[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

 
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #121 12 Avril 2013 18:11:27

    Je note !!!
  • Salsifi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #122 14 Avril 2013 18:38:20

    J'avais beaucoup aimé le livre, ça se lit si vite et si facilement, de l'humour noir comme j'aime...
    Je n'ai pas vu le film par contre et n'ai aucune envie de le voir. C'est un a priori de ma part (ouh, que c'est vilain!), mais c'est le genre de récits qui à mon sens risque de mal supporter la mise en image, de passer à côté de l'essentiel. Le changement de fin m'inspire bien peu également.
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #123 23 Juin 2013 08:14:45

    J'ai lu ce livre il y a quelques jours. J'ai bien aimé mais sans plus. Je vais peut être me laisser tenter par le film...
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #124 24 Juin 2013 15:15:34

    J'ai beaucoup aimé ce lire de Jean Teulé. Cet humour noir, corrosif est particulièrement agréable et rafraichissant.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #125 04 Juillet 2013 14:07:56

    Livre dévoré et adoré également ! Si vous avez aimé le twist final inattendu, alors inutile de vous précipiter sur le film...
  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #126 12 Septembre 2013 14:32:24

    J'ai été agréablement surprise par cette lecture (au hasard) ! Le style est celui du conte d'avantage cynique que macabre. L'histoire nous emporte rapidement et le lecteur s'attache aux différents personnages qu'il rencontre. La fin, saisissante, n'aurait pas pu être différente.  Une très bonne découverte pour ma part qui m'a donné envie de découvrir plus avant l'auteur !
  • Eulimène

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #127 14 Septembre 2013 19:08:54

    Max Hell a écrit

    Je l'ai lu sous peu pour la Lecture commune.

    J'avoue que, au début je n'accrochais pas du tout, mais après ça allait tout seul ! =)
    Ce n'est pas un coup de cœur mais une bonne lecture =)


    Comme je n'accrochais pas au début, j'ai rapidement abandonné ... Je me dis que je n'aurais peut-être pas dû ... :emb:

  • Paradize

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #128 14 Septembre 2013 19:52:08

    J'ai vu le film et j'ai vraiment adoré!!
    Je vais peut être me laisser tenter par le livre... je sais que d'habitude c'est l'inverse, mais je n'ai aprris qu'après visionnage du film qu'il existait un livre XD
  • Auproprecommeaufigure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #129 05 Octobre 2013 20:35:45

    Comme Mélisende, la famille Tuvache m'a rappelé la Famille Adams. J'ai adoré ce livre mais la fin m'a laissé de marbre. Je m'attendais à autre chose.
    Mais si on oublie ce détail, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et je me suis fait une joie de me procurer le film!
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #130 11 Octobre 2013 13:14:03

    De mon côté, c'est une petite déception ! J’ai parfois trouvé que ça allait trop loin. Moi qui ne suis pourtant pas une âme sensible, bien au contraire, j’ai parfois été lassée du thème « suicide ». Et pour cause, l’auteur exploite le thème jusqu’à la corde (sans mauvais jeu de mots). Et puis, je dois dire aussi que j’en attendais plus de l’histoire en elle-même que j’ai trouvée trop simpliste.