[Herbert, Frank] Dune - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #151 14 Janvier 2016 21:45:07

    Ca m'intrigue ce que vous dites du film, il faudrait que je regarde si je peux le trouver !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #152 03 Février 2016 14:25:53

    Zina a écrit

    Ca m'intrigue ce que vous dites du film, il faudrait que je regarde si je peux le trouver !


    Alors ? Trouvé ?

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #153 03 Février 2016 17:55:07

    J'avoue que j'ai pas encore cherché ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #154 03 Février 2016 18:02:21

    Tu trouveras facilement des photos sur le web pour avoir l'ambiance visuelle du film !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #155 03 Février 2016 19:19:09

    Il doit pouvoir se trouver facilement d'occase en dvd à pas cher aussi...
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #156 10 Mars 2016 15:06:16

    Zina a écrit

    Ca m'intrigue ce que vous dites du film, il faudrait que je regarde si je peux le trouver !


    tu ne rates rien ! enfin ce n'est que mon point de vue ... le film manque totalement de finesse ...

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #157 10 Mars 2016 17:31:54

    Absolument pas d'accord, c'est un très bon film. Il faut simplement voir ça comme la vision de Lynch et limite comme une œuvre à part...
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #158 20 Mars 2016 16:17:04

    J'ai lu (et vu) Dune il y a longtemps.
    Les premiers livres m'avaient énormément marqués mais les deux derniers m'ont donné beaucoup plus de mal : 1500 ans entre chaque livre, c'était trop pour moi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et quand Arrakis cesse d’être un désert, Dune n'est plus vraiment Dune


    Pour ce qui est du film, je l'ai vu en 96 et déjà, à l'époque je trouvais qu'il avait très très mal vieilli. je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner aujourd'hui. Et j'avais trouver Sting tout sauf convaincant. Non, l'adaptation que j'aurai voulu voir, c'est celle de Jodorowsky.
  • Lune-Mauve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #159 15 Mai 2016 07:55:36

    Je suis en plein dans cette lecture, je ne lis pas la série d'une traite parce qu'elle est parfois un peu complexe à assimiler. En revanche, c'est vraiment un bijou de SF, d'ailleurs d'autres auteurs s'en sont inspirés et pas que dans les livres (je retrouve certaines illustrations dans les cartes du jeu Magic). Superbe lecture!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #160 17 Mai 2016 22:12:05

    Lait-Menthe a écrit

    Je suis en plein dans cette lecture, je ne lis pas la série d'une traite parce qu'elle est parfois un peu complexe à assimiler.


    Tu fais bien de ne pas lire tous les tomes à la suite, je l'ai fait quand j'étais ado et je me souviens que j'avais saturé. Entendons nous bien j'ai adoré ma lecture mais c'est une série complexe et pas toujours très digeste donc forcément à moment donné j'ai fait overdose ^^"

    Concernant le film je l'avais bien aimé, je trouvais qu'il respectait vraiment bien le livre, un peu trop même car les personnes qui n'ont pas lu le livre peuvent être facilement perdues et submergées, j'avais fait abstraction des effets spéciaux car tous ne vieillissent pas bien.

    Dernière modification par Otsü (17 Mai 2016 22:12:52)