Facebook d'un blog de lecture

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #121 15 Mars 2016 18:33:53

    Sinon pour suivre plus facilement les blogs canablog lorsque l'on en a un soi-même, l'hébergeur vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui va nous faciliter la vie.
    Présentation sur le blog du staff ici :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #122 29 Mars 2016 17:00:29

    Je fais le minimum sur la page Facebook du blog récemment créée, c'est à dire relayer les infos du blog, aimer ce qui me plaît dans ceux que je suis, je n'ai pas trouvé le temps de tomber sur des pages avec lesquelles j'aurais une affinité de goûts plus grandes ce qui engendrerait plus d'échanges.

    Du coup, ça stagne par ma faute. Je pense que le meilleur moyen pour accroître son audience c'est vraiment d'échanger sur les pages des autres, de commenter, d'aimer, parfois sans retour.

    PS, Je n'ai pas de retour après mes réponses sur le blog. Et bien que je m'abonne pour avoir le suivi de réponses que je poste chez d'autres, je n'ai pas beaucoup de mail de notifications.

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (29 Mars 2016 17:01:22)

  • Histoiresdenlire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #123 31 Mars 2016 15:03:00

    Pour l'instant, je progresse doucement, j'en suis à 26 j'aime en un mois environ, mais je râle que les pages de blog ne comptent pas , que seuls les personnes physiques soient comptés, ça me fait rester en dessous des fameux 30 j'aime, pour accéder aux stats.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #124 31 Mars 2016 15:14:00

    Libertymaman a écrit

    Pour l'instant, je progresse doucement, j'en suis à 26 j'aime en un mois environ, mais je râle que les pages de blog ne comptent pas , que seuls les personnes physiques soient comptés, ça me fait rester en dessous des fameux 30 j'aime, pour accéder aux stats.


    Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi. Et en plus depuis hier, FB a changé : on ne peut plus suivre aussi facilement qu'avant les actualités de sa page, c'est très agaçant !

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #125 31 Mars 2016 15:20:27

    Bibliblogueuse a écrit

    Libertymaman a écrit

    Pour l'instant, je progresse doucement, j'en suis à 26 j'aime en un mois environ, mais je râle que les pages de blog ne comptent pas , que seuls les personnes physiques soient comptés, ça me fait rester en dessous des fameux 30 j'aime, pour accéder aux stats.


    Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi. Et en plus depuis hier, FB a changé : on ne peut plus suivre aussi facilement qu'avant les actualités de sa page, c'est très agaçant !


    En effet, ça m'énerve aussi !
    Avant on pouvait se connecter totalement à notre page et suivre les autres pages facilement mais maintenant non...

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #126 31 Mars 2016 15:23:55

    Le nombre de personne qui te suive est une chose mais finalement l'important ce sont les échanges qu'ils ont avec toi ou ta page, qu'ils aiment ou commentent.
    C'est vrai aussi que j'aimerais passer au dessus de 30 pour savoir un peu à quoi ressemble ces stats!

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (31 Mars 2016 15:24:20)

  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #127 31 Mars 2016 15:40:51

    BettieRose a écrit

    Bibliblogueuse a écrit

    Libertymaman a écrit

    Pour l'instant, je progresse doucement, j'en suis à 26 j'aime en un mois environ, mais je râle que les pages de blog ne comptent pas , que seuls les personnes physiques soient comptés, ça me fait rester en dessous des fameux 30 j'aime, pour accéder aux stats.


    Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi. Et en plus depuis hier, FB a changé : on ne peut plus suivre aussi facilement qu'avant les actualités de sa page, c'est très agaçant !


    En effet, ça m'énerve aussi !
    Avant on pouvait se connecter totalement à notre page et suivre les autres pages facilement mais maintenant non...


    Oh bon! C'est rassurant, je vois que y'as pas que moi que ça enrage! C'est vraiment nul en fait.... J'aimais bien pouvoir me connecter totalement à ma page :(

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #128 31 Mars 2016 18:02:22

    C'est toujours possible mais différemment.
    Quand vous êtes sur votre page, dans le "pavé" de gauche, vous avez "Afficher le fil des pages". C'est là que vous retrouvez les actu des pages que vous suivez en tant que page. Vous pouvez ensuite continuer de liker et commenter en tant que page mais faite attention que votre avatar de page s'affiche bien en dessus du statut concerné (sinon vous cliquez sur le triangle et vous le changez ;) )
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #129 31 Mars 2016 19:54:33

    Nelfe a écrit

    C'est toujours possible mais différemment.
    Quand vous êtes sur votre page, dans le "pavé" de gauche, vous avez "Afficher le fil des pages". C'est là que vous retrouvez les actu des pages que vous suivez en tant que page. Vous pouvez ensuite continuer de liker et commenter en tant que page mais faite attention que votre avatar de page s'affiche bien en dessus du statut concerné (sinon vous cliquez sur le triangle et vous le changez ;) )


    Oui, j'avais fini par trouver aussi, mais comme tu dis, on doit être vigilant quand on commente/partage/like pour être certain qu'on le fait bien via la page et non via notre Facebook personnel... C'est ce que je trouve dommage, car avant on avait pas à se prendre la tête avec ça! =)

  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #130 05 Avril 2016 19:49:17

    Coucou,

    J'adorais passer du temps sur la page facebook de mon blog mais depuis les changements je n'arrive plus à suivre les actualités des autres blogueurs puisque je les suivaient depuis la page de mon blog ..
    Vraiment nul ce changement ..

    Du coup merci à Nelfe pour l'astuce :D