[Suivi lecture] Lyra

 
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1631 02 Octobre 2017 10:14:43

    Fini The Magician's Land de Lev Grossman et aussi L'Arracheuse de temps, de Fred Pellerin. Ce sont des contes autour des habitants de son village du Québec, c'était très chouette !

    Je vais commencer Much Ado About Nothing / Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespear maintenant.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1632 02 Octobre 2017 16:04:04

    "William Shakespear" c'est un homonyme de "Shakespeare" ? :P Sinon ça va t'a pas trainé en fait vu que t'as eu le temps d'en lire un autre après les Magiciens... Moi j'ai fini cette nuit le tome 2 des Cartographes.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1633 02 Octobre 2017 16:18:23

    Haha :P J'ai écrit sur mon tel, j'ai pas du faire gaffe.
    Techniquement, j'ai fini The Magician's Land samedi aprem et lu L'Arracheuse de Temps dimanche, donc j'ai un peu trainé quand même sur le tome 3 (environ 2 semaines en tout je crois) :P

    Oui, j'ai vu ça, c'est cool ! Je pense pas le lire d'ici la fin de l'année mais après je m'y mets !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1634 02 Octobre 2017 19:10:43

    J'aime beaucoup Much about nothing. En plus il y a une superbe adaptation filmée (avec le texte original) jouée par Kenneth Brannagh et Emma Thompson  entre autres grosses pointures de la distribution. Je te la conseille.
    Bonne lecture :)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1635 02 Octobre 2017 20:17:05

    Oui, c'est entre-autre pour ça que je veux le lire (et parce que j'aime bien Shakespeare ;)), je sais que si je vois le film d'abord je ne lirai pas le livre donc je fais dans l'ordre. Et je veux aussi voir la version de Joss Whedon :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (02 Octobre 2017 20:17:34)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1636 02 Octobre 2017 20:50:39

    Oh ben tu me fais penser qu'il faudrait que je la regarde cette version-là aussi :)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1637 08 Octobre 2017 19:08:24

    Fini Much Ado About Nothing que j'ai lu à moitié dans les deux langues, parfois plutôt en anglais, parfois plutôt en français, et parfois les deux côtés en même temps. Je vais pouvoir voir les deux films et faire un article à propos de tout ça :P

    Je me lance dans L'Enchanteur de Nabokov, ça devrait aller vite.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1638 08 Octobre 2017 21:00:25

    C'était une édition avec la version d'époque ? Mon frère m'en avait prêté un comme ça pour Le Songe d'une nuit d'été, j'avais essayé l'anglais mais c'était trop compliqué :P
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1639 09 Octobre 2017 11:01:31

    C'est une édition bilingue Flammarion de 1999 avec l'anglais sur la page de gauche, le français sur la page de droite. Y a des trucs assez compréhensibles mais certains passages où j'avais du mal à saisir le sens, avec toutes les métaphores, certains vieux mots etc. donc c'est pas mal d'avoir le français à côté :)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1640 10 Octobre 2017 10:10:29

    Sans surprise, ça a été vite ! Surtout que sur les 135 pages, en vrai y en a que environ 90, le reste c'est le post-face de son fils.

    Je passe au Jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon !