[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #141 11 Juillet 2016 20:15:56

    J'avais arrêté La mécanique du coeur en plein milieu,  mais tu me donnes envie de le finir !

    Bonne lecture avec Chattam ! :)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #142 11 Juillet 2016 21:24:55

    bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #143 11 Juillet 2016 21:42:29

    J'avais vraiment adoré La mécanique du coeur qui fut mon premier et (pour l'instant unique) Mathias Malzieu. Comment @Delphine.B as-tu pu stoppé cette lecture en plein milieu?

    Bonne lecture avec Chattam!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #144 11 Juillet 2016 21:44:44

    L'âme du mal :pink:
    J'espère que ça te plaira :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #145 11 Juillet 2016 21:46:48

    Coucou,

    "La mécanique du coeur" est dans ma WL... mais j'espère déjà découvrir (enfin !) Malzieu avec "Journal d'un vampire en pyjama" que ma soeur m'a prêté.
    Merci pour ton avis en tout cas.

    Et je suivrai ton avis pour "L'âme du mal"... Ce titre fait partie de ma petite liste de livres à découvrir cet été : j'aime beaucoup Chattam mais je ne connais pas encore sa trilogie du mal, alors que j'en ai lu beaucoup de bien. Je vais essayer de réparer ça. J'espère en tout cas qu'il te plaira.

    Bonne lecture :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #146 11 Juillet 2016 22:14:04

    Delphine.B a écrit

    J'avais arrêté La mécanique du coeur en plein milieu,  mais tu me donnes envie de le finir !

    Bonne lecture avec Chattam ! :)


    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    J'avais vraiment adoré La mécanique du coeur qui fut mon premier et (pour l'instant unique) Mathias Malzieu. Comment @Delphine.B as-tu pu stoppé cette lecture en plein milieu?

    Bonne lecture avec Chattam!


    Comme le dis Nicolas qu'est ce qui ne t'a pas lu lors de ta lecture?

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #147 11 Juillet 2016 22:21:01

    @marval, Livrepoche.fr (Nicolas), @Salhuna: Merci!

    @ Julie27 : Journal d'un vampire en pyjama est le dernier que je n'ai pas dans ma PàL mais hâte d'avoir ton avis quand tu le liras.

    @@Salhuna et Julie27 : L'âme du mal sera mon second Chattam, j'ai beaucoup aimé Carnage donc j'en attends beaucoup de ce livre.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (03 Janvier 2017 16:43:06)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #148 11 Juillet 2016 22:37:06

    Je suis désolée si je vous ai choqués :/

    En fait, ce qu' il faut préciser c' est que j' avais vu le film d' animation juste avant. Donc , je n' attendais pas d' effet de surprise.
    Et je ne devais pas être d' humeur " poétique ", je ne sais pas . Le récit ne m' emballait pas + que ça à ce stade, l' aspect conte/ poésie m' énervait... Ce n'est pas parce que j' ai arrêté la lecture que j'ai trouvé le livre mauvais. C'est + une question d'état d' esprit à un moment donné,  je pense ^^
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #149 06 Janvier 2017 12:15:07

    bonjour tout le monde,

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur mon suivi. Beaucoup de changement en milieu de 2016, peu de temps à consacrer à la lecture...
    Mais avec cette nouvelle année qui commence, et de bonne résolutions prises me voilà de retour alors je vais vous souhaiter une bonne année et mes meilleurs voeux livresques pour 2017.

    je vais mettre un peu à jour les livres lu en 2016 (pas grand chose 2) et ma première lecture de 2017.

    en 2016 j'a lu :

    La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero
    J’avais un avis mitigé sur le premier tome avec une héroïne que je trouvais un peu TROP TROP mais la dans ce second tome j'ai un peu changé d'avis sur elle. J'ai été contente de retrouver la plume de l'auteur, les autres personnages. Mais aussi ce monde magique et enchanteur mais malheureusement, j'ai été déçu par cette fin que j'ai trouvé trop rapide, et pas assez épique. Pour moi la fin aurait mérité un dénouement plus tragique. Mais hâte de lire la fin car je me suis prise dans l'action.

    Puis j'ai terminé l'année sur La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal de Maxime Chattam
    Et oui j'ai choisi de finir l'année sur un thriller (mon genre de prédilection). Un début un peu long et une action qui démarre au milieu du livre mais quand elle démarre on a du mal à lâcher le livre. Il y a peu d’incohérence dans l’histoire et on voit beaucoup le travail de recherche de l’auteur qui peut parfois être lourd quand on a l’habitude de lire ce genre littéraire. Mais dans l’ensemble, je ne suis pas déçu. Un bon thriller hâte de poursuivre la saga.

    Et j'ai débuté l'année avec Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
    Une intrigue policière originale dans un décor paradisiaque. Que demander de plus ?
    L’auteur arrive à nous faire voyage dans les paysages idylliques de la Réunion grâce à des nombreuses descriptions. Mais malgré cela, il m’a fallu m’accrocher jusqu’à plus de la moitié du roman pour enfin rentrer dans l’histoire. Des personnages intéressant mais pas assez travaillé dans la psychologie. Une Sofa un peu trop mature à 6 ans dans ses propos et une capitaine Purvi irritante! Et une fin qui n’est malheureusement pas à la hauteur de l’intrigue.
    En somme une lecture mitigé mais pas décevante. Un Bussi moyen !

    Je démarre Le diable d'habille en Prada de Lauren Weisberger qui je dois l'avouer un genre qui ne se positionne pas dans mon TOP 10 mais comme il traîne depuis quelques années sur mes étagères et qu'il faut bien faire le vide...

    Et vous qu'avez-vous lu en ce début d'année?

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (06 Janvier 2017 12:18:43)

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #150 06 Janvier 2017 14:45:07

    bonne lecture à toi