[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1331 07 Novembre 2015 18:31:45

    @Yumiko: Je serai fidèle au poste alors ^^
    @Althea54: Oui j'ai été agréablement surprise. Du coup maintenant j'ai très envie de tester son autre saga.
    @unchocolatdansmonroman: Oui, une expérience qui est passée trop vite, mais une très belle expérience, tant professionnellement qu'humainement. Je me laisse un peu de temps quand même pour retrouver le rythme et me faire le choc des cultures dans l'autre sens.
    @Mypianocanta: Exactement, c'est le truc qui me fait trop frétiller. J'adore Noël et ça m'a beaucoup manqué l'année dernière de ne pas le fêter en famille. Et puis là je vais être en Alsace (entre divers déplacements) où l'ambiance est bien présente. Je sens que je vais installer mon quartier général à un stand de vin chaud du marché de Noël ^^

    Bonjour tout le monde. J'espère que vous profitez bien de votre weekend. Moi je suis jusqu'au nez dans les bagages: mais pourquoi ai-je acheté tant de livres et de paires de chaussures. Je pense que je serai bien en surpoids à l'aéroport, mais tant pis, j'assume. J'ai également une grosse interview de prévue pour un job juste génial (à Paris ce coup-ci), qui me fait énormément angoisser, car je ne suis plus du tout dans le bain des entretiens. J'ai pas envie de commencer avec une pour un poste juste parfait (et qui me fera trop déprimer si je ne l'ai pas). J'aurais préféré avoir repris l'habitude de la chose avant de me confronter à ce poste là. En plus c'est une interview automatisé par vidéo. En gros tu es sur une plateforme en ligne, les questions défilent, tu as 2min pour y répondre et la vidéo enregistre. L'examinateur peut ensuite se la repasser en boucle, et compléter par un entretien de visu ou skype. Bref je n'ai jamais fait ça et ça rajoute de l'angoisse. Mais passons.

    Niveau lecture, je suis maintenant plongée dans Outlander #5 The Fiery Cross (La Croix de Feu) de Diana Gabaldon et c'est un régal de retrouver ces personnages ici face aux prémices de la Révolution américaine. J'ai terminé la seconde partie hier soir et je trouve que les enjeux du romans ont été bien posés pour le moment

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les débuts de la révolution et la création de la milice, l'acclimatation de Roger et son intégration à la famille, le spectre de Bonnet ...



    En parallèle je me suis fait une petite cure d'Angéla Morelli avec L'homme idéal (en mieux), un régal, ainsi qu'Avis de tempête et Et en plus il cuisine, tous deux sympas et mignons mais un peu courts, j'ai beaucoup plus ressenti la frustration de la novella que dans Mêlée à Deux par exemple.

    Sinon niveau chronique vous pouvez lire mon avis sur Les Chevaliers des Highlands T2 de Monica McCarty ainsi que sur La Passe-Miroir T1, de Christelle Dabos.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1332 07 Novembre 2015 18:33:41

    Outlander me tente bien mais je sais pas si j'aurais le courage de tenir la longueur avec juste une romance, sachant qu'en plus je n'aime pas trop les histoires de voyage dans le temps ni la période seconde guerre mondiale (et juste après) donc plein de raisons qui me font douter, même si sur le papier je suis tenter ^^

    Bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1333 08 Novembre 2015 19:34:40

    Eh ben, je ne connaissais pas ce style d'entretiens! C'est pour quel travail?
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1334 08 Novembre 2015 19:58:42

    @Lianne: Ah bah ça tombe bien alors, parce que tes angoisses n'ont pas lieu d'être. En fait il y a de la romance dedans, mais pas que. C'est plus un roman d'aventure historique avec une bonne part de romance dedans qu'une romance pure et simple. Et pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, même si l'héroïne vient de cette période, le gros gros gros gros morceau de l'histoire se passe au 18ème siècle.
    @Aveline: C'est pour l'Unesco, un poste de type relations internationales. Mais bon c'est un système anglo-saxon en train de se développer apparemment. Si ça t'intéresse, voilà certaines des boîtes qui semblent avoir recours à ce genre de système (http://www.sonru.com/customers)

    Sinon je suis toujours plongée dans Outlander #5 The Fiery Cross (La Croix de Feu) de Diana Gabaldon qui est toujours aussi chouette (mais quel pavé !). J'arrive doucement à la moitié donc je pense que vous entendrez encore parler la semaine prochaine. Après j'ai 10h de voyage entre mardi et mercredi, donc possibilité de bien avancer, même si en général être dans un véhicule en déplacement quel qu'il soit m'endort comme une masse au bout de 15min. Je suis un vrai bébé (et ça rend Monsieur complètement dingue).

    Dans quelques heures j'entame également mes dernières 48h ici, j'ai toujours du mal à réaliser. Je ne passerai donc peut être pas dans le coin avant jeudi, mais je reviendrai donner des nouvelles.

    Et sinon, si ça vous intéresse, voici un bilan de mes lectures d'octobre.

    Dernière modification par Gilwen (08 Novembre 2015 19:59:20)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1335 08 Novembre 2015 20:34:06

    Sympa le bilan, t'as même plus lu que moi !! Je te souhaite des lectures de Novembre tout aussi bonnes.

    Personnellement j'essaye de me diversifier mais je suis toujours autant attirée par l'urban, la fantasy et la sf donc c'est difficile de faire des pauses même si j'aime tout autant lire un autre genre au final, je passe un super moment :P
    C'est un décalage entre les livres qui sur le papier me donnent envie et ceux que j’apprécie de lire je pense, pas bien grave mais de plus en plus j'ai l'impression d'être limitée à des genres très précis et pas pouvoir m'en sortir :P

    Bonnes lecture !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1336 08 Novembre 2015 20:36:28

    Bonne continuation de lecture Gilwen ! Oh déjà le départ ? Ca passe vite ! Bonne journée :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1337 08 Novembre 2015 20:39:16

    Des fois j'aimerais bien pouvoir dormir dans les transports, mais je suis malade la plupart du temps (retour de La Réunion il était 3 heures du mat' quand j'ai enfin réussi à sombrer O_O )
    Bon courage pour ce retour, pour l'entretien et à bientôt :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1338 09 Novembre 2015 09:03:07

    Bon courage pour ton entretien !!
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1339 11 Novembre 2015 19:37:40

    Bonne chance et bonnes lectures ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1340 11 Novembre 2015 22:36:59

    Coucou

    J'ai pensé à toi aujourd'hui, en ce jour férié.