[Moyes, Jojo] Avant toi

 
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #131 24 Octobre 2016 10:07:24

    Les Lectures d'Hatchi a écrit

    Par contre, le fim m'a davantage plu. C'est bizarre non ?


    Je ne l'ai jamais vu, il est bien ? J'avais peur d'être déçue.
    Je remarque que beaucoup de gens sont déçus de l'histoire et la trouve plate/prévisible. Peut-être que c'est moi qui suis trop bon public alors. J'ai du mal à retrouver mon enthousiasme chez d'autres lecteurs (à part ma soeur !)

  • lpo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #132 07 Novembre 2016 19:54:27

    J'ai lu ce livre et je pense lire le tome 2 Même si les personnages semblent plats le sujet reste d'actualité
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #133 08 Novembre 2016 11:30:48

    Laurence a écrit

    J'ai lu ce livre et je pense lire le tome 2 Même si les personnages semblent plats le sujet reste d'actualité


    Je n'ai pas accroché au deuxième tome, je l'ai abandonné à la moitié. Il m'a parut... Un peu tiré par les cheveux ! Et je n'ai plus réussi à me sentir proche de Lou :/

  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #134 10 Novembre 2016 19:49:58

    Je viens de finir ce livre, ma mère m'en a parlé il y a longtemps mais cet histoire m'a tellement marqué que je me souvenais de l'histoire encore cet été, et que j'en ai parlé à une amie qui a reconnu dans mon histoire le film qu'elle avait vu en Allemagne. Bref tout ça pour dire que j'ai essayé de lire le livre avant le film, mais j'avais tellement hâte que j'ai craqué. J'ai revu le filme dans toute les pages du livres c'était impressionnant ! Et malgré tout, j'ai pleurer comme une fontaine... Demain je regarde à nouveau le film, à cette idée je pleure déjà ahah !
    Les personnages m'ont transporté, et j'ai hâte de retrouver Lou dans Après toi
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #135 22 Novembre 2016 10:33:28

    Le livre a été un bon moment, les personnages avait leurs caractéristiques qui faisaient leur charmes

    en revanche le film je l'ai trouvé sans saveur ...
  • scopophobiac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #136 26 Novembre 2016 21:51:48

    Je ne l'ai pas encore lu, met il est dans ma wish-list. =D:lol::D
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #137 26 Novembre 2016 22:18:50

    Je l'ai lu il y a un mois. Vraiment j'ai adoré (et j'ai pleuré aussi bon bref.. ) . Un roman qui nous fait poser bien des questions!
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #138 31 Janvier 2017 16:57:44

    Une lecture qui me prend aux tripes. Une lecture magnifique avec une histoire touchante et très belle. C'est un livre, qui après l'avoir refermé, nous fait réfléchir sur les choses essentielles de la vie.

    L'histoire d'amour, presque impossible pour beaucoup, entre Louise &' Will est tellement jolie et attendrissante. Louise est embauchée pour servir d'aide soignante à Will, tétraplégique suite à un accident. Très vite, elle comprend que sa mission est de redonner le goût de vivre à Will pendant quelques mois. Rien de moins, rien de plus. Will était un jeune homme fonceur, plein de vie. Du jour au lendemain il veut tout lâcher et abandonner, est sarcastique, et rarement d'humeur. Pourtant des sentiments naissent entre ces deux personnages, bien que Will ne le désire pas.

    De plus, il y a deux sujets touchants :
    Le premier est l'handicap. Il es bien expliqué, détaillé et sensibilisé. Rajouter un brin d'humour dessus n'est pas déplacé tellement il est bien fait. Il nous fait voir la réalité, le sentiment des personnes ayant un handicap.
    Le second est le droit de mort. Un sujet très sensible et mal vu par certaines personnes. Un sujet pour lequel on prend conscience du pourquoi ce choix. Un sujet qui m'a fait verser des larmes. Ce thème a été abordé telle une réflexion et non tel comme un avis donné.

    Pour parler des personnages, je vous dirais qu'ils ont tous leur place dans l'histoire. En plus de Louise &' Will, on s'attache à d'autres personnages comme l'infirmer qui essaie d'aider Lou. Les deux personnages principaux m'ont comblées. Je les ai adoré du début à la fin malgré leur caractère assez fort l'un comme l'autre.
  • Adal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #139 01 Février 2017 10:23:44

    J'ai adoré ce livre, il est beau et bouleversant. J'ai versé ma larme. J'ai bien aimé le film aussi d'ailleurs même si c'est toujours différent!
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #140 01 Février 2017 10:35:44

    Et le tome 2 ? Quelqu'un la lu ?