish-list. (La couverture m'avait attiré l'oeil, quelque part sur livraddict)
- Galymède, fée blanche, ombre de thym, de Maelle Fierpied. Encore de l'impulsif, dans une vidéo, une booktubeuse me l'a trÈs bien vendu, et en plus, j'avais envie de m'immiscer du côté des fées et autres créatures fantastiques "folkloriques"
- Les raisins de la colère de Steinbeck, parce que mon papa m'a dit que cela m'apporterait beaucoup.
- Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh en intégrale. C'est une excellente série jeunesse "livre-doudou"
- le tome 5 des Enquêtes d'Enola Holmes dans la première édition francophone pour ne pas dépareillé ma bibli. Encore une série que j'avais perdu de vue et que je reprend car elle me plaît énormément.
- Aqua TM, de Jean-Marc Ligny, en allemand, parce que j'ai tout commandé sur un site d'occasions allemand et comme je savais pas que ce livre avait été traduit, et que le titre est pareil, ben j'ai pas fais gaffe *boulette* D'ailleurs, j'en ai aussi eu envie à cause d'un suivi lecture sur livraddict. Internet et mes finances...
J'ai donc fort hâte de faire davantage connaissance avec ce petit monde :)
Sinon je peux pas lire beaucoup à cause des révisions (les exams la semaine prochaines et la suivante) mais quand même, dès que je peux, dix minutes avant de dormir, à la pause sandwich, dans le tram, je continue La cité des livres qui rêvent. Ce livre est une perle entre les perles, et le lire comme un émerveillement constant. C'est extrêmement riche, ce livre fourmille de détails amusants, envoûtants, d'énigmes, de sens cachés, de poésie dissimulée, le tout au milieu d'une histoire qui tient très bien la route et qui me fait rêver à un point ! Et avec une profondeur incroyable ! Je viens de dépasser la moitié, et j'en suis presque à trouver le titre trop peut prometteur : je ne m'attendait qu'à quelque chose de génial, alors qu'on frise la perfection.
Voilà pour ce soir, Bonne soirée :)
Dernière modification par Drei-M (06 Février 2016 21:32:17)