J.K. Rowling

 
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #111 08 Février 2014 17:15:21

    Guenièvre a écrit

    Chacun ses goûts. :vomi: (Non j'exagère un peu quand même). Mais l'idée de lire un truc pour ça... Non, très peu pour moi. :jeboude:
    Mais je le répète, je pense que ce qui a rebuté le plus de personnes est le manque d'action... C'est un peu "psychologique", on voit les interactions des personnages et tout ce qui les fait souffrir.


    C'est vrai qu'il y  a peu d'action, mais j'ai quand même aimé la façon dont elle a décortiqué la vie de ses personnages . Comment au fur et à mesure on gratte la surface de leurs caractères et leurs histoires!

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #112 08 Février 2014 17:31:28

    Guenièvre a écrit

    Chacun ses goûts. :vomi: (Non j'exagère un peu quand même). Mais l'idée de lire un truc pour ça... Non, très peu pour moi. :jeboude:
    Mais je le répète, je pense que ce qui a rebuté le plus de personnes est le manque d'action... C'est un peu "psychologique", on voit les interactions des personnages et tout ce qui les fait souffrir.


    Je vois :grat: tu ne comprends pas qu'on puisse aimer ça, et je ne comprends pas qu'on puisse aimer des choses " mignonnes " dans un roman adulte, car pour moi, un roman adulte se doit d'avoir au moins tout ça (psychologie, cynisme, personnages vraiment adultes, messages sur la société dans certains cas...) c'est la base pour moi, même si ce n'est pas une vérité pour tout le monde. Ensuite, je dirais que la violence n'est pas du tout obligatoire, là c'est surtout une question de goût oui.

    (Enfin, pour le reste, je trouve ça intéressant d'échanger car on a des opinions totalement contraires =D )

    Dernière modification par Belzedar (08 Février 2014 17:40:54)

  • AuCoinDuFeu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #113 08 Février 2014 18:18:10

    Guenièvre a écrit

    Chacun ses goûts. :vomi: (Non j'exagère un peu quand même). Mais l'idée de lire un truc pour ça... Non, très peu pour moi. :jeboude:
    Mais je le répète, je pense que ce qui a rebuté le plus de personnes est le manque d'action... C'est un peu "psychologique", on voit les interactions des personnages et tout ce qui les fait souffrir.


    Personnellement, ce n'est pas le manque d'action qui m'a empêché d'apprécier la lecture, mais le fait que ce soit TROP. Je veux dire, on dirait que toutes les personnes de ce village sont mauvaise, presque malsaines... Ou alors dépressives. Pas un seul personnage n'est sain. Je suis d'accord, c'est clair, à la fin, pour la dose de pessimisme y'a ce qui faut ^.^ Mais à mon goût un peu trop ( après, évidement, on aime ou on aime pas :p ). C'est pour ça que je ne crache pas non plus sur le bouquin, car il a des côtés positifs ( principalement la critique à la société ) Belzedar, si tu aimes la noirceur et la psychologie, fonce :D !

    Dernière modification par AuCoinDuFeu (08 Février 2014 18:19:14)

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #114 08 Février 2014 18:22:56

    AuCoinDuFeu a écrit

    Guenièvre a écrit

    Chacun ses goûts. :vomi: (Non j'exagère un peu quand même). Mais l'idée de lire un truc pour ça... Non, très peu pour moi. :jeboude:
    Mais je le répète, je pense que ce qui a rebuté le plus de personnes est le manque d'action... C'est un peu "psychologique", on voit les interactions des personnages et tout ce qui les fait souffrir.


    Personnellement, ce n'est pas le manque d'action qui m'a empêché d'apprécier la lecture, mais le fait que ce soit TROP. Je veux dire, on dirait que toutes les personnes de ce village sont mauvaise, presque malsaines... Ou alors dépressives. Pas un seul personnage n'est sain. Je suis d'accord, c'est clair, à la fin, pour la dose de pessimisme y'a ce qui faut ^.^ Mais à mon goût un peu trop ( après, évidement, on aime ou on aime pas :p ). C'est pour ça que je ne crache pas non plus sur le bouquin, car il a des côtés positifs ( principalement la critique à la société ) Belzedar, si tu aimes la noirceur et la psychologie, fonce :D !


    Ok, je suis bien tenté du coup =D

  • panemgirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #115 08 Février 2014 19:05:47

    J.K Rowling est mon auteure préférée, un vrai modèle. Son travail m'inspire et je la trouve vraiment naturelle. Elle a su garder les pieds sur terre malgré le phénomène Harry Potter.
    Harry Potter, c'est ma saga préférée, je serai toujours admirative du travail de J.K, son imagination me fascine. Bref, je l'aime beaucoup, elle et ses livres.

    J'ai Une place à prendre et L'appel du coucou dans ma PAL !

    Dernière modification par panemgirl (08 Février 2014 19:06:24)

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #116 08 Février 2014 20:04:33

    Je suis plutôt comme Belzedar, ses 2 nouveaux livres ne me tentaient pas du tout (la peur d'être déçue après Harry Potter n'y est sans doute pas pour rien), mais ce que vous dites là m'intrigue. Je suis pas fan des romans avec moult péripéties et j'adore quand la psychologie est travaillée, alors je risque bien d'aller me forger ma propre opinion ! :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #117 09 Février 2014 22:48:04

    Belzedar a écrit

    Guenièvre a écrit

    Chacun ses goûts. :vomi: (Non j'exagère un peu quand même). Mais l'idée de lire un truc pour ça... Non, très peu pour moi. :jeboude:
    Mais je le répète, je pense que ce qui a rebuté le plus de personnes est le manque d'action... C'est un peu "psychologique", on voit les interactions des personnages et tout ce qui les fait souffrir.


    Je vois :grat: tu ne comprends pas qu'on puisse aimer ça, et je ne comprends pas qu'on puisse aimer des choses " mignonnes " dans un roman adulte, car pour moi, un roman adulte se doit d'avoir au moins tout ça (psychologie, cynisme, personnages vraiment adultes, messages sur la société dans certains cas...) c'est la base pour moi, même si ce n'est pas une vérité pour tout le monde. Ensuite, je dirais que la violence n'est pas du tout obligatoire, là c'est surtout une question de goût oui.

    (Enfin, pour le reste, je trouve ça intéressant d'échanger car on a des opinions totalement contraires =D )


    Des goûts totalement opposés, c'est le moins qu'on puisse dire =)
    J'aime trouver des choses "mignonnes" dans mes lectures parce que je trouve qu'il y a tellement de trucs déprimants dans le monde que lorsque je m'évade de ma vie quotidienne dans un bouquin, j'aime bien y trouver une bonne dose d'optimisme, d'héroïsme, de désintéressement, etc (c'est d'ailleurs pour ça (plus que pour mon goût pour les romances "faciles") que je me décris comme une fleur bleue, je veux voir la vie en rose... Au moins dans les romans! :D)

    Je suis d'accord avec Aucoindufeu: un peu de noirceur, ça va encore, mais trop c'est trop. Et comme elle le dit justement, là ce sont TOUS les personnages sans exception qui sont déprimés/sadiques/égoïstes/lâches etc.

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #118 09 Février 2014 23:10:04

    oui, je lis aussi des choses légères, mais plutôt dans les BD. Pour la noirceur, ça ne me gêne pas, j'ai un humour noir (et un peu absurde) donc ça aura plutôt tendance à me " faire sourire " je dois dire.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #119 18 Février 2014 22:49:37

    Je n'ai pas lu HP donc je n'ai pas de points de comparaison par rapport à cette série mais j'ai adoré "Une place à prendre" et je suis en train de lire (ou plutôt d'écouter) "L'appel du coucou". J'ai particulièrement aimé la galerie de portrait présente dans "Une place à prendre", je suis assez bon public pour ce genre de roman où la petite tranquillité apparente d'un village "bien comme il faut" finit par partir en vrille quand un grain de sable vient rayer le vernis des personnages.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #120 22 Octobre 2014 00:16:08

    J'ai lappel du coucou dans ma pal , je suis impatiente de retrouver la plume de jk Rowling même si je ne la connais pas dans ce style ....J'espère ne pas être déçue.  Je sais qu'elle travaille beaucoup ses personnages et c'est ce que j'aime dans son écriture.