[Zusak, Markus] La voleuse de livres

 
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #141 28 Avril 2015 13:21:03

    J'étais très enjouée à l'idée de lire ce livre au vu des nombreuses critique positives mais j'ai été très déçue !
    Je n'ai absolument pas du tout accrochée au style de l'auteur. Est ce le fait que ce soit la mort qui narre l'histoire (idée qui m'a fait aller vers ce livre au vu de l'originalité). Je trouve que le récit était très hache, il n'y avait pas ce fil conducteur.
    Bref, ce n'est pas mon habitude mais je l'ai très rapidement abandonné, ce qui est rare.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #142 28 Avril 2015 13:23:49

    @Couka: Personnellement, il m'a fallu un certain temps d'adaptation, justement parce que le style est si particulier. Mais je suis ravie d'avoir persévéré, au final j'ai adoré :)
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #143 28 Avril 2015 13:31:00

    Je m'y remettrai peut-être un de ces 4 alors. Merci pour ton retour !

    Dernière modification par Couka (28 Avril 2015 13:32:33)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #144 02 Mai 2015 20:29:11

    Couka, c'est dommage que tu n'aies pas accroché, mais c'est vrai que je pense que c'est typiquement le genre de livre avec lequel ça passe ou ça casse.
  • SubstancelessBlue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #145 20 Juillet 2015 10:34:31

    Je rejoins les quelques avis de personnes déçues par leur lecture...
    On m'avait vivement conseillé ce livre, tant pour son originalité que pour le sujet qu'il abordait, qui me tient particulièrement à coeur.

    Et pourtant ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. Je l'ai lu jusqu'au bout, afin de ne pas en avoir un avis biaisé, mais j'ai vraiment du m'accrocher.

    J'ai trouvé que le style étouffait l'histoire, qui en soi a déjà été racontée 1000 fois (sous d'autres formes, avec d'autres gens, mais dans la même trame). Il y a tellement d'incursions de la narratrice que son omniprésence m'a empêché de m'attacher aux personnages.

    Après avoir lu "Elle s'appelait Sarah", "Le grand cahier" et bon nombre d'autres romans qui traitent du même sujet (enfants confiés à des tiers pendant la guerre pour les protéger autant que possible du chaos), je dois dire que "La voleuse de livre" est celui qui m'a le moins touchée.

    Je tenterai de regarder le film à l'occasion, qui sait, il me plaira peut-être davantage...
  • Chapo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #146 07 Août 2015 17:08:16

    Très belle critique, ça donne vraiment envie de le lire.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #147 04 Septembre 2015 21:30:53

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu un peu de mal au début à cause du style d'écriture mais je me suis accrochée et j'ai finalement eu bien raison, ce livre est une perle et c'est mon coup de coeur du mois d'août !!!
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #148 10 Octobre 2015 19:23:55

    Bonjour tout le monde,

    C'est vraiment un très beau livre. Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune. Je ne connaissais que de nom et j'ai adoré.

    La seule chose qui m'a déroutée, c'est justement ces petits encarts... mais au fil de la lecture on s'y fait.

    Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour en parler, mais qu'avez-vous pensé de l'adaptation cinématographique ?

    Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance du livre et beaucoup d'éléments qui me semblent essentiels manquent à l'histoire. De plus, la mort est incarnée par un homme et j'ai trouvé sa narration pas du tout envoûtante, contrairement au livre.

    Je sais qu'un film ne peut pas être aussi complet que le serait un livre, mais là, je trouve que c'est vraiment raté.

    Dernière modification par DeboraAnton (10 Octobre 2015 19:32:27)

  • Kaecilia

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #149 23 Octobre 2015 18:21:41

    Il faut absolument que je me le procure, ce livre promet d'être une lecture inoubliable!
  • Evalire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #150 23 Octobre 2015 18:23:41

    Kaecilia, oui je te le conseille vraiment !
    Je l'ai fini il y a quelques jours et ce roman est un véritable coup de cœur !