[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #111 22 Mars 2014 07:36:59

    Je n'ai pas encore lu Le docteur Pascal mais je vais devoir le lire bientôt et je n'aurai matériellement pas le temps de lire toute la série avant donc on verra bien.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #112 11 Avril 2014 17:34:54

    J'ai déjà lu Au bonheur des dames  que j'ai adoré! Je l'ai lu très rapidement et n'ait pas trouvé le style de Zola désuet !
    Je m'interroge: lequel est votre préféré ?
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #113 02 Mai 2014 19:43:56

    Un petit "up" pour ma question restée sans réponse !

    Au bonheur des dames pour moi c'est un classique que j'ai beaucoup trop tardé à lire ! J'ai adoré l'oncle Baudu et Mouret surtout et je n'ai même pas été gênée par le style! Une excellente surprise en somme ! Je suis donc curieuse de savoir ce que vous pensez des autres!

    Dernière modification par kllouche (02 Mai 2014 19:45:22)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #114 03 Mai 2014 10:31:13

    Oups je n'avais pas vu ta question Kllouche. Mon préféré en fait reste le premier que j'ai lu de l'auteur parce que c'est celui-ci qui m'a donné envie de découvrir les autres : L'assommoir. Mais j'ai beaucoup aimé Au bonheur des dames et La joie de vivre.
    Par contre pour le lycée j'avais dû lire L'oeuvre que je n'ai pas réussi à terminer. Est-ce que c'est le fait de l'avoir décortiqué qui ne m'a pas plu ou bien est-ce que d'autres l'ont moins apprécié? J'aimerai le reprendre un jour parce que je trouve ça frustrant moi qui aime tant cet auteur...
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #115 04 Mai 2014 01:21:18

    L’assommoir toujours pas lu. Je m'y mettrai bientôt !
    Je pense que le fait d'avoir été "obligée" de le lire a dû jouer dans ton appréciation !
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #116 09 Mai 2014 14:11:17

    Je possède 18 ouvrages sur les 20.. Ils sont devant mes yeux tous les jours... J'en ai déjà lu un grand nombre, ils m'ont tous beaucoup plus..
    J'aime cette écriture remplie de détails, remplie de description et surtout donnant une vraie dimension réaliste à cette saga magistrale!

    Mon préféré est et, je pense, restera La Terre. Une histoire rurale, sans fioritures qui donne une vision assez réaliste de la vie de l'époque.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #117 09 Mai 2014 16:23:05

    Un de mes préférés reste Germinal. Ce roman sur les révoltes ouvrières est tellement fort ! Il faudra d'ailleurs que je le relise bientôt.
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #118 21 Mai 2014 15:05:30

    Pour l'instant c'est l’assommoir puis Nana et le ventre de Paris.
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #119 21 Mai 2014 15:59:07

    Zoladdict, tu es clairement sur TON sujet là !!
    Tu en as lu beaucoup de la série?
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #120 22 Mai 2014 11:37:12

    Oui :D je suis fan d'Emile depuis 10 ans !
    J'ai lu :
    - La fortune des rougons
    - Le ventre de Paris
    - L'assommoir
    - Nana
    - Au bonheur des dames
    - Germinal
    - La terre

    Il m'en reste plein à lire, mais je pense qu'un jour je vais tous les reprendre dans l'ordre chronologique histoire de bien situer tous les personnages.
    Pour moi c'est La saga littéraire classique ;)