Le bullet journal

 
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #121 14 Décembre 2016 12:12:41

    Je crois qu'il y en a des pas cher genre à Action ou Hema, à pointillés, lignes ou vierges et assez jolis. Si tu fouilles un peu sur le net tu trouveras des répliques parfaites de Moleskine et autre pour beaucoup moins cher :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #122 01 Janvier 2017 14:25:36

    Bonjour, ça y est je me lance dans le Bullet Journal, je suis en train de réfléchir pour y mettre ma PAL et mes différents challenges Livraddict.
    Il va m'être très utile niveau organisation et gain de temps j'en suis certaine.
    J'ai trouvé un carnet format A5 180 pages Oxford, il est quadrillé, c'est exactement ce que je cherchais et en plus il est violet lol :lol:

    Dernière modification par cerisia (01 Janvier 2017 14:31:35)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #123 01 Janvier 2017 14:34:52

    Moi j'entame mon second Bullet Journal (enfin, je commence à la préparer pour le mois de février). J'utilise des cahiers Clairefontaine 96 pages A5 avec des grands carreaux. Je ne voulais pas acheter un carnet pour le premier parce que je ne savais pas ce que ça allait donner et finalement j'aime bien les cahiers même si ça se remplit vite.
    Bonne année 2017 :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #124 01 Janvier 2017 16:30:21

    oriane0102 a écrit

    Moi j'entame mon second Bullet Journal (enfin, je commence à la préparer pour le mois de février). J'utilise des cahiers Clairefontaine 96 pages A5 avec des grands carreaux. Je ne voulais pas acheter un carnet pour le premier parce que je ne savais pas ce que ça allait donner et finalement j'aime bien les cahiers même si ça se remplit vite.
    Bonne année 2017 :)


    Bonne année à toi aussi, enfin à vous tous, et j'espère qu'elle sera bien organisée grâce à vos Bullet !:pompom:

  • Aless-07

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #125 01 Janvier 2017 17:39:22

    oriane0102 a écrit

    Moi j'entame mon second Bullet Journal (enfin, je commence à la préparer pour le mois de février). J'utilise des cahiers Clairefontaine 96 pages A5 avec des grands carreaux. Je ne voulais pas acheter un carnet pour le premier parce que je ne savais pas ce que ça allait donner et finalement j'aime bien les cahiers même si ça se remplit vite.
    Bonne année 2017 :)


    Moi j'ai commencé à créer mon bullet journal en Octobre de cette année et je le trouve super utile ! Comment gères-tu ton bullet ? Tu le remplis tous les jours ? Bonne année à tous au passage :-)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #126 01 Janvier 2017 18:19:49

    Aless-07 a écrit

    oriane0102 a écrit

    Moi j'entame mon second Bullet Journal (enfin, je commence à la préparer pour le mois de février). J'utilise des cahiers Clairefontaine 96 pages A5 avec des grands carreaux. Je ne voulais pas acheter un carnet pour le premier parce que je ne savais pas ce que ça allait donner et finalement j'aime bien les cahiers même si ça se remplit vite.
    Bonne année 2017 :)


    Moi j'ai commencé à créer mon bullet journal en Octobre de cette année et je le trouve super utile ! Comment gères-tu ton bullet ? Tu le remplis tous les jours ? Bonne année à tous au passage :-)


    Je l'ai commencé en septembre de cette année donc pour l'instant il est assez simple :) J'ai une page pour mes évènements du mois, une pour mes lectures et parfois une pour mon planning de révisions (quand mes partiels approchent). Sinon, je le remplis chaque jour avec ce que j'ai à faire et aussi les évènements programmés. Depuis peu, je marque aussi si j'ai écouté une musique que j'ai beaucoup aimé, un film, un épisode de série, etc.
    Il est super utile pour s'organiser mais moi il sert aussi beaucoup à me forcer de faire les choses le jour-J et de ne pas prendre de retard (je déteste ne pas valider et à reporter ce que j'avais à faire :P )

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #127 01 Janvier 2017 19:20:46

    Joyce a écrit

    Je l'ai commencé en août dernier et au départ j'ai eu tendance à multiplier les trackers etc, finalement ça ne servait à rien et je perdais plus de temps à les faire qu'ils ne me permettaient d'en gagner. Alors du coup j'ai simplifié tout ça, j'ai une page calendrier annuel, une page de présentation du mois, une page pour planifier le mois, une page pour mon blog, une pour mes lectures, une pour le concours que je prépare et enfin mes dailys où je marque chaque jour ce que je dois faire. Je décore très peu, c'est pas dans mon style, par contre je colle des images, des reproductions de tableaux que j'aime bien etc.

    Le calendrier annuel pour planifier.
    https://i37.servimg.com/u/f37/12/77/41/34/win_2010.jpg

    La page de présentation du mois avec mes collages de tableaux (ouais, une vanité pour commencer l'année, je suis comme ça moi, une ouf!)
    https://i37.servimg.com/u/f37/12/77/41/34/win_2011.jpg

    La gueule habituelle de mes dailys (c'est peu coloré, c'est tout moi!)
    https://i37.servimg.com/u/f37/12/77/41/34/win_2012.jpg


    Il est super sympa ton bujo! J'aime beaucoup ton style :)

  • Aless-07

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #128 01 Janvier 2017 21:40:08

    oriane0102 a écrit

    Joyce a écrit

    Je l'ai commencé en août dernier et au départ j'ai eu tendance à multiplier les trackers etc, finalement ça ne servait à rien et je perdais plus de temps à les faire qu'ils ne me permettaient d'en gagner. Alors du coup j'ai simplifié tout ça, j'ai une page calendrier annuel, une page de présentation du mois, une page pour planifier le mois, une page pour mon blog, une pour mes lectures, une pour le concours que je prépare et enfin mes dailys où je marque chaque jour ce que je dois faire. Je décore très peu, c'est pas dans mon style, par contre je colle des images, des reproductions de tableaux que j'aime bien etc.

    Le calendrier annuel pour planifier.
    https://i37.servimg.com/u/f37/12/77/41/34/win_2010.jpg

    La page de présentation du mois avec mes collages de tableaux (ouais, une vanité pour commencer l'année, je suis comme ça moi, une ouf!)
    https://i37.servimg.com/u/f37/12/77/41/34/win_2011.jpg

    La gueule habituelle de mes dailys (c'est peu coloré, c'est tout moi!)
    https://i37.servimg.com/u/f37/12/77/41/34/win_2012.jpg


    Il est super sympa ton bujo! J'aime beaucoup ton style :)


    En effet, on se rend compte que le plus simple est le mieux en essayant au début de créer plein de pages qui ne servent à rien pour finir :-) Il est sympa ton bujo en tout cas

  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #129 01 Janvier 2017 21:47:39

    il est cool dis donc ! la simplicité on retombe très vite dedans je trouve. Moi je ne fais même plus de daylies, je préfères programmer à la semaine mais bon ça je continue quand même à beaucoup reporter
  • Pau_mnt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #130 06 Janvier 2017 12:40:03

    Mes dailys sont extrêmement courts dans le sens où je n'arrive pas à (n'aime pas) m'imposer de faire tel ou tel chose sur un jour précis (excepte mes RDV ou certains points pour le travail où j'ai une dateline). Du coup au début de chaque  semaine, j'ai une page avec une liste d'objectifs/ choses à faire. Une fois effectuées, je les déplace dans mon calendrier de la semaine ^^ (Un peu tiré par les cheveux mais je préfère ça que de marquer des choses à tel jour pour au final ne pas le faire!).