[suivis lecture] beckygirly

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1451 26 Octobre 2022 19:21:40

    Coucou Becky :cachecache:

    Alors j’ai essayé de lire (par des extraits) quelques « cosy mystery”, dont Agatha Raisin, mais ce n’est décidément par pour moi :S
    Actuellement je suis à fond dans « Bestial » d’Anouk Shutterberg qui est bien plus ma « came », mais pas pour les âmes sensibles !!

    Côté manga’s, j’ai acquis récemment Adabana, tome 3, A journey beyond heaven et le premier tome du tout récent Box
    Tu connais ?
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1452 13 Novembre 2022 11:45:05

    Mypianocanta a écrit

    Le cosy mystery est à la mode en ce moment ; du coup, il y a quand même un peu de tout dans ce qui sort …
    Ça n'a pas trop vieilli Arabesque ?


    En effet, j'en vois de plus en plus (quand je daigne aller regarder les romans). Le peu que j'ai lu a été sympa, mais je reste plutôt attirée par des enquêtes plus sombres et sanglantes en général.
    Je ne trouve pas qu'Arabesque a trop vieilli. Je perçois de nouvelles choses que je ne voyais pas plus petite (la condescendance des hommes envers les femmes, notamment Jessica qui enquête). C'est très années 80 bien sûr, mais je prends toujours autant de plaisir à suivre ses aventures. C'est comme pour Columbo, je ne m'ennuie pas avec lui non plus.

    Verdorie a écrit

    Coucou Becky :cachecache:

    Alors j’ai essayé de lire (par des extraits) quelques « cosy mystery”, dont Agatha Raisin, mais ce n’est décidément par pour moi :S
    Actuellement je suis à fond dans « Bestial » d’Anouk Shutterberg qui est bien plus ma « came », mais pas pour les âmes sensibles !!

    Côté manga’s, j’ai acquis récemment Adabana, tome 3, A journey beyond heaven et le premier tome du tout récent Box
    Tu connais ?


    Hihi, j'étais certaine que le cosy mystery ne t'irait pas, tu es plus attirée par le côté sombre des histoires. Je préfère aussi les histoires plus dark, mais j'avoue qu'un récit léger m'aide à déconnecter en ce moment.
    Mais je ne connais aucun de ces mangas! Box a l'air bien intéressant. A la lecture du résumé, j'ai tout de suite pensé au film d'horreur Cube pour le concept. Je ne sais pas si ça va être aussi gore, mais en tout cas tu m'as donné envie.
    Adabana a aussi l'air d'être une tuerie! En plus c'est court, en trois tomes, c'est cool.
    A journey beyond heaven a l'air sympa aussi. C'est peut-être celui qui m'attire le moins des trois (les dessins des couvertures), mais je le note dans ma liste à découvrir.
    Merci pour ces titres!!


    Bonjour tout le monde!
    Comment allez-vous en ce petit weekend?
    Je me remets d'un rhume/virus je ne sais pas quoi que je traîne depuis plus d'une semaine. J'avoue en avoir marre car je suis constamment fatiguée, j'ai eu des maux de tête comme jamais je n'en avais eu avant et j'ai des maux de ventre dès que je mange... Pratique pour se concentrer pour travailler. Je suis au ralenti, et beaucoup de choses s'accumulent. Il va falloir que je trouve une solution pour arranger tout ça.

    Côté lecture, j'ai bien sûr terminé La Cité de l'Indicible peur et j'ai adoré la fin. On est dans le thème du fantastique jusqu'au bout, et puis arrive la résolution, que je ne puis dévoiler, bien évidemment. Une très bonne découverte.
    J'ai ensuite poursuivi avec L'aigle de Sang de Jean-Christophe Chaumette. C'est sympa, avec des références mythologiques (vikings notamment) mais certains passages sont un peu... je ne sais pas comment expliquer, trop longs et étranges. Je pense que l'histoire aurait gagné a être moins longue. Lais ça ne m'a pas empêché de la finir rapidement.

    J'ai beaucoup hésité sur ma lecture suivante, alors j'ai lu du Hercule Poirot: valeur sûre. Poirot Investigates: petit recueil de nouvelles, et en ce moment je suis sûr The Murder of Roger Ackroyd et qu'est-ce que je me régale. J'ai beau connaître le tueur, ça n'enlève en rien mon plaisir de lecture.

    Côté manga, j'ai relu Quartier Lointain de Jiro Taniguchi. Merveilleuse histoire, touchante. J'ai avancé Alice in Borderland (mais que ça va vite, et que c'est bien maîtrisé!) et j'ai lu les 4 tomes de Phantom Seer. Déception sur cette fin car le manga avait du potentiel, le récit était intéressant (conventionnel mais bon) et l'arrêt trop tôt fait que nous avons une fin assez satisfaisante mais qui laisse plein de choses en suspend. Dommage.

    Et vous, quelles sont vos lectures de novembre?

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1453 18 Décembre 2022 12:12:21

    Bonjour à tous,

    Petit passage ici après une période fatigante et compliquée émotionnellement.
    J'ai pu me réfugier dans la lecture, en avançant les aventures d'Hercule Poirot. J'ai lu quatre romans avec le détective belge et je suis en ce moment sur The murder of the Orient-Express.
    En parallèle, j'ai avancé (enfin) Le Cercle de Bernard Minier. J'aime beaucoup l'ambiance du roman, et l'histoire en général.

    Côté mangas, je suis au ralenti; j'ai lu quelques tomes de Jujutsu Kaisen qu'on m'a prêté.

    J'ai fait une petite liste de romans que j'aimerais lire au début 2023: j'en ai sélectionné 15 en espérant y arriver. Et j'ai également prévu de bien faire baisser ma PAL de mangas, qui avoisine les 400 tomes non lus.
    De beaux challenges en perspective!

    Et vous, quoi de neuf?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1454 01 Janvier 2023 17:59:07

    Hello !
    Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
    À bientôt !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1455 03 Janvier 2023 17:16:57

    @My: merci beaucoup!! J'espère aussi qu'elle sera meilleure que 2022.

    :party6::newyear::party6:

    Bonne année à vous!
    Je vous souhaite le meilleur: la santé, des projets qui se réalisent, de belles découvertes livresques et tout plein de bonnes choses.

    2022 se sera terminée de façon .... abrupte et triste par ici. J'espère que la série tragique débutée en décembre ne va pas continuer en 2023 pour nous.
    A côté de cela, j'ai commencé quelques romans qui sont sur ma liste de 15 romans à lire pour cette année. Ce nombre paraîtra petit pour certains, mais si déjà j'y arrive, je serais bien heureuse car malgré ma bonne volonté, je sens que certains événements risquent de m'empêcher de lire tout ce que je veux.

    Depuis la dernière fois, j'ai terminé Le Cercle de Bernard Minier: j'ai beaucoup apprécié cette histoire et notamment sa conclusion: sombre, sordide même. J'ai bien envie de lire le prochain tome de cette série mais je me retiens un peu histoire d'alterner.
    J'ai ensuite entamé Police, de Jo Nesbo: et ici aussi, une bonne surprise: il y a de la tension tout le long, des retournements de situation qui sont bien menés. Je déplore une fin un peu trop hollywoodienne (avec tout ce qu'on a eu juste avant!) qui n'entache pas la lecture pour autant.
    J'ai également lu et terminé:
    - Cocaïne et tralala de Kerry Greenwood, qui introduit le personne de Miss Fisher. J'ai trouvé ça sympa même si je n'ai pas accroché plus que ça à l'héroïne.
    - Le Crime de la Momie de Christian Jacq. C'est du cosy detective avec un homme, ça se laisse lire facilement, c'est sympathique.

    J'ai commencé deux romans:
    - Un crocodile sur un banc de sable de Elizabeth Peters. J'ai du mal avec l'écriture (ou la traduction, je ne sais pas). Vraiment, je trouve ça particulier et peu engageant mais ça me va pour m'endormir le soir.
    - Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen: je retrouve avec plaisir le département V et ses enquêteurs atypiques. L'auteur parvient toujours à alterner présent et passé avec brio. Je suis bien entrée dans l'histoire et j'ai hâte de la continuer.

    Côté manga, je n'ai rien lu. Mais rien. Ce qui n'est pas normal, n'est-ce pas? Je devrais pouvoir m'y remettre dès ce weekend! Après une session rangement du bureau.

    J'espère que tout va bien de votre côté. Je vous souhaite une douce semaine.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1456 03 Janvier 2023 21:51:42

    Coucou, Beckygirly ! Je te souhaite également une excellente année remplie de belles lectures ! 15 livres, cela me paraît déjà un beau projet. J'en ai lu 19 l'an dernier, donc on joue un peu dans la même cour. :lol: J'adore aussi la série du Département V, je n'en ai lu que trois ou quatre pour l'instant, mais c'est toujours un plaisir d'en découvrir un nouveau.
    Bonnes lectures à toi !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1457 10 Janvier 2023 14:54:44

    Maman bouquine a écrit

    Coucou, Beckygirly ! Je te souhaite également une excellente année remplie de belles lectures ! 15 livres, cela me paraît déjà un beau projet. J'en ai lu 19 l'an dernier, donc on joue un peu dans la même cour. :lol: J'adore aussi la série du Département V, je n'en ai lu que trois ou quatre pour l'instant, mais c'est toujours un plaisir d'en découvrir un nouveau.
    Bonnes lectures à toi !


    Je trouve aussi que 15 c'est pas mal, mais à une époque j'arrivais à lire entre 30 et 50 romans dans l'année donc ça me fait encore un peu bizarre de voir que je n'ai plus le même temps.
    19 c'est bien! On a le même rythme!
    C'est vrai que le Département V a un petit truc vraiment sympa. J'adore les personnages et puis les histoires sont vraiment intéressantes.
    Merci! Bonnes lectures à toi aussi !


    Bonjour tout le monde.
    J'ai terminé mes 2 romans de la dernière fois:
    - Un crocodile sur un banc de sable de Elizabeth Peters: j'ai bien aimé même si au début ce n'était pas gagné. J'ai eu du mal avec le personnage d'Amelia, sa manière de raconter et surtout j'ai eu du mal à voir le côté policier qui n'est là que vers la fin. On a plus un peu d'aventure saupoudré par des relations chaotiques entre hommes et femmes. Mais après on se laisse prendre au jeu et ça se laisse lire avec plaisir.
    - Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen: encore une fois j'ai adoré l'enquête du Département V. C'est intéressant de voir le présent et le passé se suivre suivant les chapitres, de comprendre ce qui pousse les motivations de certains. Par contre, choquée d'apprendre que la base du roman est vrai.

    J'ai commencé à nouveau 2 romans:
    - Un étranger dans le miroir d'Anne Perry: j'ai lu quelques pages et j'aime bien pour le moment, que ce soit le cadre ou bien le récit. Avoir un inspecteur amnésique n'est pas banal et je me demande comment il va faire pour retrouver la mémoire (et je suis persuadée que c'est lié au meurtre sur lequel il enquête).
    - Le livre de la mort d'Anonyme: j'en suis au tout début, je retrouve avec plaisir le Bourbon Kid, les vampires et la violence de Santa Mondega.

    Pas trop de séries en ce moment, je suis plutôt dans le rangement de la maison et je change quelques meubles de pièces.

    Bonne journée à vous!

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1458 10 Janvier 2023 14:58:53

    Coucou !
    J'adore le département V ! Tu as vu les deux films ?
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1459 24 Janvier 2023 10:38:35

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'adore le département V ! Tu as vu les deux films ?


    Et non, je ne les ai pas vu... j'ai peur d'être déçue mais si je tombe dessus, pourquoi pas tenter?


    Bonjour!

    Comment allez-vous?
    Ici c'est un peu blanc. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un hiver aussi enneigé je trouve. Je n'ai plus l'habitude.

    J'ai terminé quelques romans depuis la dernière fois: j'ai eu quelques insomnies qui ont bien aidé. Heureusement, cela semble s'être calmé car l'état zombie, j'ai du mal.
    J'ai donc lu:
    - Un étranger dans le miroir de Anne Perry: j'ai beaucoup aimé cette première rencontre avec William Monk, de retrouver le cadre du 19eme siècle à Londres. C'était plaisant à lire, sauf pour les passages où la misogynie était bien présente (époque oblige) et qui m'ont bien hérissé les poils.
    - Une douce vengeance de Elizabeth George. C'était trop long. Vraiment trop long. On nous bassine avec le triangle amoureux des personnages principaux tout du long, ça m'a fatigué. L'enquête était pas mal mais aurait pu gagner en profondeur. Pas une lecture marquante en somme.
    - Cyanure de Camilla Lackberg: nouvelle qui aurait pu être tellement meilleure. Cela reste plaisant à lire mais j'avoue qu'elle n'est pas non plus mémorable.
    - Sept jours à River Falls: un bon début, qui promet une lecture vraiment agréable. Alors, ce fut le cas, mais il manque de profondeur et on joue trop sur la facilité et les clichés. La fin est trop précipitée, trop stéréotypée. C'est dommage, car il y a du potentiel.

    Je n'ai pas avancé "Le Livre de la Mort" d'Anonyme (en fait, j'avais plutôt relu les deux tomes précédents pour me remettre l'histoire en tête), ça va être l'objectif de la semaine.
    Et j'ai commencé L'Empire des Loups de Jean-Christophe Grangé. Je ne sais pas trop où l'on va pour le moment, c'est intrigant mais sans que ce soit non plus transcendant. A voir par la suite.
    Je me suis remise aux mangas en me mettant à jour dans Jujutsu Kaisen. Je suis contente qu'on me les prête car même si l'histoire est vraiment sympathique, ça reste parfois brouillon dans le découpage du récit ou les explications. Ça manque de rigueur de ce côté là.
    J'ai commencé Black Torch: relecture qui devrait aller vite avec 5 tomes.

    Et vous quoi de beau côté lectures?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1460 27 Janvier 2023 14:43:34

    J'aime beaucoup la série avec William Monk que je trouve assez originale par rapport à certaines autres ; par contre Cyanure est clairement en-dessous des romans de la série dont il est compagnon.
    Et je vois que tu lis toujours autant de mangas ;)
    Bon week-end et bonne lecture !