[Suivi Lecture] DarkToy

 
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #141 07 Mars 2014 11:01:30

    Oups tu as raison Myrtille ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici oops ... Je me laisse aller pendant ces vacances!

    Depuis mon absence, j'ai eu le temps de terminer Ennemis, qui m'a bien plu et qui n'est pas aussi jeunesse que ce qu'on pourrait penser. Perso, je l'ai trouvé assez hard par moments!

    Sinon après j'ai découvert une petite perle de dystopie: Reboot. J'ai adoréééééé! Même si l'univers et le déroulement de l'histoire reste assez classique du genre au final, j'ai tout de même eu un petit coup de cœur pour ce premier tome. Bonne nouvelle en plus, c'est un diptyque :ok:

    Et aussi j'ai lu (avec pas mal de retard :sifflote:) Nos Etoiles Contraires! Et je comprends ton enthousiasme Myrtille car Wouah! Peut être mon coup de cœur de l'année (on est qu'en mars quand même!) mais une jolie découverte! Beaucoup de larmes par contre... mais ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

    Accessoirement j'ai relu le premier tome de Damnés, rien d'extra mais ça reste agréable. En plus ça m'a remis les idées en place pour continuer cette saga.

    Sitsuko> Aaaah l'Assassin Royal! Moi aussi les 13 tomes m'effrayaient maisquand c'est aussi bon, on ne regrette pas que ça dure aussi longtemps! Et si on se fixe un objectif d'un tome par mois, au final ça va vite :lol: Mais rien que pour le personnage du Fou, ça vaut le détour! Alors je te les recommande chaudement!

    Maintenant je vais m'atteler à La Déclaration, on verra que ça donne.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #142 07 Mars 2014 16:50:47

    Bonne nouvelle lecture ! =)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #143 08 Mars 2014 09:19:37

    Merci Choulie! :-) Et bien finalement je sors de la Déclaration un peu mitigée... Beaucoup de lenteur et des personnages trop fades à mon goût dommage...

    Maintenant je vais commencer le tome 1 du Cercle des Confidentes. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans historiques et j'aimerais vraiment me lancer dans ce style =D
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #144 09 Mars 2014 11:29:13

    Bonne nouvelle lecture ! J'adore les romans historiques mais je ne connais pas du tout ton  nouveau livre !
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #145 10 Mars 2014 09:41:51

    Je l'ai déjà bien entamé et pour le moment j'adore! Un peu complexe au niveau des faits historiques mais ça reste relativement bien expliqué alors ça va =)
    Si tu t'y connais bien, je ne serais pas contre quelques recommandations Choulie car je suis vraiment novice dans ce genre, et j'aimerais vraiment m'y mettre :-)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #146 10 Mars 2014 20:12:29

    Oh ben ya pas de souci ! S'il y a une période qui t'intéresse plus et que tu veux des idées tu me dis ! =)
    L'année dernière j'ai adoré La Maîtresse de Rome ! :heart:
    Bonne lecture à part ça !
  • MyrtiIIe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #147 11 Mars 2014 15:39:35

    DarkToy a écrit

    Et bien finalement je sors de la Déclaration un peu mitigée... Beaucoup de lenteur et des personnages trop fades à mon goût dommage...


    Ahhh ça avait été un gros coup de cœur pour moi (même si bon, je l'ai lu il y a deux ans). J'avais davantage aimé la suite encore, mais bon je suppose que tu ne vas pas tenter ?

    Bonnes lectures en tout cas (:

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #148 11 Mars 2014 17:09:49

    Choulie> Et bien justement j'adore la Rome ou la Grèce Antique =D La Maîtresse de Rome a l'air vraiment super! Je vais voir si je peux le trouver rapidement en poche! Merci du conseil!

    Myrtille> Comme quoi les goûts et les couleurs... Non effectivement je ne pense pas lire la suite un jour :S J'ai peut être mangé trop de dystopies d'un coup, et maintenant je fais une allergie ou je suis plus exigeante? Je ne sais pas... En tout cas merci :-)

    Je me lance dans le second tome de Partials qui est un bon petit pavé avant de lire le tome 1 des Loups de Mercy Falls que j'ai très envie de découvrir malgré mes doutes ^^
  • MyrtiIIe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #149 11 Mars 2014 18:09:26

    DarkToy a écrit

    Myrtille > J'ai peut être mangé trop de dystopies d'un coup, et maintenant je fais une allergie ou je suis plus exigeante ? Je ne sais pas...


    Oh j'espère pas, ça serait dommage... En même temps je vois de plus en plus de gens qui se lassent :/ Perso ça fait plus d'un an que je lis essentiellement des dystopies et je suis toujours aussi accro !

  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #150 15 Mars 2014 09:36:46

    MyrtiIIe a écrit

    DarkToy a écrit

    Myrtille > J'ai peut être mangé trop de dystopies d'un coup, et maintenant je fais une allergie ou je suis plus exigeante ? Je ne sais pas...


    Oh j'espère pas, ça serait dommage... En même temps je vois de plus en plus de gens qui se lassent :/ Perso ça fait plus d'un an que je lis essentiellement des dystopies et je suis toujours aussi accro !


    Non je ne pense pas me lasser quand même ^^ je pense que mon niveau d'exigence à augmenter et que je cherche simplement à être surprise!

    Sinon, j'ai continué le tome 2 de Partials que j'adoooooooooore même si j'avance à la vitesse d'un escargot avec ce roman ^^' Sinon je l'ai mis en pause (avant de le reprendre immédiatement!!) pour lire le tome 1 de la Quête d'Ewilan. Certes moins poétique que la trilogie des Marchombres, mais j'ai quand même passé un agréable moment lecture.