Agatha Christie

 
  • SuperCherry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #121 25 Octobre 2013 22:16:59

    Agatha Christie... Le premier livre que j'ai lu d'elle, c'était "Dix petits nègres", j'avais 12 ans à l'époque, et j'avais a-do-ré! J'avais ensuite trouvé mon bonheur dans la bibliothèque de ma sœur qui avait pas mal de ses livres (dont je ne me rappelle plus tous les titres aujourd'hui). Il y en avait un que j'avais abandonné, je me souviens vaguement avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, et être tombé sur le nom du meurtrier en feuilletant les dernières pages... Mais à part celui là, je n'ai jamais été déçue! Cette auteure m'a fait découvrir les romans policiers et après toutes ces années il serait peut être temps pour moi de revenir à mes premières amours.. :)
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #122 26 Février 2014 18:38:06

    Je viens de lire mes deux premiers romans d'Agatha Christie. Je connaissais déjà l'histoire du train de 16h50 via le film donc pas de surprise. Par contre j'ai beaucoup aimé La plume empoisonnée. Il y a un humour que j'adore ! Fin, british, impeccable. Et la joie finale, parfaite ! ^^
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #123 22 Novembre 2015 14:09:06

    Je viens de découvrir l'auteure avec Le mystérieux Mr Quinn et surtout Dix petits nègres. Je connaissais déjà les nombreuses adaptations de ses romans, mais j'adore sa plume, c'est encore mieux de lire. C'est machiavélique, l'intrigue est bien tournée et tout est expliqué à la fin. Je lirai d'autres livres d'Agatha Christie sans aucun doute.
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #124 22 Novembre 2015 19:35:18

    J'ai lu 4 ou 5 de ses romans!! Et j'en ai 3 en anglais que je n'ai pas encore lu!! mais j'adore sa plume, je n'ai été déçu par aucun des romans que j'ai lu!
  • cmia11

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #125 23 Novembre 2015 00:01:47

    Mon auteure préférée depuis mon enfance, j'ai lu tous ses romans, nouvelles et même ses pièces de théâtre. J'adore Hercule et mon livre préféré est Le crime de l'Orient Express.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #126 27 Janvier 2016 06:34:44

    Pour moi ça reste et ça restera la grande dame du crime. Ce sont mes premières frayeurs livresques, mes premiers page turner, mes premières nuits blanches pour connaître enfin le coupage. C'est toute mon adolescence !
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #127 27 Janvier 2016 19:20:37

    Ma mère est une grande fan d'Agatha Christie et m'a toujours conseillé de lire ses romans. Pourtant j'ai attendu d'avoir 26 ans pour lire enfin un roman d'elle :P
    C'était Dix petits nègres et j'ai bien aimé. J'en ai quelques-uns qui attendent au chaud ^^
  • Guillaume22

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #128 13 Mars 2016 08:04:13

    Certainement un de mes auteurs préférés! Personnellement, j'ai particulièrement apprécier les romans mettant en scène l'incroyable Miss Marple.
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #129 14 Avril 2016 01:17:08

    Sans vraiment trop savoir pourquoi, j'aime beaucoup Agatha Christie depuis pas mal de temps, même avant de la lire.
    Je n'ai lu que deux livres de sa plume, dont "Les Dix Petits Nègres" qui fait maintenant partie de mes romans préférés et je ne compte bien sûr pas m'arrêter là !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #130 29 Avril 2016 13:01:03

    Je suis une vraie fan ! J'adore Hercule Poirot et Miss Marple, j'aime un peu moins le couple de détectives. Ses livres font partie des rares relectures que j'ai pu faire.