[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1551 12 Janvier 2016 19:13:34

    Bah, en même temps la bit-lit, il y a toujours du sexe bien hot dedans, ça fait un peu parti du charme de ce genre de littérature, parce que les vampires et les métamorphose n'ont pas la même relation au corps et au sexe que les simples humains. Après c'est vrai que pour Anita c'est parfois parti un peu en live et ça déçoit ceux qui sont à fond sur les enquêtes, la nécromancie tout ça, mais bon l'histoire se tient quand même.

    Vu qu'il y a 20 tomes à lire pour toi, il vaut mieux être sûre de ton coup, mais ça vaut le coup je trouve.
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1552 30 Novembre 2016 22:49:46

    Bonjour! :)

    Je viens de terminer le 1er tome et c'est également mon baptême de la bit-lit! ^^
    J'ai plutôt aimé mais il y a quand même des lacunes/facilités qui me font un peu grincer des dents: les personnages trop linéaires (j'ai vraiment l'impression qu'ils ont tous le même caractère! o_o) et les dialogues qui sont trop évidents (Ex: vilain dit: "Et je devrais te croire?" Anita dit: "Oui" et vilain dit "Ok, alors je te crois". C'est très souvent comme ça, il n'y a aucuns enjeux dans les dialogues, ça m'a scotchée!).

    Comme je suis quand même curieuse de la suite, j'entame le tome 2 et si je poste ce message c'est d'ailleurs car quelque chose qui était déjà présent dans le tome 1 m'a interpellée. L'auteur fait souvent référence aux "Noirs" ou a un "Noir". Cette majuscule me perturbe, est-ce une race de créature, ou est-ce que c'est sa façon de dire que ce personnage est effectivement noir? ... J'avoue que je trouve ça bizarre, c'est une drôle d'utilisation du mot et de la majuscule(ou alors c'est une règle de grammaire que je n'ai pas mémorisé, ce qui est possible). Du coup je me demande si ce n'est pas le nom de créatures (comme Vampire ou Rat-Garou).
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1553 01 Décembre 2016 14:53:14

    Amnel a écrit

    Bonjour! :)

    Je viens de terminer le 1er tome et c'est également mon baptême de la bit-lit! ^^
    J'ai plutôt aimé mais il y a quand même des lacunes/facilités qui me font un peu grincer des dents: les personnages trop linéaires (j'ai vraiment l'impression qu'ils ont tous le même caractère! o_o) et les dialogues qui sont trop évidents (Ex: vilain dit: "Et je devrais te croire?" Anita dit: "Oui" et vilain dit "Ok, alors je te crois". C'est très souvent comme ça, il n'y a aucuns enjeux dans les dialogues, ça m'a scotchée!).

    Comme je suis quand même curieuse de la suite, j'entame le tome 2 et si je poste ce message c'est d'ailleurs car quelque chose qui était déjà présent dans le tome 1 m'a interpellée. L'auteur fait souvent référence aux "Noirs" ou a un "Noir". Cette majuscule me perturbe, est-ce une race de créature, ou est-ce que c'est sa façon de dire que ce personnage est effectivement noir? ... J'avoue que je trouve ça bizarre, c'est une drôle d'utilisation du mot et de la majuscule(ou alors c'est une règle de grammaire que je n'ai pas mémorisé, ce qui est possible). Du coup je me demande si ce n'est pas le nom de créatures (comme Vampire ou Rat-Garou).


    Je trouve ton avis très constructif ! C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu continuer au bout d'un certain nombre de tomes. Je ne suis du coup pas très friande de bit lit ou alors il ne faut pas qu'il y ait beaucoup de tomes !

  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1554 02 Décembre 2016 12:28:08

    Amen >> Ma lecture remonte, et c'est vrai que je ne me souviens pas de cette accentuation sur "Noir". Non, ce n'est pas une espèce surnaturelle particulière, c'est juste une façon étrange d'écrire oO

    En tout cas, je trouve que cette série mérite d'être lue, même si c'est pour être abandonnée au bout de quelques tomes. Je le confesse, je ne supporte plus ce sexe à outrance, ces orgies complètement dingues qui parfois tournent aussi la zoophilie. J'admet le côté sexy que peut avoir ce genre (même si je trouve que ce passage obligé est un peu casse-pied) mais je n'aime pas trop quand mon héroïne se met à passer de bras en bras et à ne rien faire d'autre que d'immense partouzes.
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1555 02 Décembre 2016 13:05:01

    Weyra a écrit

    Amen >> Ma lecture remonte, et c'est vrai que je ne me souviens pas de cette accentuation sur "Noir". Non, ce n'est pas une espèce surnaturelle particulière, c'est juste une façon étrange d'écrire oO

    En tout cas, je trouve que cette série mérite d'être lue, même si c'est pour être abandonnée au bout de quelques tomes. Je le confesse, je ne supporte plus ce sexe à outrance, ces orgies complètement dingues qui parfois tournent aussi la zoophilie. J'admet le côté sexy que peut avoir ce genre (même si je trouve que ce passage obligé est un peu casse-pied) mais je n'aime pas trop quand mon héroïne se met à passer de bras en bras et à ne rien faire d'autre que d'immense partouzes.


    Duh... Je jure, si elle se tape un rat-garou, je ne réponds plus de moi. Ma pauvre Anita, mais où vas-tu? XD D'un autre côté, j'espère que ce n'est que un/des rats-garous et pas genre un vrai animal avec un cerveau d'animal. :(

    merci pour ta réponse. pour "Noir" je ne sais pas si c'est un défaut de traduction ou si c'est aussi comme ça dans la VO. C'est franchement bizarre, m'enfin.

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1556 02 Décembre 2016 16:18:10

    J'ai laissé tomber au bout du je ne sais combientième tome alors que j'avais beaucoup aimé les débuts de cette saga. L'idée du harem d'Anita ne me plaisait pas trop et même si les scènes de sexe ne me dérangent pas dans la Bit-lit, là j'étais arrivée à une overdose. Sauf Micah avait redoré un peu l'image de cette série...
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1557 06 Décembre 2016 19:59:25

    J'ai commencé le tome 2 il y a une semaine et je patauge dans la semoule pour le lire. J'en suis a 100 pages et je trouve ça d'un mou (le tome 1 je l'avais lu en 3 jours)! Et surtout, ces dialogues totalement plats commencent a me peser, je suis désolée pour les puristes de la saga mais il n'y a vraiment aucuns enjeux dans les dialogues, c'est mortel. Tout est toujours blanc ou noir, il n'y a jamais de gris: personne ne ment, personne ne fait de double-sens, personne ne dit qu'une demi vérité ou qu'une demi information. Quand quelqu'un (Anita) demande une explication sur quelque chose, elle lui est donnée sur un plateau d'argent, sans même qu'elle n'ai eu a faire ou demander autre chose que: "j'attends une explication". De même, pourquoi la Dominga veut Anita puis quand elle refuse, la menace, puis décide de faire sa vie un enfer pour qu'à la fin de leur confrontation elle lui sorte toute guillerette: "Tu sais bien que je t'aiderai a trouver ce zombie tueur, dès le départ je te l'ai précisé". WTF, si tu veut la traumatiser et limite la tuer, ne lui propose pas ton aide en battant des cils... u_u

    Je continue uniquement car j'ai bien envie de revoir Jean-truc (Mince, c'est claude, louis, marc? Je m'en souviens plus! XD)

    Je suis un peu remontée car j'espérais mieux (mais je m'attendais à ça, dans le fond) mais je suis quand même curieuse de la suite. Je pense que même si je n'arrive pas à accrocher d'avantage, je lirai au moins 3 ou 4 tomes histoires de me faire vraiment une idée générale.
  • Erzebeth16

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1558 06 Décembre 2016 20:20:52

    Spoiler dans ce message, donc ceux qui veulent garder le suspense, ne le lisez pas :)

    Je termine tout juste le tome 22 :D
    Je suis une grande de la première heure, j'ai les vieux livres noirs, qui ne doivent plus être en vente depuis une bonne dizaine d'années :)
    Je dirais que les 10 premiers tomes sont vraiment géniaux, et sur fond d'enquêtes policières, après ça part en orgie gratuite, j'avoue que ça m'a énormément déçue, j'étais tellement heureuse de trouver une héroïne, une femme forte qui ne gagnait pas le respect à cause de son corps. Et là, tout retombait, elle ne faisait que coucher avec tout le monde. Mais,et heureusement parce que je n'en pouvais plus, les enquêtes policières sont revenues. Je dirais vers le tome 19. En tout cas, les scènes de sexe ne sont plus aussi présentes et c'est tant mieux.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après est-ce qu'on peut vraiment reprocher ce genre de scènes alors que le pouvoir étendu d'Anita est le sexe ? Après tout, c'est une succube donc c'est normal que ça parle aussi de ça.



    Edit modo : Attention au spoil ! BountyFrei


    Je lirai les autres tomes de le saga AB. Par contre, Merry Gentry, j'ai lu le premier tome et ça ne m'a pas emballée, j'ai assez avec Anita ;)

    J'espère que vous aimerez quand même cette saga littéraire.
    Ah et une dernière chose, à la base c'est qualifié comme "thriller fantastique" et non pas comme de la bit-lit, mais avec la réédition et à cause des scènes olé olé des tomes suivants je pense que le genre a été modifié.
    Voilà voilà :)

    Dernière modification par Erzebeth16 (06 Décembre 2016 20:22:11)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1559 09 Décembre 2016 17:16:48

    @Erzebeth16 : je poursuis tant bien que mal ma lecture de la série. J'ai eu du mal avec tous les tomes d'orgies gratuites, mais en effet les enquêtes reviennent doucement. Heureusement, car c'est ce qui m'avait le plus plu dans la série.
    Après, c'est sur qu'avec le pouvoir d'Anita, on ne peut pas échapper au sexe, mais tout de même, je pense qu'il y avait moyen de doser un peu mieux..
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1560 11 Décembre 2016 19:32:03

    @Erzebeth : mon Dieu, mais utilise des bases spoiler!!!! [ spoiler] texte [spoiler]sauf que tu enlèves l'espace à l'intérieur des crochets. J'ai failli le lire, et ça m'aurait mise sérieusement en colère...