[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #111 14 Avril 2017 13:35:19

    Coucou BobMarlaine !

    Je comprends, moi aussi je lis de tout (même si j'ai quelques préférences), c'est pas toujours facile de décider quoi lire parfois !

    Les Orphelins Baudelaires est aussi une saga que je lisais ado, mais comme Journal d'une princesse, je ne suis jamais allée jusqu'au bout XD Je pense que je me contenterais de la série (j'ai bien aimé la Saison 1, j'espère bien qu'il y aura une Saison 2 !).

    J'ai jeté un coup d'oeil dans ta WL, et je te conseille vraiment le tout premier: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Ce bouquin est génial ! Sinon Eleanor & Park est génial aussi ! Dans un autre genre, plus science-fiction, post-apocalyptique, La 5ème vague est cool aussi ;)

    Dernière modification par Slytheerin (14 Avril 2017 13:35:42)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #112 14 Avril 2017 13:42:47

    BobMarlaine a écrit

    Bonjour tous le monde :)

    Merci ChemsBook pour tes conseils ! Ce sont des livres que je veux lire depuis longtemps il va falloir que je m'y mette ;).

    Hier soir fut une soirée lecture puisque j'ai lu " Calendar Girl" d'Audrey Carlan, le 1er tome ( janvier ).
    C'est un roman qui se lit vite ( une centaine de pages ) , sans prise de tête mais l'histoire est pluto sympa. Je pense profiter de mes prochaines vacances pour lire les autres tomes afin d'être " à jour ".

    Et vous que lisez vous en ce moment ?

    Bonne lectures :)


    Ah oui, j'aimerais beaucoup les lire, surtout qu'il y a une lecture commune sur cette saga en ce moment sur le forum : c'est par ici ! si ça te tente d'y participer; c'est toujours sympa de partager une même lecture avec d'autres :)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #113 14 Avril 2017 16:15:30

    Slytheerin , tu lis dans mes pensées ! J'ai "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" sur ma liseuse et je l'ai commencé à ma pause de ce midi . J'en suis vraiment au début faute de temps je viendrais te dire ce que j'en pense.

    En ce qui concerne les " orphelins Baudelaire" il y aura bel et bien une saison 2 de la série , je ne sais pas trop quand par contre .

    Kkrolyn , je ne savais pas pour la lecture commune je vais voir ça ! Par contre je n'ai fait qu'une seule lecture commune pour l'instant alors je ne sais pas trop comment ca se passe concrètement .. Je pense que tout est expliqué dans le poste de toute façon . Je vais aller voir ça ;)
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #114 14 Avril 2017 17:50:31

    Oh génial ! Bonne lecture :)
    Le début est peut-être un peu long, mais c'est une histoire très touchante au final. J'ai adoré ce roman au point du coup de cœur, pour ma part.
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #115 14 Avril 2017 21:33:55

    Les LC sur livraddivt sont vraiment très sympa ! En plus on peut parfois rencontrer et créer des affinités avec des personnes adorable.

    Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord mais moi j'en est fais quelques unes et j'ai adoré
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #116 17 Avril 2017 12:59:58

    Bonjour :)

    Je viens tout juste de terminer "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" et je l'ai trouvé franchement super.
    Je te rejoins Slytheerin sur le début un peu long. J'était surtout curieuse de savoir vers ou partait ce roman. Et finalement j'ai vraiment été touché . C'est un roman qui, je trouve , aborde avec simplicité des sujets "difficiles" mais qui ne sont pas " extra-ordinaire". C'est la vie. Bon je ne suis sans doute pas très claire , la , a chaud , juste après ma lecture mais pour résumé : j'ai adoré ce livre !!
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #117 17 Avril 2017 14:12:39

    Tu es très claire, enfin pour moi, t'inquiètes ;)
    Finalement, à la fin, on oublie le début long mais sur le coup, il s'est ressenti. J'ai été énormément touché par ce livre, par toutes les thématiques qu'il aborde avec subtilité et sincérité, et je trouve que l'auteur a vraiment bien cerné ce moment compliqué de l'adolescent où on est perdu, où on se cherche, où rien n'est facile.
    Je suis très heureuse que tu l'aies adoré ! :tim:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #118 18 Avril 2017 12:14:53

    J'aurai pu écrire ce message ! C'est exactement cela ! Je recommande ce livre .

    La chose qui est difficile pour moi après un coup de cœur c'est de ne pas être déçu par la lecture suivante. J'ai donc décider de partir sur quelque chose de totalement différent avec un polar " qui vient du froid" , à savoir "Miséricorde" de Jussi Adler-Olsen.
    J'ai commencé cette lecture hier et j'en suis déjà à la page 209 ( sur les 489 que compte ce livre) . J'en suis arrivé à un stade ou l'histoire m'intrigue vraiment, je commence à avoir quelques ( toutes petites ) hypothèses... J'espère trouver le temps aujourd'hui pour bien avancé parce que je veux savoir !
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #119 19 Avril 2017 10:43:38

    Je ne connais pas ce livre, mais il a l'air de te plaire :ok:, bonne lecture !
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #120 19 Avril 2017 21:40:49

    En effet j'ai été captivé par cette histoire. Même si finalement mes hypothèses étaient bonnes c'était un super moment de lecture.

    Je ne sais toujours pas si je vais participer à la lecture commune de "Calendar Girl" mais j'ai commencé ce soir le tome de Février. Je pense que ce sera une lecture rapide et vu que je risque de ne pas avoir trop de temps d'ici la fin de la semaine ça me semble idéal.


    Et vous que lisez-vous ?

    Bonnes lectures à tous le monde :)

    Dernière modification par BobMarlaine (20 Avril 2017 19:01:16)