[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #141 26 Mars 2021 08:11:09

    Quelques nouvelles lectures
    Double assassinat dans la rue Morgue : deux nouvelles policières se déroulant à Paris. La deuxième nouvelle est tirée d'une histoire vraie, mais qui avait lieu à New-York. C'est l'importance de l'observation qui est mise en avant pour la résolution des enquêtes.
    J'ai préféré la première à la deuxième histoire.

    Le dernier hiver : un joli conte à portée écologique où l'on peut discerner les saisons. Ca reste sympathique pour un jeunesse et c'est bien écrit (les quelques illustrations sont également très belles). A recommander pour de jeunes lecteurs.

    Les voleurs de voeux : Que ça fait du bien d'avoir un héros avec un handicap ! Premier tome d'une saga qui pose donc personnages et univers. Un peu trop jeunesse pour moi, mais pas non plus désagréable à lire, je suis quand même contente de l'avoir découvert.

    La chute des géants : une relecture dans le cadre d'une lecture commune. J'ai de nouveau beaucoup aimé ce premier tome de la saga le siècle où l'on découvre nos personnages un peu avant la première guerre mondiale. De la Grande Bretagne, aux Etats-Unis en passant par l'Allemagne et la Russie, Ken Follet nous fait vivre la première guerre mondiale au travers du destin de différentes familles.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #142 08 Avril 2021 14:43:44

    Première lecture de ce mois d'avril avec Anne d'Avonlea : Deuxième tome de la saga Anne, c'est un vrai plaisir de retrouver tous les protagonistes que l'on suit sur une durée de deux ans cette fois. J'ai été surprise de découvrir des personnages et événements qui n'ont pas été développés dans les adaptations que j'ai pu voir, bonne surprise pour le coup, c'est toujours sympa de découvrir deux ou trois petites choses. J'attends avec impatience le troisième tome.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #143 08 Avril 2021 18:53:56

    Coucou,

    Anne d'Avonlea est dans ma PAL, c'est une LC d'un challenge auquel je participe. J'ai hâte de voir ce que ça va donné =)
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #144 11 Avril 2021 20:23:10

    Coucou Telesia, je n'avais pas vu ton passage, merci de ton commentaire. J'aime beaucoup la saga Anne que je ne connaissais pour l'instant qu'avec les adaptations. J'ai hâte d'avoir la suite.

    Une nouvelle lecture avec Arlo Finch, le mystère des longs bois : une sympathique lecture jeunesse. Un premier tome de saga dans lequel on suit Arlo, ainsi que sa famille, avec de belles valeurs d'amitié, de compassion et d'entraide, sans pour autant être mièvre. Une petite dose de mystère permet de bien accrocher au livre et de vouloir connaître la suite.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #145 30 Avril 2021 20:46:14

    Qui dit fin de mois, dit retour sur mes lectures

    - Le fléau T1 : une relecture dans le cadre d'une lecture commune. Un tome qui présente, et s'attarde, trop pour certains mais moi j'adore, sur la présentation du contexte et des personnages. Lire un livre sur une pandémie n'est peut être pas une bonne idée en cette période, mais c'est très bien écrit, et c'est un de mes préférés de King. Je voulais aussi comparer avec la nouvelle adaptation en série, et surtout lire la version non tronquée (puisque j'ai lu une des premières éditions où il avait été demandé à King de faire quelques coupures).

    - Le major parlait trop : j'ai retrouvé Miss Marple, loin de son village de St Mary Mead, en vacances aux Antilles. Bien évidemment la mort d'un homme un peu trop bavard attire toute son attention. Une enquête que j'ai trouvé basé quasi uniquement sur les ragots. C'est sympathique de voir Miss Marple dans un autre environnement.

    - Les chevaliers du Graal T2 : Même problème qu'avec les tomes précédents, je m'attendais à plus historique, là c'est beaucoup trop romancé (et n'ayant pas lu les 4èmes de couv, je n'avais pas vu tout l'aspect sorcellerie). Ca reste facile à lire, mais j'en attendais autre chose.

    - Un dernier baiser avant le silence : Quelle déception ! Ce tome n'est qu'une reprise de l'ensemble des tomes précédents. Et au petit côté historique, avec Aliénor et Richard, au côté légende arturienne, voilà qu'on a un petit passage en référence à Robin des Bois. En bref, une perte de temps pour moi.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #146 16 Mai 2021 21:30:00

    Deux nouvelles lectures
    Feu, deuxième tome du cercle des jeunes élues : l'introduction de nouveaux personnages et la découverte constante du destin des élues permettent de conserver du rythme et de l'intérêt pour cette saga. Une lecture que j'apprécie et je suis d'ores et déjà en train de lire le troisième et dernier tome.
    Richard III : je continue ma découverte de Shakespeare avec tragédie. Il y a beaucoup de personnages, heureusement que je connais relativement bien cette période, ça m'a permis de ne pas tout mélanger. Je préfère clairement ses comédies.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #147 30 Mai 2021 16:27:33

    Voici les dernières lectures pour ce mois de mai
    - La clé : troisième et dernier tome du cercle des jeunes élues, j'ai aimé cette saga. Il y a toujours eu de nouveaux personnages, les principaux étant assez développés pour s'y attacher, et quelques rebondissements m'ont permis de toujours vouloir connaître la suite.

    - Le roi Lear : nouvelle tragédie de Shakespeare sur les relations entre soeurs, et surtout entre père et filles. En partie en prose, et en partie en vers, c'est assez perturbant pour la lecture.

    - Guenièvre : j'ai sorti cette relique de ma PAL pour le mois de la fantasy. Même si n'aime pas particulièrement Guenièvre, j'avais trouvé intéressant de lire la légende arthurienne sous l'angle de Guenièvre. Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome, et celui-ci traînait à cause du nombre de pages. Je n'ai pas été emballée par cette lecture qui essaie de rendre Guenièvre sympathique mais qui n'y arrive pas pour moi.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #148 01 Juin 2021 17:29:03

    Coucou
    Je vois que tu lis beaucoup Shakespeare en ce moment. C'est marrant que tu préfères ses comédies, moi j'adore ses tragédies !
    Bonne lecture à bientôt
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #149 01 Juin 2021 21:30:30

    Catysprint a écrit

    Coucou
    Je vois que tu lis beaucoup Shakespeare en ce moment. C'est marrant que tu préfères ses comédies, moi j'adore ses tragédies !
    Bonne lecture à bientôt


    J'ai reçu quelques Shakespeare effectivement, donc dès que j'ai un peu de temps, je m'y attaque, ça compense avec les pavés.
    C'est surprenant pour moi aussi, je ne suis en général pas trop fan de comédies, mais sauf au théâtre j'ai l'impression.

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #150 09 Juin 2021 13:13:28

    J'ai lu les magiciens de James E Gunn, lecture prévue dans le cadre du mois de la fantasy, c'est raté. J'ai bien aimé le début, une enquête sous forme de huis-clos qui rassemble magie et science, c'était plutôt intéressant. L'auteur nous entraîne ensuite dans une histoire d'amour, qui en plus de ne pas avoir sa place dans cette enquête, était sans intérêt. Une lecture qui ne m'aura pas marquée et qui sera vite oubliée.