[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1531 19 Septembre 2014 11:42:55

    J'ai accroché les premiers tomes et puis j'ai trouvé ça trop répétitif. J'ai carrément abandonné
  • Perle d'eau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1532 23 Octobre 2014 18:40:30

    Salutations,

    Gros coup de chance aujourd'hui à la librairie Oxfam de Lille, les tomes 1 à 14 d'Anita Blake aux Editions France Loisirs. Ni une ni deux, j'embarque sans cérémonie ceux qui me manquent et me voilà repartie avec 7 tomes en très bon état, pour la modique somme de 28€. Autant dire que j'ai de la lecture pour les 300 ans à venir.

    <image>
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1533 24 Octobre 2014 14:51:10

    Une sacrée affaire !

    De mon côté, je me dis qu'il faudrait vraiment que je tente le tome 2. J'avais eu beaucoup de mal sur le premier mais tétue comme je suis, j'ai acheté la suite en me disant que ça serait peut-être mieux.
  • Perle d'eau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1534 24 Octobre 2014 15:54:43

    J'ai eu un peu de mal aussi avec le premier tome, mais une fois que les éléments généraux de l'histoire sont mis en place, le récit devient palpitant :)
  • Owlindra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1535 07 Novembre 2014 19:40:53

    Pandagarou a écrit

    Mariejuliet a écrit

    Mutinelle a écrit


    je pense que oui, jusuq'au tome 9, après pas dit qu'on s'acharnerait à continuer avec toutes les séries qui existent.


    +1


    +1

    Je ne me serais pas acharné jusqu'au tome 17 si je n'avais pas autant adoré le perso et le monde... mais ça m'a vraiment fait de la peine d'abandonner.


    Hum j'entends que beaucoup de lecteurs ont arrêtés la série passé le 15/16ème tome mais d'un autre côté ont me dit aussi que l'on revient un peu aux sources, aux mêmes intrigues qu'au début de la série vers les tomes 20 et suivant ... Je ne sais plus trop quoi penser ! Pour l'instant j'ai mis la saga en pause au tome 14, mais Anita me manque !

    Dernière modification par Owlindra (07 Novembre 2014 19:41:38)

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1536 09 Novembre 2014 19:46:43

    Cela fait énormément de temps que j'ai les 5 premier de tome (enfin le petit cinquième vient de rejoindre ma PAL ) et je n'ai pas encore eu l'occasion de les commencer mais faudrait peut être que je m'y mette un de ces quatre !!!
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1537 20 Novembre 2014 18:51:18

    Je viens d'acheter par erreur le tome 10.
    Je pensais que c'était un hors série, vu que rien n'est indiqué sur la couverture à part "une aventure d'Anita Blake".
    Du coup j'me suis dit chouette j'vais pouvoir découvrir cette serie sans vraiment me lancer dedans ... Bah non lol
    Le 10 peut il se lire individuellement ?
    Merci
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1538 20 Novembre 2014 23:54:28

    Kyra a écrit

    Je viens d'acheter par erreur le tome 10.
    Je pensais que c'était un hors série, vu que rien n'est indiqué sur la couverture à part "une aventure d'Anita Blake".
    Du coup j'me suis dit chouette j'vais pouvoir découvrir cette serie sans vraiment me lancer dedans ... Bah non lol
    Le 10 peut il se lire individuellement ?
    Merci


    L'histoire d'Anita Blake evolue au court des tomes, donc normalmeent il y a bien une intrigue policière unique dans chaque et une "romance" sur le long terme.
    Mais le tome 10 pour commencer c'est plutot triste.
    C'est là ou beaucoup de fans se sont arreté de lire car ça marque un tournant dans la série.
    Avant le tome 10 Anita Blake c'est surtout des enquêtes paranormals...
    à partir du 10ème tome, c'est surtout de la romance paranormal avec multiple triangles amoureux et quasi plus d'enquète du tout.
    Perso si j'avais commencé avec ça je n'aurais jamais lu le reste de la série et je serai passé à côté de quelque chose.
    ça dépend ce que tu aimes en général, mais mon conseil est souvant d'oublier que la série existe après le tome 9 qui est génial.

  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1539 21 Novembre 2014 11:51:49

    Pandagarou a écrit

    Kyra a écrit

    Je viens d'acheter par erreur le tome 10.
    Je pensais que c'était un hors série, vu que rien n'est indiqué sur la couverture à part "une aventure d'Anita Blake".
    Du coup j'me suis dit chouette j'vais pouvoir découvrir cette serie sans vraiment me lancer dedans ... Bah non lol
    Le 10 peut il se lire individuellement ?
    Merci


    L'histoire d'Anita Blake evolue au court des tomes, donc normalmeent il y a bien une intrigue policière unique dans chaque et une "romance" sur le long terme.
    Mais le tome 10 pour commencer c'est plutot triste.
    C'est là ou beaucoup de fans se sont arreté de lire car ça marque un tournant dans la série.
    Avant le tome 10 Anita Blake c'est surtout des enquêtes paranormals...
    à partir du 10ème tome, c'est surtout de la romance paranormal avec multiple triangles amoureux et quasi plus d'enquète du tout.
    Perso si j'avais commencé avec ça je n'aurais jamais lu le reste de la série et je serai passé à côté de quelque chose.
    ça dépend ce que tu aimes en général, mais mon conseil est souvant d'oublier que la série existe après le tome 9 qui est génial.


    Merci pour ta réponse :)
    Je me suis vraiment planté pour le coup T.T Tant pis, je le met de côté pour le moment, avec les 2 autres livres dont je me suis planté aussi (je sais pas ce que j'ai en ce moment à prendre les suites sans m'en rendre compte LOL).

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1540 10 Juillet 2015 12:17:34

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé que pendant les derniers tomes, il commençait à y avoir beaucoup de sexe gratuit, sans vraiment desservir l'histoire, et ça m'a un peu refroidie... Pourtant j'adore le personnage d'Anita et les monstres qu'elle doit affronter ! J'ai le tome 11 dans ma PAL et je commence à avoir un peu peur d'être dégoutée de la série...