Boutique France Loisirs

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1581 02 Septembre 2016 09:34:22

    elizewyn a écrit

    xapa a écrit

    j'ai reçu ma carte aujourd’hui on verra bien vous appeler quoi par obligation d'achat ?


    Un achat obligatoire par trimestre il me semble.

    Ma mère a la carte depuis des années mais à chaque achat obligatoire elle râle :lol:
    En fait elle ne trouve pas toujours ce qu'elle veut, et je ne peux pas l'aider, je trouve ça cher, pas assez varié et j'ai l'impression que les livres sont souvent en grand format (je préfère les poches) et surtout ils ne vendent rien en anglais et la moitié de ma bibliothèque est en anglais =D


    Quand j'étais chez eux (ça a duré le temps minimum parce que je déteste qu'on me force la main, même une fois par trimestre) je ne trouvais jamais rien pour mon achat obligatoire en boutique, du coup, je demandais à la vendeuse* de commander un livre, n'importe lequel du moment qu'il est dispo. Ils peuvent commander. J'en ai profité pour acheter des suites (bon ya pas le % de réduction puisque ça vient pas de leur catalogue mais ça compte comme achat du trimestre ^^ )

    *La dame de la boutique où j'allais, Je ne peux pas l'appeler libraire parce que quand vous cherchez de la fantasy, elle tente de vous vendre de la romance (avec la couverture qui sent le harlequin à plein nez ! ) en vous jurant que si si c'est bien de la fantasy, c'est même le dernier truc super à la mode -_-

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1582 20 Janvier 2017 21:35:47

    je deteste france loisirs, c'est de l'arnaque !
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1583 20 Janvier 2017 22:25:31

    zohra051 a écrit

    je deteste france loisirs, c'est de l'arnaque !


    Ca c'est dit :lol:

    J'en profite pour vous faire part de mes derniers achats à FL. Et cela remonte, désolée, puisque le Jeudi 19 Mai, je m'acquis le roman d'Emma Straub ; " Les vacanciers ". Je l'avais découvert le Vendredi 13 Mai, en allant faire un tour, et comme d'habitude, mon ancienne collègue m'a conseiller d'attendre de recevoir le chèque de réduction. Et je me suis également acquis ce jour-là le thriller d'Elodie Bailly ; " Epiphane ", que j'avais découvert la veille au soir sur le site de FL, et le résumé m'a enthousiasmé.

    Par la suite, je ne suis plus retournée, pour des raisons personnelles, et profitant que j'alla à Orléans le 13 Janvier dernier, je m'acquis le roman de Pierre Lemaitre ; " Trois jours et une vie ", dont sur leur page Facebook, France Loisirs m'avait répondu qu'il prévoyait de le proposer.

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1584 21 Janvier 2017 10:17:56

    zohra051 a écrit

    je deteste france loisirs, c'est de l'arnaque !


    Pourquoi ?
    On peut trouver le système mauvais avec ses achats obligatoires, mais c'est quand même clairement indiqué dès le départ.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1585 21 Janvier 2017 10:39:26

    Yoda Bor a écrit

    zohra051 a écrit

    je deteste france loisirs, c'est de l'arnaque !


    Pourquoi ?
    On peut trouver le système mauvais avec ses achats obligatoires, mais c'est quand même clairement indiqué dès le départ.


    C'est clair, je ne vois pas où est l'arnaque, le contrat qu'on signe pour s'abonner est clair !
    Et pour ce trimestre, j'ai acheté 3 livres en soldes, 12 euros en tout, ça a marché comme achat du trimestre. Ils ne sont pas non plus des tortionnaires.
    Surtout que maintenant ils fonctionnent avec Chapitre donc ça ouvre les possibilités.

  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1586 21 Janvier 2017 11:46:34

    ou lala j'ai pas encore fait mes achat :sifflote: j'ai pas trop les moyens en ce moment
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1587 21 Janvier 2017 11:55:47

    Ce mois-ci ce sera les BD de la quête d'Ewilan pour moi :D je suis au tome 2 en roman et j'adore ! Quelqu'un a lu les BD ? :D

    Moi le principe ne me choque pas on sait pourquoi on signe ;-) et pour les enfants c'est pas mal aussi ! Mon fils aime bien choisir quelque chose :) C'est vrai que les vendeurs sont parfois un peu lourd mais c'est leur job ! Moi en général je commande sur le net et je retire en boutique, le passage est rapide comme ça pas le temps de me faire harceler :D
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1588 22 Janvier 2017 15:49:07

    J'ai payé 0,10€ mon achat trimestriel au lieu 17€ x) Merci les soldes (passage de 17€ à 5,10€) et un bon de réduction sorti de nulle part qui m'a offert 5€ ! J'ai acquis du coup "La part des flammes" de Gaëlle Nohant !
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1589 23 Janvier 2017 11:12:12

    Moi FL fais partie de ma vie depuis ma naissance! Ma mère est adhérente depuis 30 ans et elle a toujours trouvé des livres qui lui plaisaient! Après elle lit beaucoup de thrillers et policiers.
    Pour ma part je viens de me lancer. On verra bien sur la durée mais je me fais pas trop de soucis parce que même s'ils n'ont pas trop de littérature de l'imaginaire (ce que je lis principalement) ils ont pleins d'autres choses qui m'intéressent, des livres jeunesse, des livres de cuisine, des bd/mangas. Je pense que je trouverais toujours quelque chose à acheter!

    Après je vois pas pourquoi tout le monde crie au scandale. FL ne cache pas sa manière de fonctionner, et ça fait plus de 30 ans que c'est comme ça. Si en regardant les catalogues précédents vous vous rendez compte que parfois rien ne vous intéresse c'est sûr que ça ne vaut pas le coup de se lancer. Personne ne vous "force" la main, on vous laisse le choix pour votre achat trimestriel. Et concernant les vendeurs en boutique c'est clair que c'est pas toujours agréable qu'on nous colle au train. Mais il suffit de dire gentiment qu'on a pas besoin d'aide, et leurs trucs qu'ils proposent à la caisse je dis direct que ça m'intéresse pas. En un sens c'est pas leur faute à eux, ils doivent avoir des primes quand ils arrivent à vendre certains trucs... c'est le commerce quoi. Ca me choque pas perso. Ca peut m'agacer oui mais bon je renvoie gentiment dans les 22.
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #1590 27 Février 2017 11:42:17

    Bonjour, je recherche quelqu'un pour me parrainer, n'hésitez pas à m'envoyer un message si ça vous intéresse !