[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Saga

 
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #131 25 Mars 2016 21:38:13

    De très bon souvenirs de cette saga ! A relire
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #132 02 Août 2016 14:26:17

    La saga est vraiment très originale et je suis pressée de lire la suite...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #133 02 Août 2016 17:37:35

    Guenièvre a écrit

    Je crois que mon avis va contraster avec ce qu'on voit sur ce topic... Parce que n'ayant entendu que du bien sur cette saga, je me suis lancée dans le premier tome... Et je me suis ennuyée, mais ennuyée... Au point d'avoir abandonné arrivée aux trois quarts du livre (ce qui est rarissime).

    C'était il y a quelques semaines, je voulais me laisser le temps de réessayer... Mais je crois que je ne vais pas en avoir le courage. Je garde le souvenir de quelque chose de bien trop jeunesse, très longuet. Le personnage principal (la petite fille, quel est son nom déjà? - je ne me souviens plus) m'avait paru très, très naïf... Pas assez d'intérêt à mes yeux, donc, pour que je suive une énième histoire post apocalyptique!


    Si ça peut te rassurer, je me suis aussi ennuyée avec le 1er tome et ça s'est amélioré avec la suite ;)

    @Plumevive, j'espère que tu n'as pas dévoré les 4 premiers tomes, le 5è est prévu mais on ne sait pas pour quand...

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #134 02 Août 2016 22:16:22

    Snow a écrit

    Guenièvre a écrit

    Je crois que mon avis va contraster avec ce qu'on voit sur ce topic... Parce que n'ayant entendu que du bien sur cette saga, je me suis lancée dans le premier tome... Et je me suis ennuyée, mais ennuyée... Au point d'avoir abandonné arrivée aux trois quarts du livre (ce qui est rarissime).

    C'était il y a quelques semaines, je voulais me laisser le temps de réessayer... Mais je crois que je ne vais pas en avoir le courage. Je garde le souvenir de quelque chose de bien trop jeunesse, très longuet. Le personnage principal (la petite fille, quel est son nom déjà? - je ne me souviens plus) m'avait paru très, très naïf... Pas assez d'intérêt à mes yeux, donc, pour que je suive une énième histoire post apocalyptique!


    Si ça peut te rassurer, je me suis aussi ennuyée avec le 1er tome et ça s'est amélioré avec la suite ;)

    @Plumevive, j'espère que tu n'as pas dévoré les 4 premiers tomes, le 5è est prévu mais on ne sait pas pour quand...


    Ouais, merci Snow, mais je crois qu'il me faudrait plus qu'une amélioration, plutôt une révélation pour que je retente... :emb:

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #135 20 Janvier 2017 19:36:58

    Sans aucun doute LA saga de mon coeur. C'est beau, c'est poétique, ça change totalement de ce qu'on peut lire d'ordinaire, ça apporte plein de douceur et de questions, bref, une vraie merveille, j'ai terriblement hâte de découvrir la suite !
    Maman est en train de lire le premier tome, donc parfois, je relis une ou deux pages au passage :p
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #136 22 Janvier 2017 16:15:05

    Une saga qui m'a beaucoup plu, avec une belle maturité pour l'héroine qui était très gamine au premier tome... Beaucoup de poésie, un beau message écolo, de belles références...j'espère que la suite sortira un jour... !
  • Poupidou1727

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #137 23 Janvier 2017 16:34:18

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'adore l'écriture de l'auteur et la variété des personnages. Il faut aimer les intrigues qui se mettent en place lentement et qui laissent les mystères planer même quand l'histoire est bien avancée.
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #138 23 Janvier 2017 21:15:47

    PlumeVive a écrit

    La saga est vraiment très originale et je suis pressée de lire la suite...


    Cela n'arrivera malheureusement jamais. Il y a 4 ans, l'auteur a confirmé sur son blog que le dernier roman était terminé et devait être scindé en deux (tome 4 et 5). Par soucis de marketing, un seul tome est sorti.

    Depuis, l'auteur ne fait que promettre que la suite arrivera un jour. Dommage de ne pas oser avouer l'inévitable.

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #139 24 Janvier 2017 10:22:55

    Le parfum des mots a écrit

    PlumeVive a écrit

    La saga est vraiment très originale et je suis pressée de lire la suite...


    Cela n'arrivera malheureusement jamais. Il y a 4 ans, l'auteur a confirmé sur son blog que le dernier roman était terminé et devait être scindé en deux (tome 4 et 5). Par soucis de marketing, un seul tome est sorti.

    Depuis, l'auteur ne fait que promettre que la suite arrivera un jour. Dommage de ne pas oser avouer l'inévitable.


    Elle a fini la rédaction du 5 il y a une semaine environ.
    Ce serait donc gentil d'éviter les médisances ...

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #140 24 Janvier 2017 13:30:03

    Je plussoie Aryia. Il est bon de se renseigner avant d'affirmer.
    Le tome 5 est donc en cours de relecture.