[Forman, Gayle] Si je reste

 
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #161 03 Février 2015 21:18:44

    J'ai l'impression d'être totalement passée à côté de ce livre. J'ai bien aimé mais sans plus. Je suis de nature très sensible, mais là… c'était comme si aucune émotion ne m'avait atteinte. Du coup je ne sais pas du tout si je vais lire la suite, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y a une suite !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #162 04 Février 2015 16:07:45

    clow a écrit

    Du coup je ne sais pas du tout si je vais lire la suite, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y a une suite !


    De mémoire, la suite se centre surtout sur la romance, et au fond n'est pas obligatoire à lire après le tome 1 (qui peut se suffire à lui-même).
    Mais, si on veut en voir plus sur l'histoire d'amour, c'est intéressant de lire le second tome.

  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #163 04 Février 2015 18:40:38

    D'accord, c'est ce que j'avais cru comprendre. Bon et bien je pense que je vais le lire finalement, parce que l'histoire d'amour dans Si je reste est très belle !
    Merci de m'avoir un peu éclairé ! =)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #164 04 Février 2015 18:43:05

    clow a écrit

    D'accord, c'est ce que j'avais cru comprendre. Bon et bien je pense que je vais le lire finalement, parce que l'histoire d'amour dans Si je reste est très belle !
    Merci de m'avoir un peu éclairé ! =)


    De rien :) après, ça fait un moment que je l'ai lu, je ne me souviens plus très bien de ce qu'il se passe dans le tome 2.. Mais peut-être que quelqu'un l'ayant lu récemment passera par ici ^^

  • Lapassiondelire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #165 23 Février 2015 14:59:47

    Pour ma part , j'ai bien aimé ( petit coup de coeur ) , après c'est vrai que je rejoins l'avis d'autres personnes .
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #166 04 Mars 2015 13:28:00

    Quant à moi, je l'ai lu il y a plusieurs années et je n'ai pas été emportée. Bizarrement, j'ai préféré le second volet. Par contre, on m'a chaudement recommandé l'adaptation cinématographique !
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #167 04 Mars 2015 15:46:27

    Je l'ai lu aussi il y a quelques année mais je me souviens l'avoir vraiment apprécié par contre je n'ai jamais lu le second tome, j'aime la fin du premier comme elle est alors je ne suis pas trop attirée par le deuxième volet ^^
    Je n'ai pas encore vu le film tiré du roman :)
  • braveheart

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #168 06 Mars 2015 20:53:15

    Je l'ai bien aimé, mais ça n'a malheureusement pas été un coup de coeur...
  • Eco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #169 29 Mars 2015 20:52:13

    J'ai découvert ce livre très récemment. Ça a été un petit bijou pour moi ou plutôt une grande bouffée d'air. Malgré l'histoire de base peu joyeuse, l'auteure a réussi à en faire quelque-chose de léger, sans tomber dans le pathos. L'adaptation au cinéma m'a un peu moins enthousiasmée, mais elle reste correcte. J'ai hâte de voir ce que peut donner le deuxième tome !
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #170 09 Mai 2015 13:18:14

    Personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman, qui pour moi fait beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose... je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressenti grand chose en lisant cette histoire qui pourtant aurait dû être plutôt émouvante... J'attendais beaucoup de ce livre et finalement j'ai été déçue...