[Suivi lecture] Gilwen

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1321 02 Novembre 2015 10:02:01

    NaNoWriMo ? O_o

    Je vois que c'est animé chez toi aussi. Repas d'adieu ça veut dire que tu quittes NY ?
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1322 02 Novembre 2015 21:26:19

    Cool pour le NaNoWriMo :D Et vas-y harcèle-moi pas de souci mdr Bonnes nouvelles lectures!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1323 02 Novembre 2015 21:32:36

    Bon courage pour la NaNoWriMo !
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1324 02 Novembre 2015 23:24:11

    c'est fou le nombre de personnes qui font la NaNoWriMo cette année ! Bon courage à toi car c'est du boulot ! ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1325 02 Novembre 2015 23:26:48

    Bon courage pour la NaNoWriMo, franchement pas le genre de trucs que j'ai envie de faire :P

    et bonnes lectures par la même occasion !
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1326 03 Novembre 2015 20:25:27

    @unchocolatdansmonroman: Nationa Novel Writing Month, un défi qui a lieu chaque année en novembre et dont le but est de rédiger un roman d'environ 50000 mots en un mois (on lui demande pas d'être bon, ni publiable, le but est juste de rédiger, pour le fun, le défi, l'envie de participer au mouvement ...). Il y a des communautés online ou physiques qui se réunissent un peu partout sur la planète, des événements organisé ... Sinon oui, départ malheureusement. Très prochainement d'ailleurs puisque je prends l'avion le 10.
    @Yumiko: Oh fallait pas me dire ça, tu vas m'avoir sur le dos tout le temps maintenant
    @Vuhj & @Lianne: Merci !
    @Erikia: Trop, c'est d'ailleurs l'élan populaire autour de moi qui a eu raison de ma faible personne; J'avais pas prévu d'y participer à la base (même si j'aime écrire je n'ai aucune discipline), mais devant tout cet enthousiasme je n'ai pas résisté.

    Bonjour tout le monde, j'espère que le début de semaine se passe bien. De mon côté pas mal de trucs à faire et à penser. Le grand départ est dans une semaine maintenant et je ne me sens pas du tout prête. Il y a aussi un peu cet angoisse du retour sans rien de prévu derrière aussi. Pour le moment je je suis dans une phase condidatures / entretiens pour dénicher un nouveau boulot. On verra bien ce que ça donnera. Je me donne jusqu'à Noël pour me réacclimater et profiter de ma famille et de mes amis avant de commencer à sérieusement paniquer.

    Sinon niveau lecture j'ai terminé les deux lectures que j'avais en cours:

    Cut & Run #6 Stars & Stripes, d'Abigail Roux:  Zane traînasse un peu derrière pendant que Ty se tape tout le boulot, mais ça a été un régal de retrouver ce duo d'enfer dont la relation se solidifie. A la clef, des scènes toujours plus funs en rapport avec les félins.

    The Gold Seer Trilogy #1 Walk on Earth a Stranger, de Rae Carson: Très très très sympa. Le côté surnaturel, le pouvoir de l'héroïne de "sentir" l'or, a beau être très peu exploité dans ce premier volume (mais je pense qu'il le sera plus par la suite), on a quand même là un  très bon roman d'aventure. Toute la magie réside dans l'épopée décrite, une traversée des Etats Unis (Géorgie - Californie) au milieu du 19ème siècle. Des épreuves qui font frémir, une héroïne attachante et profonde et une brochette de personnages secondaires variés viennent épicer le tout. J'ai dévoré ce premier tome et je lirai la suite avec plaisir.

    Je reste maintenant de l'autre côté de l'atlantique, mais un siècle plus tôt, avec ma nouvelle lecture : Outlander #5 The Fiery Cross (La Croix de Feu) de Diana Gabaldon. Comme c'est un beau pavé, je pense que j'intercalerai des petites choses entre deux parties, comme la novella Charley Davidson qui vient de sortir (POV de Reyes !) ou peut être quelque chose d'Angéla Morelli.
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1327 03 Novembre 2015 21:13:11

    Bah tu sais j'ai souvent besoin d'un bon coup de pouce :ptdr:
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1328 04 Novembre 2015 10:28:54

    Le livre de Rae Carson a l'air super vu ce que tu en dis! J'avais déjà trouvé la couverture très jolie, ça donne encore plus envie ^^

    Aaaaaaaaaaaah Outlander!!! Je suis fan!! J'attend un nouveau tome avec grande impatience!!!

    Bonne lecture!!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1329 04 Novembre 2015 13:49:31

    c'est quand même chouette de rentrer. C'était une belle expérience. Tu vas vite retrouver le rythme ;)
    Pour l'écriture je trouve ça génial. Je rêve d'avoir le temps de me poser et écrire
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1330 04 Novembre 2015 17:44:58

    unchocolatdansmonroman a écrit

    c'est quand même chouette de rentrer. C'était une belle expérience. Tu vas vite retrouver le rythme ;)
    Pour l'écriture je trouve ça génial. Je rêve d'avoir le temps de me poser et écrire


    :+1:

    Tu vas pouvoir passer Noël en famille ;)
    Bonne continuation !