Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #131 07 Avril 2015 15:19:14

    J'aime les chiens et les chats, mais je dois dire que je n'ai jamais eu la même relation avec mes chats que celle que j'ai avec mon toutou. Il me fait une fête quand je me lève le matin, quand je rentre du boulot. Il vient poser sa tête sur mes genoux quand je regarde la télé pour que je le carresse. Bref, c'est vraiment mon bébé :)
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #132 26 Août 2015 11:55:31

    J'ai eu des chats à la maison quand j'étais petite mais maintenant ils me font peut avec leurs griffes et je les trouve beaucoup trop indépendants. L'année dernière la fac je me sentais très seule et du coup mes parents m'ont offert un chiot et je ne m'en passerais plus! Je les trouve beaucoup plus calins, dépendants et je trouve qu'ils s'attachent plus, ils montrent plus leur amour.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #133 26 Août 2015 12:25:46

    Je préfère les chats. J'en ai deux avec des caractères diamétralement opposés. A la base j'aime le côté indépendant des chats mais l'une de mes chattes ne l'est pas du tout. ^^ Je suis même fusionnelle avec elle. C'est la plus câline, je peux rester des heures avec elle dans mes bras, mais elle ne se laisse pas caresser par les étrangers facilement. L'autre se laisse caresser par n'importe qui mais elle est plus indépendante, elle ne peut pas reste plus de 20 minutes sur mes genoux et n'est jamais totalement détendue : toujours digne, elle ne se vautre pas. Mon copain veut un chien (un bouledogue français) mais on n'a pas la place. Je suis pas fan, mais il finira par me convaincre...
  • Saiyuki

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #134 26 Août 2015 15:11:41

    Bha le truc avec les chiens c'est que dès que tu veux partir 24h il te faut une solution, mais c'est beaucoup plus interactifs qu'un chat et ça force à sortir tous les jours. Perso je préfère aussi les chiens aux chats. Même si aujourd'hui j'ai 2 chats à la maison (et la chienne chez mes parents).


    Pour le Bouledogue français attention à l'endroit où vous le prenez et au type que vous prenez. En quelques années il est devenu très à la mode avec toutes les conséquences délétères que cela comporte et en premier lieu une production massive au détriment de la santé et du caractère.
    Ne surtout pas prendre en animalerie ou salons de chiots/chiens ! Si vous souhaitez un pure race inscrit au LOF et tout prenez votre temps pour choisir un petit élevage passionné. C'est réellement utile car plus l'éleveur est sérieux et passionné, plus vous réduisez les risques de problèmes (en plus de pouvoir poser vos questions et doutes à un connaisseur par la suite). Autrement allez voir les associations en privilégiant celles qui tentent de placer les animaux en famille d'accueil plutôt qu'en chenil (le chien sait vivre en famille).

    Perso j'ai une dalmatienne de 5 ans 2 chatons de 5 et 6 mois (maine coon et somali) qui viennent tous d'élevage. Depuis leur arrivé ça a toujours été du bonheur sans soucis de comportement ou de santé grâce au travail de l'éleveur. Certes, vous pouvez avoir un super animal même s'il vient d'un particulier, d'une animalerie ou d'un refuge ; tout comme on peut avoir de mauvaises surprises en allant chez un éleveur que l'on pensait sérieux. Mais globalement la valeur ajouté d'un éleveur sérieux et impliqué se ressent vraiment dès le début et apporte un vrai tout au long de la vie de l'animal : ma dalma était propre en 2j, mes chatons ne griffent pas, ...
  • Aurelie bouquine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #135 26 Août 2015 15:42:20

    J'ai un chien d'assistance. Je suis handicapée moteur et mon fidèle compagnons remplace mes bras et mes jambes qui ne fonctionnent plus toujours très bien. Alors oui je suis très chien. Mais pendant mes moment de lectures j'aime aussi avoir mon chat ronronnant sur mes genoux. Les animaux sont extraordinaires et je les préfères parfois aux humains. =D

    Dernière modification par Aurelie bouquine (26 Août 2015 15:42:53)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #136 26 Août 2015 16:19:37

    Saiyuki a écrit

    Bha le truc avec les chiens c'est que dès que tu veux partir 24h il te faut une solution, mais c'est beaucoup plus interactifs qu'un chat et ça force à sortir tous les jours. Perso je préfère aussi les chiens aux chats. Même si aujourd'hui j'ai 2 chats à la maison (et la chienne chez mes parents).

    Pour le Bouledogue français attention à l'endroit où vous le prenez et au type que vous prenez. En quelques années il est devenu très à la mode avec toutes les conséquences délétères que cela comporte et en premier lieu une production massive au détriment de la santé et du caractère.
    Ne surtout pas prendre en animalerie ou salons de chiots/chiens ! Si vous souhaitez un pure race inscrit au LOF et tout prenez votre temps pour choisir un petit élevage passionné. C'est réellement utile car plus l'éleveur est sérieux et passionné, plus vous réduisez les risques de problèmes (en plus de pouvoir poser vos questions et doutes à un connaisseur par la suite). Autrement allez voir les associations en privilégiant celles qui tentent de placer les animaux en famille d'accueil plutôt qu'en chenil (le chien sait vivre en famille).


    Oui, il a un staffi (resté chez ses parents, à 500 km, on y passe rarement) et il aime vraiment ce genre de chiens. Moi pas sympa, j’appelais ça "un chien moche" lol finalement c'est mignon et attachant, mais chez les autres... Je me vois mal avoir un chien car comme tu dis : partir 24h devient compliqué, les chiens ne sont pas acceptés partout (je vais souvent au parc avec mon fils et je constate que pas mal d'endroits sont interdits aux chiens, même en dehors des jeux d'enfants! je trouve ça dommage), il faut vraiment peser le pour et le contre. Enfin, lui pèse les pour et moi les contre. :lol: Et si un jour ça se fait, ça sera pas à l'arrache. Au passage, tu as raison sur l'élevage, mes beaux-parents ont eu un soucis, ce chien est super mais n'aime pas les petits enfants. Elle a été traumatisée par les enfants de l'éleveur, donc il faut vraiment choisir le bon élevage : sérieux et environnement sain. Quand on prend un compagnon, c'est pour la vie.

  • Invité

    Invité

    #137 11 Novembre 2015 20:07:06

    Bonjour à tous !

    De mon côté, j'aime les deux, presque autant les chiens que les chats car j'ai toujours grandi avec l'un et l'autre. Mais je dois bien avouer qu'avec cracotte, mon épagneul japonais, j'ai une relation toute particulière. En ce moment, mon chien et mon chat prennent plaisir à venir dormir près de moi sur mon lit quand je lis et je dois avouer que ça m'amuse et me fait plaisir (ronronnement d'un côté et ronflement de l'autre, ça fait un fond d'ambiance !).
  • daniella13

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #138 11 Novembre 2015 20:29:47

    Moi je préfère les tortues mais j'ai aussi un chien je préfère au chat
  • NinixXx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #139 23 Novembre 2015 00:58:31

    pour ma part je préfère les chiens.
    j'ai un jack russell de 15 mois et c'est un amour.

    les chats et moi ça fait 2.... on se comprend pas je crois mdr
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #140 08 Décembre 2015 07:57:17

    Autre : parce que j'ai deux fufus :pink:
    Mais en vrai, j'aimerai aussi avoir un chien (mais pas assez le temps de m'en occuper :pleur:)