[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #141 26 Mai 2017 14:40:15

    Le livre est très particulier, on n'a pas beaucoup de Hannah dedans mais plus du Clay, différemment de la série, mais j'ai quand même beaucoup aimé! Très touchant!
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #142 26 Mai 2017 17:10:24

    Ca y est, je l'ai lu.
    L'histoire est bien faite. J'aime beaucoup voir le coté d'Hannah mais aussi celui de Clay, ce qu'il pense durant l'écoute.

    Par ailleurs, je pense que je m'attendais à pire que ça comme histoire. Non je ne suis pas perverse ni sadique.. Mais quand on voit des téléfilms de jeunes qui se suicident, c'est pour un passé trèèèès violent. Après, arrivé au 3/4, là ca se corse. De plus, le livre n'insiste pas sur le harcèlement, c'est dommage. Facebook existait déjà. Donc on peut se douter des répercutions suite aux images, .. ... Mais comme le livre n'en dit rien, on ne s'imagine pas et ne nous donne pas assez de rage, d'emotions, de chocs. ...

    Puis, durant la lecture, je n'ai pas ressenti ce que je voulais. Je voulais que mon coeur batte fort, que les larmes me montent aux yeux.. Dommage. Mais ça reste une bonne lecture dans laquelle on plonge et on n'en ressort pas

    J'ai tout de même hâte de voir la série.

    Dernière modification par LydieL (26 Mai 2017 20:31:12)

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #143 26 Mai 2017 20:23:26

    Je n'ai pas encore vu là série,  je me retiens notamment à cause de l'effet médiatique, alors que ce livre est sortie depuis de nombreuses années maintenant.
    Je pense attendre la diminution de cet effet et je pense que je me procurerais ce roman, en premier lieu
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #144 26 Mai 2017 21:46:31

    LydieL a écrit

    Ca y est, je l'ai lu.
    L'histoire est bien faite. J'aime beaucoup voir le coté d'Hannah mais aussi celui de Clay, ce qu'il pense durant l'écoute.

    Par ailleurs, je pense que je m'attendais à pire que ça comme histoire. Non je ne suis pas perverse ni sadique.. Mais quand on voit des téléfilms de jeunes qui se suicident, c'est pour un passé trèèèès violent. Après, arrivé au 3/4, là ca se corse. De plus, le livre n'insiste pas sur le harcèlement, c'est dommage. Facebook existait déjà. Donc on peut se douter des répercutions suite aux images, .. ... Mais comme le livre n'en dit rien, on ne s'imagine pas et ne nous donne pas assez de rage, d'emotions, de chocs. ...

    Puis, durant la lecture, je n'ai pas ressenti ce que je voulais. Je voulais que mon coeur batte fort, que les larmes me montent aux yeux.. Dommage. Mais ça reste une bonne lecture dans laquelle on plonge et on n'en ressort pas

    J'ai tout de même hâte de voir la série.


    Le point positif de la série selon moi , c'est justement dans le fait qu'ils mettent l'accent sur le harcèlement et toutes les autres raisons. C'est plus développé.

  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #145 27 Mai 2017 07:59:33

    Bonjour,

    J'entends parler de ce roman partout :) Il va falloir que je le découvre afin de me faire un avis dessus :)
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #146 27 Mai 2017 18:21:36

    Aveline a écrit

    Le point positif de la série selon moi , c'est justement dans le fait qu'ils mettent l'accent sur le harcèlement et toutes les autres raisons. C'est plus développé.


    En effet. Je viens de la commencer. Je suis à l'épisode 4 et ca met + l'accent, ce qu'il manque dans le livre.

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #147 27 Mai 2017 19:03:12

    Tellement envie de lire ce livre ! Quand je serais sortie de mon challenge zéro achat je craquerais c'est sur. En plus il faut que je le lise avant de voir la série !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #148 28 Mai 2017 19:31:12

    LydieL a écrit

    Aveline a écrit

    Le point positif de la série selon moi , c'est justement dans le fait qu'ils mettent l'accent sur le harcèlement et toutes les autres raisons. C'est plus développé.


    En effet. Je viens de la commencer. Je suis à l'épisode 4 et ca met + l'accent, ce qu'il manque dans le livre.


    Oui, c'est pour ça que je trouve uqe la série complète bien le livre. Malgré les libertés prises, je trouve que c'est fait de façon réaliste

  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #149 07 Juin 2017 21:51:30

    Maintenant que j'ai lu le livre et vu la série je peux enfin vous dire bonsoir et vous donnez mon ressenti =)

    Premièrement j'ai adoré le livre !!! Tant de sujets important traités ! Et avec une telle plume !!!

    Pour la série je suis partagé ! Non elle ne colle pas aux livres, beaucoup trop de liberté prise !!! Mais si on oublie le livre oui c'est une bonne série puisque je l'ai regardé en 2 jours !
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #150 10 Juin 2017 11:34:38

    J'ai lu le bouquin en VO un peu avant que la série soit annoncée et que le bouquin subisse une réédition en VF et passe entre toutes les mains, et je suis bien heureuse de ne pas avoir fait partie de la vague qui l'a lu parce qu'on en parlait partout. Je crois que j'en aurais beaucoup trop attendu, sinon. Alors que là, le lire avant qu'il soit le sujet d'un pareil essor m'a permis d'en profiter, de le savourer et de l'apprécier. Il m'a même mis les larmes aux yeux dans le train, c'est pour dire :D
    J'ai regardé la série après, quand tout le monde l'avait déjà terminée... et elle m'a bien plu aussi ! D'autant qu'entre deux j'avais un peu oublié les personnages, les raisons d'Hannah, donc j'ai adoré les redécouvrir et voir toutes les intrigues secondaires qui se mêlaient à l'histoire principale. J'ai adoré découvrir les autres personnages plus en profondeur, surtout Justin qui m'a vraiment touchée, vraiment marquée.
    Je pense qu'on a plus d'intérêt à lire le bouquin puis à regarder la série que le contraire, mine de rien. :)