[suivis lecture] beckygirly

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1441 28 Septembre 2022 19:09:04

    Coucou Beckygirly,

    Ça fait une éternité que je ne suis plus passé par ici (je ne suis plus trop les suivis depuis que j’ai abandonné le mien).
    J’ai vu que tu lis les Agatha Raisin... à la recherche des petits polars (voir cosy mysteries) sans prise de tête, je pensais éventuellement lire le premier pour voir si j’adhère :grat:
    (Ça donne un peu moins envie, d’apres ce qu’elle en dit, Mypianocanta... )

    J’ai lu les neufs tomes de Les carnets de l’apothicaire et j’ai adoooooré :pink:

    J'étais moins enthousiaste pour Starving anonymous. Bien que j’aime, comme toi, le gore, je trouvais que ça allait un peu loin (je ne suis pas très friande de substances humaines ! :lol: )

    Actuellement je lis un petit roman policier (sans prise de tête ;) ) : Le disparu de Nantucket de Laure Rollier.

    :bisous:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1442 05 Octobre 2022 10:33:00

    @Verdorie:  oh ça me fait plaisir de te voir ici!!! Je te comprends, moi non plus je ne viens plus trop par manque de temps.
    Agatha Raisin passe bien le temps, tu ne te prends vraiment pas la tête même si l'héroïne peut casser les pieds. Mais de la même autrice, tu as la série des Hamish Macbeth qui est sympathique aussi.
    Il faut que je lise les Carnets de l'Apothicaire, ils attendent sagement dans ma bibliothèque.

    Je n'ai pas encore continué Starving Anonymous, je papillonne un peu trop. Le début m'a convaincue, j'espère que la suite aussi.
    Je ne connais pas ton roman, mais il a l'air bien. Bonne lecture!!


    Bonjour!

    J'ai enfin changé de lecture après avoir terminé le tome 21 d'Agatha Raisin. Après un rapide coup d'oeil dans ce que j'avais d'horrifique, j'ai jeté mon dévolu sur Les Murmures de la Nuit de Charles de Lint. Des meurtres de jeunes femmes dans un coin d'une ville laissé aux mains des gangs, une jeune fille SDF qui pense que le meurtrier n'est autre que son père qui abusait d'elle mais qui est mort.... des histoires de gang, de surnaturelle. Pour l'instant, c'est ce que j'ai pu découvrir du récit. Ça se laisse lire, c'est plaisant sans être transcendant pour autant. On alterne entre différents personnages sans se perdre et la traduction est ok.
    J'attends de voir quand le côté horrifique va arriver.

    Côté manga, j'avais craqué et acheté les deux premiers tomes de Evangelion. J'ai commencé la lecture du premier tome, sans avoir beaucoup avancé. On retrouve vraiment l'anime sans surprise, par contre j'apprécie vraiment l'édition et la qualité du papier. Je l'avancerai un peu tout à l'heure, à l'heure de la digestion avec un petit thé, avant de retourner bosser.

    Je vous souhaite une agréable journée et de belles lectures.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1443 05 Octobre 2022 13:27:33

    Ton thriller a l'air très noir. Bonne digestion et bonne lecture
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1444 24 Octobre 2022 16:28:39

    stephanius a écrit

    Ton thriller a l'air très noir. Bonne digestion et bonne lecture


    Merci!! Ça allait, ce n'était pas le roman le plus horrifique que j'ai pu lire.


    Hello everyone!
    Comment allez-vous depuis le temps?
    Ici, je suis ravie d'être enfin en vacances. Il s'est passé certaines choses au boulot qui me font me poser des questions et j'avoue que la semaine dernière j'étais dans un état de nerf très fort.
    J'en profite pour le moment pour me reposer, faire un peu mon bullet journal, réfléchir à un album de vacances scrapbooking, et bien sûr je lis et regarde des séries.

    Depuis la dernière fois, j'ai terminé Les Murmures de la Nuit de Charles de Lint. J'avoue que c'était assez sympa mais la fin n'était pas folichonne. On te fait miroiter un tueur en série qui revient sous forme d'esprit, de plus en plus puissant et la conclusion se fait en 3 pages et de manière totalement ridicule. Dommage, car il y avait du potentiel.

    J'ai ensuite enchaîné avec La Quête Onirique de Kadath l'inconnue de Lovecraft. J'ai plutôt lu avant de me coucher, donc assez lentement (les descriptions de Lovecraft sont parfois ardues à saisir) et j'ai beaucoup aimé ce monde de terreur avec ces personnages horrifiques. Je m'attendais presque à voir une mention de Cthulhu mais ce ne fut pas le cas. En tout cas, lecture très sympathique qui nous plonge dans un monde des plus énigmatiques et terrifiant.

    J'ai voulu me lancer dans une lecture plus légère, avec Alice au pays des trop vieilles de Cristina Alonso: bien mal m'en a prit car ce fut très laborieux. J'ai fini par lire en diagonale tellement j'ai trouvé ça mauvais. (J'ai même réussi à écrire mon avis dessus).

    Côté manga, pas beaucoup de choses lues: j'ai terminé le tome 1 d'Evangelion, qui est excellent, puis j'ai recommencé la lecture d'Alice in Borderland: une tuerie. J'adore le concept et la manière dont l'histoire se développe. J'ai lu les 2 premiers tomes pour le moment, et vais continuer tranquillement la suite.
    J'ai également commencé Honey X Honey dans le cadre d'un challenge: et bien quelle horreur. Je ne suis pas fan du tout, je trouve le récit nul et dangereux quant à l'image de la femme qu'il renvoie.

    J'avance dans mon visionnage d'Arabesque, et je regarde d'autres séries à côté.

    Et vous, quoi de neuf?

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1445 24 Octobre 2022 19:56:30

    Coucou !
    Tu as vu l'anime Evangelion ? Apparemment beaucoup de personnes disent que l'anime et mieux que le manga.
    Alice in borderland mon copain avait bien aimé jusqu'à la fin. Il a pas du tout accroché à cette explication..
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1446 24 Octobre 2022 21:18:10

    hoooo j'adore tu regardes arabesque.

    Bonne lecture et bon visionnage
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1447 26 Octobre 2022 10:34:45

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Tu as vu l'anime Evangelion ? Apparemment beaucoup de personnes disent que l'anime et mieux que le manga.
    Alice in borderland mon copain avait bien aimé jusqu'à la fin. Il a pas du tout accroché à cette explication..


    Je l'ai vu il y a longtemps, et il me reste le dernier film à voir. Je comparerai quand j'aurai lu tous les tomes. Pour l'instant, j'en suis au 2 et ça suit l'anime, donc c'est très bon.
    J'avais tout adoré dans Alice in Borderland. Je prends le temps de tout relire calmement, car comme j'avais dévoré, j'ai dû passé à côté de certaines choses. On verra si j'ai toujours le même ressenti à la fin.

    stephanius a écrit

    hoooo j'adore tu regardes arabesque.

    Bonne lecture et bon visionnage


    Je suis fan de la série, de Jessica Fletcher et d'Angela Lansbury (RIP ♥). Je me régale avec ce genre de séries. Merci!


    Bonjour,
    Comment allez-vous?

    J'ai fait un petit check-up de challenges dans lesquels je m'étais lancée mais que j'avais abandonnés en cours de route. J'ai donc fait mon petit bilan, et je repars pour les compléter. Notamment ceux sur les mangas: cela va me permettre de faire baisser ma PAL, de relire certaines séries et d'en découvrir des nouvelles.
    J'ai commencé le roman La Cité de l'Indicible peur, de Jean Ray: c'est étrange et plaisant à la fois, avec des histoires de fantômes. C'est parfait pour la saison!

    En manga, j'ai commencé le tome 2 d'Evangelion, que je prends le temps de lire. En parallèle, je continue Honey x Honey mais quel calvaire. C'est pas possible de faire 8 tomes avec des personnages aussi dangereux et stupides.. J'ai hâte de terminer pour mon challenge.

    Et j'ai commencé la saison 5 d'Arabesque, terminé Les papillions Noirs (quelle claque!) et Désordres. On se fait quelques films d'horreur aussi pour rester dans le thème!

    Bonnes lectures.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1448 26 Octobre 2022 13:59:35

    Si tu aimes arabesque, est ce que tu lis du cosy mystery ? C'est dans le même style que arabesque
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1449 26 Octobre 2022 18:02:19

    Alors pas tant que ça. Je t'avoue que je viens à peine de découvrir ce thème! Bien sûr, je suis fan de Miss Marple. J'ai lu pas mal d'Agatha Raisin et c'est tout je crois?
    Par contre c'est ce genre de romans que j'offre à ma maman, il faut que je les lui pique.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1450 26 Octobre 2022 18:13:46

    Le cosy mystery est à la mode en ce moment ; du coup, il y a quand même un peu de tout dans ce qui sort …
    Ça n'a pas trop vieilli Arabesque ?