[Suivi Lecture] Luthien

 
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1251 01 Décembre 2013 10:11:18

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. En ce moment, je relis Parasites de Ryû Murakami.
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1252 01 Décembre 2013 11:23:44

    Oh de la litté' japonaise :) ça parle de quoi ?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1253 01 Décembre 2013 11:25:32

    Bonne lecture et bon dimanche !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1254 01 Décembre 2013 17:42:48

    Je connais cet auteur que de nom mais encore jamais lu, peut être un jour ^^
    :bisous: et bonne fin de week end Luthien !
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1255 01 Décembre 2013 18:33:30

    Merci les filles.

    Thalyssa a écrit

    Oh de la litté' japonaise :) ça parle de quoi ?


    Un jeune homme, Uehara, croit abriter en son corps un parasite avec lequel il vit en symbiose. Ce ver est le signe qu'il a été choisi pour accomplir une mission : détruire une espèce qui a programmé son propre anéantissement. L'espèce humaine, bien sûr. On pourrait raconter l'histoire autrement. Uehara vit en reclus dans son appartement jusqu'au jour où sa mère lui achète un ordinateur portable et où il se connecte à l'Internet. Il entre en relation avec une organisation appelée INTER-BIO qui le persuade qu'il est investi du droit de tuer et de massacrer ses semblables. Et pourtant, c'est encore une autre histoire que raconte le roman de Murakami. Car l'Intemet peut devenir le déclencheur d'une traversée du miroir où rejoindre enfin le réel, toucher la réalité de ses mains nues. Le réseau pousse Uehara à sortir, à reprendre contact avec les sensations les plus physiques, à marcher à la rencontre des autres et de lui-même. C'est ainsi que dans ce roman très dense, qui brasse biotechnologies, manipulations informatiques, attentats terroristes, meurtres rituels et traumatismes de la dernière guerre, une histoire très simple nous est relatée, et finalement porteuse d'espoir : celle d'un homme qui cherche, et trouve, un sens à son existence.


    L'atmosphère est particulière. ^^

    Sinon, nouvelle version sur mon blog !

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1256 02 Décembre 2013 14:41:44

    Une fois de plus, ce livre ne me tente pas.
    C'est marrant parce que j'ai lu un de ces livres une fois et j'ai détesté. Depuis, tous les synopsis de cet auteur me font horreur. :lol:
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1257 04 Décembre 2013 17:19:21

    Gigi-sempai a écrit

    Une fois de plus, ce livre ne me tente pas.
    C'est marrant parce que j'ai lu un de ces livres une fois et j'ai détesté. Depuis, tous les synopsis de cet auteur me font horreur. :lol:


    C'est lequel que tu as lu ? :)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1258 04 Décembre 2013 21:17:43

    Bonne lecture Luthien, et bonne soirée !
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1259 05 Décembre 2013 00:32:34

    Ah non en regardant à nouveau la couverture dans ma biblio c'est Haruki Murakami.  Pourquoi ils ont le même nom ?! :tetemur: (la fille qui ne se remet pas du tout en question :lol:)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1260 05 Décembre 2013 17:26:02

    Gigi-sempai a écrit

    Ah non en regardant à nouveau la couverture dans ma biblio c'est Haruki Murakami.  Pourquoi ils ont le même nom ?! :tetemur: (la fille qui ne se remet pas du tout en question :lol:)


    J'ai des livres dans ma PAL mais je n'ai pas encore découvert cet auteur. Tu as lu lequel ?


    Mon bilan d'octobre (oui, pas encore celui de novembre...).