[Suivi lecture] vuhj

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1601 24 Novembre 2017 11:40:54

    J'espère que ta panne va s'éloigenr gentiment :)
    et que vas tu lire maintenant du coup ?
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1602 24 Novembre 2017 12:36:17

    De bonnes lectures finalement!

    Quelle sera la prochaine?
    Bon week-end vuhj! =)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1603 24 Novembre 2017 12:47:44

    22/11/63 j'avais bien aimé mais sans plus. Mais c'est vrai que la fin est magnifique.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1604 26 Novembre 2017 01:36:35

    Je ne connais pas trop tes lectures, mais j'espère que ça va aller mieux avec ta panne de lecture :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1605 24 Décembre 2017 16:10:44

    <image>
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1606 27 Décembre 2017 20:48:41

    Bonsoir !
    J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :D.
    Ici, ça a été, on était en très petit comité, un repas sympathique et voilà. On n'est pas des grands fêtards =D.

    J'ai eu du mal à lire pendant la période scolaire. Je ne sais pas pourquoi, dès que je rentre des cours, je n'ai pas envie de lire ... Je n'ai lu que le trône de fer 2 en un mois. Heureusement, je suis en vacances depuis vendredi et je me rattrape un peu, ça fait plaisir !
    J'ai lu Charlie + Charlotte : j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Il y a quelques clichés c'est vrai, et au bout d'un moment, ce livre me faisait penser à un autre livre qui avait très bien cartonné. En spoil, pour éviter de tout dévoiler :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouvais des petites similitudes avec Nos étoiles contraires : déjà à cause de la tumeur de Charlotte mais aussi dans le style d'écriture et dans l'ambiance que j'ai trouvé assez semblable. A part ça, c'était vraiment surprenant. Je m'attendais à une tranquille histoire d'amour mais pas du tout ! La fin m'a bien bouleversée, j'ai versé ma petite larme :sifflote:.

    .

    Ensuite j'ai lu Les Outrepasseurs : la Reine des neiges (le tome 2) et là aussi j'ai adoooré. L'histoire se passe cette fois ci dans le présent (contrairement au premier tome) et du coup j'ai trouvé qu'elle était plus dynamique et qu'on arrivait davantage à être concerné. On connaît un peu mieux les personnages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et Arnaut/Chasseur qui apparait dans ce tome ! Génial ! un être au début totalement déchiré en deux qui finit par arriver à faire plus ou moins cohabité ses trois personnalités.


    et j'ai bien aimé voir que ce n'était pas une simple bataille entre les gentils et les méchants mais que les deux camps étaient assez mauvais finalement, beaucoup dominé par la soif de pouvoir. Je crois que je vais très bientôt commencé le tome 3 =D.

    Mais avant je commence -enfin- le dernier tome d'A la croisée des mondes. J'ai lu le tome 2 il y a tout juste un an, j'ai oublié plein de trucs, j'espère que ça va me revenir un mémoire en lisant ce livre :-)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1607 27 Décembre 2017 20:53:50

    Bonsoir !
    Cela fait longtemps. ^^
    Je te souhaite de bons moments de lecture avec Pullman. Cela fait si longtemps que j'ai lu cette trilogie... Quand j'ai été au salon du livre jeunesse avec mes élèves, voir le nouveau Pullman (La Belle sauvage) m'a donné vraiment envie de me replonger dans son univers.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1608 27 Décembre 2017 22:15:17

    j'ai beaucoup apprécié les outrepasseurs, surtout le tome 1 et 4.
    Je pense que A la croisée des mondes ca reste bien en mémoire, ca fait très longtemps que je l'ai lu mais je m'en rappelle encore. Ca devrait te revenir
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1609 29 Décembre 2017 06:05:11

    Coucou..
    Je pense que je vais rajouter à ma WL tes derniers livres lus ;)
    Bonnes lectures
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1610 29 Décembre 2017 20:58:25

    je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
    Bonne lecture et bon week-end à toi :ok: