[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1461 02 Février 2023 19:00:33

    Mypianocanta a écrit

    J'aime beaucoup la série avec William Monk que je trouve assez originale par rapport à certaines autres ; par contre Cyanure est clairement en-dessous des romans de la série dont il est compagnon.
    Et je vois que tu lis toujours autant de mangas ;)
    Bon week-end et bonne lecture !


    Je te rejoins tout à fait pour Monk. Il faut que je trouve la série en anglais maintenant!
    C'est dommage pour Cyanure car le pitch de départ est intrigant et plaisant mais bon...  ça ne fait pas tout.
    Oui, je profite d'avoir du temps pour faire baisser ma PAL de manga, qui est vraiment trop conséquente.

    Hello les gens!

    Comment allez-vous par ces températures de saison mais qui nous paraissent tellement fraîche ? (du moins chez moi).
    J'ai enfin avancé Le Livre de la Mort d'Anonyme; je dois être à la moitié à peu près. J'aime beaucoup mais je le trouve moins violent que ces prédécesseurs pour l'instant. Il faut dire que la situation a bien changé et évolué. J'apprécie vraiment la tournure que prennent les événements et je sens vraiment le Bourbon Kid en danger donc ça me donne encore plus envie de continuer la lecture.
    A côté de ça j'ai enfin terminé L'Empire des Loups de Jean-Christophe Grangé. Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Elle est bien mais il y a des longueurs. J'ai lu certains passages en diagonal parce que je les trouvais redondants et que mon intérêt pouvait donc baisser à ces moments-là. La fin est... mouais.
    En bref, le concept est pas mal, mais c'est trop long et des fois certains événements sont trop tirés par les cheveux.

    J'ai commencé Meurtriers Sans Visage de Henning Mankell: première enquête dans laquelle nous faisons la connaissance de l'inspecteur Wallander. Pour l'instant ça se laisse lire tranquillement, à voir par la suite.

    Côté manga, je me suis lancée dans la lecture de 20th Century Boys de Naoki Urasawa. J'avais déjà lu cette petite pépite dans sa vieille édition, mais là je la redécouvre sous sa forme Deluxe. J'adore la fresque avec les couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai du mal à lâcher les tomes car l'histoire est tout simplement géniale, sublime. Même si on alterne beaucoup entre passé/présent (voire 3 époques différentes), on ne se perd pas car tout est mené de manière intelligente et chaque détail compte pour la suite. Rien n'est laissé au hasard dans cette aventure /enquête mystérieuse qui nous amène sur les traces d'un gourou qui fera tout pour prendre le contrôle du monde. Sur fond de rock, on suit Kenji qui fera tout pour empêcher que la fin du monde arrive.

    En parallèle, j'ai commencé Gannibal. Encore un manga que j'ai acheté sans avoir lu le premier tome. Comme j'arrive au tome 11 en ma possession, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me lancer dans cette série. Et quel régal! C'est violent, sombre, ça parle de cannibalisme mais on est tout de suite entraîné dans ce village reculé où tout est possible. On frissonne pour le policier et sa famille, on est répulsé par la famille Gôto et même les autres villageois semblent étranges.
    Bref, encore un bon moment de passé avec les deux premiers tomes.

    J'espère que votre semaine lecture se passe tout aussi bien que la mienne.
    Bonnes lectures.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1462 26 Mars 2023 18:52:08

    Hello la compagnie!

    Comment allez-vous? Que le temps passe vite. Je ne me suis pas rendue compte que cela faisait déjà presque deux mois que j'étais passée. Je ne suis plus trop sur l'ordi ces derniers temps, beaucoup de choses à gérer et 2023 suit 2022 avec son lot de mauvaises nouvelles.

    Bref, j'ai moins lu, j'ai plutôt avancé dans les séries TV, notamment avec Arabesque. J'en suis à la fin de la série avec 2 épisodes à voir, puis les 4 téléfilms :goutte: 

    J'ai terminé Meurtriers sans visage, c'est sympa et agréable.
    J'avais recommencé Le Tableau du Maître Flamand de Arturo Perez- Reverte, que j'avais laissé de côté. Finalement, j'ai beaucoup plus apprécié la partie que j'avais déjà lue, mais au bout d'un moment, le récit s'étiole et ça devient long avec des détails dont on pourrait se passer. Quant à la fin, j'ai trouvé qu'elle manquait de cohérence et que les raisons du tueur étaient totalement risibles.
    J'ai ensuite lu La Femme du Monstre de Jacques Expert. Très perturbant et frustrant quand on arrive à la fin, mais j'ai bien aimé le concept.
    Et pour finir, j'ai lu les 5 tomes des Héros de l'Olympe de Rick Riordan dans lesquels on retrouve les demi-dieux qui vont combattre Gaïa. J'ai bien aimé, c'est dans la lignée de Percy Jackson avec de l'action. J'ai trouvé certains passages parfois un peu long sans qu'ils n'apportent grand chose au récit mais dans l'ensemble ça reste une lecture agréable.
    J'ai commencé Manitou de Graham Masterton. Le début est intrigant, je me demande comment cela va se terminer, surtout que le récit est assez court.

    Côté manga, j'ai terminé 20th Century Boys: j'adore! une pépite.
    J'ai commencé Happy du même mangaka, qui compte 15 tomes. J'en suis pour le moment seulement au 4eme, je prends mon temps.
    En parallèle, j'ai lu Adabana en 3 tomes, et ce fut une claque. Je recommande vivement ce manga qui est déroutant, violent mais qui prend aux tripes.
    J'ai lu le troisième tome de Chat de Yakuza, qui est mimi.
    Et j'ai commencé Reine d'Egypte, avec 4 tomes lus pour le moment (des relectures). Je commence le 5ème qui est une découverte. J'aime beaucoup le récit ainsi que les dessins.

    J'espère que tout va bien de votre côté.
    Belles lectures!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1463 02 Avril 2023 18:50:01

    Bonne lecture !
    De mon côté je passe le concours crpe demain mardi et mercredi !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1464 05 Avril 2023 18:35:34

    Zut ! j'ai toujours beaucoup aimé Le tableau du maître flamand que j'ai même lu plusieurs fois pour retrouver tous les indices (d'ailleurs ça fait longtemps…) mais je crois que j'aime encore plus Club Dumas du même auteur, si tu veux retenter ;)
    Bonne lecture !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1465 25 Avril 2023 00:48:19

    Coucou Beckygirly :-)

    Tu écris : « En parallèle, j'ai lu Adabana en 3 tomes, et ce fut une claque. Je recommande vivement ce manga qui est déroutant, violent mais qui prend aux tripes. »

    Je suis absolument d’accord avec toi !
    Une histoire percutante avec des personnages psychologiquement très bien travaillés.
    J’avais :pink: !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1466 07 Juillet 2023 11:13:08

    Catyladya a écrit

    Bonne lecture !
    De mon côté je passe le concours crpe demain mardi et mercredi !


    Coucou, j'espère que tout s'est bien passé!

    Mypianocanta a écrit

    Zut ! j'ai toujours beaucoup aimé Le tableau du maître flamand que j'ai même lu plusieurs fois pour retrouver tous les indices (d'ailleurs ça fait longtemps…) mais je crois que j'aime encore plus Club Dumas du même auteur, si tu veux retenter ;)
    Bonne lecture !


    Merci pour le conseil! Les détails sur les échecs m'ont perdue, vu que je n'y joue pas. Je pense que c'est aussi ça qui fait que j'ai décroché à un moment donné. Je retenterai l'auteur avec plaisir.


    Verdorie a écrit

    Coucou Beckygirly :-)

    Tu écris : « En parallèle, j'ai lu Adabana en 3 tomes, et ce fut une claque. Je recommande vivement ce manga qui est déroutant, violent mais qui prend aux tripes. »

    Je suis absolument d’accord avec toi !
    Une histoire percutante avec des personnages psychologiquement très bien travaillés.
    J’avais :pink: !


    N'est-ce pas? Une série que je relirai avec plaisir!


    Hello la compagnie!
    Cela fait bien longtemps que j'ai déserté le site pour raisons diverses. 2023 a son lot de surprises et de changements.
    Cela fait deux mois que je n'ai pas lu de romans. Avant cette longue pause, j'avais lu:

    - Manitou, de Graham Masterton: c'était ... imprévu. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi courte et aussi en vase clos. C'était sympa, j'ai bien aimé, notamment le fait que ce soit à la 1ère personne du singulier. Il y a des suites que je n'ai pas encore prévu de lire.

    - La Marque du Tueur, de Chris Carter. Un récit bien écrit, avec du suspense, une narration intéressante et des personnages qui ont u potentiel de développement pas négligeable.

    -Tess d'Uberville de Thomas Hardy, en VO. Je l'avais commencé il y a des années, j'ai enfin lu ce roman d'une traite. Classique qui suit la vie de la jeune Tess, naïve jeune fille, qui, au gré de ses rencontres et de ses choix nous transporte dans une Angleterre puritaine aux codes dépassés pour nous. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai eu beaucoup de peine pour Tess qui veut bien faire mais se retrouve dans des situations qui lui vaudront plus de peine que de joie.

    - Le Syndrome [E], de Franck Thilliez. Beaucoup aimé cette lecture, mais pas la meilleure pour moi. Le côté CIA ne m'a pas plus convaincue que cela, et surtout la romance qui débute n'était pas forcément nécessaire pour moi. Par contre la fin est tendue et donne envie de lire la suite!

    Côté mangas, j'ai un peu plus avance. Je suis à jour dans Violence Action, Meutres dans le décagone, Chat de Yakuza qui est trop drôle.
    J'ai fini Reine d'Egypte qui était vraiment très intéressant et donne envie de se plonger dans l'histoire des pharaons.
    Et puis j'ai recommencé les Détective Conan, avec 68 tomes de lus pour le moment.

    Gris craquage niveau achat avec 84 tomes de One Piece.

    Je vous souhaite une belle journée et un bon début de week-end!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1467 08 Juillet 2023 19:07:06

    J'ai bien aimé aussi Tess d'Urberville mais lors de ma dernière relecture j'avais émis des réserves sur le côté mélo et sur la place de la religion. Disons qu'il ne fait pas partie des classiques que je relirai de nouveau.
    Et je n'ai pas du tout accroché avec le graphisme de Reine d'Egypte, ce qui m'a fait arrêter dès le premier tome (alors que l'histoire me plaisait assez).

    Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1468 02 Novembre 2023 19:38:44

    Mypianocanta a écrit

    J'ai bien aimé aussi Tess d'Urberville mais lors de ma dernière relecture j'avais émis des réserves sur le côté mélo et sur la place de la religion. Disons qu'il ne fait pas partie des classiques que je relirai de nouveau.
    Et je n'ai pas du tout accroché avec le graphisme de Reine d'Egypte, ce qui m'a fait arrêter dès le premier tome (alors que l'histoire me plaisait assez).

    Bonnes vacances et bonne lecture :)


    Je comprends tes réserves qui ont d'ailleurs été les principales raisons qui ont fait que j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire lors de ma première tentative. J'avais pris en grippe le personnage de Tess, mais cette fois-ci j'ai réussi à me plonger dans le contexte, à tenter de comprendre ses motivations et réactions.
    Le graphisme est une part importante dans un manga, si tu n'accroches, cela ne sert parfois à rien d'insister.


    Hello tout le monde.

    Oui, j'ai à nouveau déserté. C'est une année compliquée. Ce qui est paradoxale car elle devrait être l'une des meilleures de ma vie mais apparemment je n'ai pas le droit de profiter pleinement des bonnes choses. Même le boulot me fait moins vibrer cette année: ambiance lugubre, parents qui s'immiscent de manière horrible dans les cours des collègues (le prof-bashing me rend de plus en plus haineuse), élèves de moins en moins respectueux. Je pense que le côté personnel amplifie mon ressenti du professionnel, mais je me pose de plus en plus de questions.

    Quand j'ai un peu de temps, je lis donc des mangas et j'avoue que je me suis fait plaisir:
    - Détective Conan: je suis à jour des 102 tomes: j'ai adoré la trame principale et la direction qu'elle prend, je veux la suite!
    - Ai non-stop! (8 tomes) : IA qui prend vie, un garçon et son harem, des situations cocasses. C'était sympa à lire.
    - Beyond the Clouds: j'ai enfin conclu cette série de 5 tomes, c'était mignon mais je ne m'attendais pas à ça. Un peu rapide dans la conclusion mais une série bien sympathique.
    - Psyren (16 tomes): série que j'avais commencée il y a des années et que j'ai enfin pu finir. J'avais peur au début que cela soit redondant pendant une bonne partie des tomes mais finalement pas du tout, la trame prend une direction intéressante et logique. Bonne découverte.
    - Meurtres dans le Décagone: j'ai lu le dernier tome, et j'ai été étonnée par la résolution de l'affaire. Il faut dire que je n'ai pas enquêté comme je le fais d'habitude, mais même sans cela, c'est une bonne surprise.
    - Magi (10 tomes): j'avais commencé cette série en 2020, et j'ai l'envie de la terminer, donc je l'ai recommencé du début et comme pour la première lecture, je me suis prise au jeu dès les premières pages. C'est frais, drôle, sérieux, intéressant, bien mené pour le moment. Hâte de découvrir la suite.
    Et je suis à jour pour Violence Action et Jujutsu Kaisen (alors là, je lis mais ne comprends plus rien...)

    J'espère que tout va bien mieux de votre côté et que vous parvenez à lire!
    Des bisous pluvieux.