Agatha Christie

 
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #111 30 Octobre 2012 14:29:12

    Je l'avais découverte au collège avec "les dix petits nègres" et j'avais adoré. Pour moi, elle est la reine du suspense !
  • nanou11

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #112 12 Août 2013 20:40:54

    Par quels livres de cet auteur me conseillez-vous de commencer ?
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #113 17 Août 2013 14:25:39

    Bonjour!

    Agatha Christie est mon auteure féminine préférée. Je suis tombée dans son univers au collège, avec Dix Petits Nègres, que j'ai dévoré, adoré et qui fait partie, pour moi bien sûr, parmi les meilleurs livres policier. J'ai lu beaucoup de ces romans, et je suis fan d'Hercule Poirot.

    Il est vrai qu'au final nombreux de ces livres suivent le même schéma, mais elle sait nous entraîner dans son écriture et il est difficile d'arrêter la lecture. J'aime beaucoup son approche psychologique des personnages, c'est vraiment un de ses points forts avec ses intrigues tarabiscotées qui nous perdent parmi pleins de suspects.
    Je ne me lasse jamais de relire ses romans dès que j'en ai envie, et c'est d'ailleurs le cas en ce moment^^.

    nanou11 a écrit

    Par quels livres de cet auteur me conseillez-vous de commencer ?


    Hum, je dirais Dix Petits Nègres pour le premier.

    Bonne lecture!

  • LaLibrosphere

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #114 25 Août 2013 17:57:20

    Ca fait plaisir de voir des personnes aussi fan d'Agatha Christie.
    Je collectionne tous ces livres, mais elle en a écrit tellement ! Je vous conseille son autobiographie, ca permet de comprendre pas mal de choses.

    Dix petits nègres est un livre génial ! J'en arrivais même à avoir peur
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #115 30 Août 2013 19:27:31

    Son autobiographie ? Je vais voir si je peux trouver ça ! Je me suis inscrite à un challenge qui consiste à lire tous ses livres et je compte bien le faire : elle ne déçoit jamais et pour le moment, je n'ai jamais eu l'impression que les intrigues se répétaient.
  • LaLibrosphere

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #116 30 Août 2013 21:00:52

    Voici le lien de son autobiographie : http://livre.fnac.com/a1869689/Agatha-C … biographie

    Peux-tu me donner le lien de ce challenge, il m'interesse vraiment ! :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #117 30 Août 2013 21:05:08

    Agatha Christie est la maitresse du suspense, des intrigues, la reine des romans policiers - Hercule Poirot est selon moi, le meilleur détective :pink:
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #118 05 Septembre 2013 22:13:46

    LaLibrosphere a écrit

    Voici le lien de son autobiographie : http://livre.fnac.com/a1869689/Agatha-C … biographie

    Peux-tu me donner le lien de ce challenge, il m'interesse vraiment ! :)


    Merci :)

    Il s'agit du challenge "Auteurs". Je n'ai pas encore fait l'article sur mon nouveau blog mais j'ai décidé de lire un livre d'Agatha Christie par mois jusqu'à les avoir tous lu :)

  • LaLibrosphere

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #119 06 Septembre 2013 18:23:02

    Grignoteuse a écrit

    LaLibrosphere a écrit

    Voici le lien de son autobiographie : http://livre.fnac.com/a1869689/Agatha-C … biographie

    Peux-tu me donner le lien de ce challenge, il m'interesse vraiment ! :)


    Merci :)

    Il s'agit du challenge "Auteurs". Je n'ai pas encore fait l'article sur mon nouveau blog mais j'ai décidé de lire un livre d'Agatha Christie par mois jusqu'à les avoir tous lu :)


    D'accord, préviens moi quand tu as fais l'article sur ton blog :)

  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #120 13 Septembre 2013 12:08:47

    Il est ici :)