[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #161 22 Juillet 2017 16:06:05

    Hello !

    Nouvelle mise à jour, j'ai terminé L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.
    Un premier tome peu convaincant… L’histoire est banale à mourir, aucune émotion et une héroïne vraiment agaçante, qui se plaint sans cesse d’être considérée comme une petite fille mais n’essaye pas vraiment de se comporter de façon plus mature. A 15-16 ans, son comportement est parfois vraiment limite pour son âge. Bref, pour être honnête, j’ai largement passé l’âge pour ce genre de roman et je ne pense pas que je lirai la suite puisqu’à mon sens, le premier tome se suffit à lui-même.

    Je vais donc maintenant enchaîner avec Red Rising de Pierce Brown, que je vais lire en LC avec Yilina dans le cadre du challenge du Bingo de l'été organisé par Laurence Authentique. Pour être honnête, ce roman me tente depuis longtemps, je suis super contente d'enfin pouvoir m'y plonger !

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #162 22 Juillet 2017 16:51:52

    Dommage pour "L'été où je suis devenue jolie"... Justement, je ne m'y suis pas tellement intéressée car je me disais que ce serait peut-être trop jeunesse.
    Du coup, j'ai bien fait.

    "Red Rising" m'intrigue bien. J'ai lu de très jolies chroniques dessus, j'espère que ça te plaira aussi.

    Bonne lecture et bon week-end.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #163 23 Juillet 2017 14:27:05

    Oh ! Red Rising il me tente beaucoup également. Je dois également le lire en LC mais j'attends le feu vert de mon binôme ...

    Bonne lecture à toi :)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #164 29 Juillet 2017 16:34:02

    @Julie27 - Oui, effectivement tu as bien fait de ne pas te lancer dans cette série. Honnêtement, je les ai pris parce que j'ai trouvé une bonne occasion et à force de voir passer les romans de cette auteure, j'ai eu envie d'essayer. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas pour moi. Je pense quand même essayer de lire l'autre série de l'auteure, Lara Jean, pour voir !

    Hello tout le monde !
    Bon, pas beaucoup de mises à jour depuis la semaine dernière, tout simplement parce que je suis coincée dans Red Rising. Je n'accroche pas à cette lecture, ni les personnages, ni l'univers, ni l'histoire. Je pense que c'est un peu trop SF pour moi et du coup, je me traîne ce livre depuis une semaine, et j'en ai lu environ 130 pages.
    130 pages en une semaine, c'est peu... Je suis déçue...

    Du coup, vous pensez bien, il est fort probable que je l'abandonne même si je ne suis pas encore bien décidée.

    Je ne sais pas trop dans quoi d'autre me lancer par la suite, je n'ai pas décidé ! En revanche, pour le mois d'août, j'ai envie de me faire une petite session "Suites de sagas". Ca ne sera pas que ça, j'ai deux LC de prévu qui sont des premiers tomes, mais j'ai envie d'avancer / terminer certaines de mes sagas. Parmi ces sagas, il y a notamment :
    - Les étoiles de Noss Head - tome 3
    - A court of wings and ruin - tome 3
    - Charley Davidson - tome 2
    - Night School - tome 2
    - Fire Sermon - tome 2

    De toute évidence, je n'ai qu'une série qui se terminera avec cette liste, mais au moins j'avancerai ! Et si le coeur vous en dit (et si on en est au même tome), je suis complètement ouverte à l'idée de faire une LC sur l'un de ces romans.

    Voilà, voilà, j'espère que vous passez de meilleurs moments de lecture que moi en ce moment ! ;)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #165 01 Août 2017 22:19:36

    Hello !

    J'ai envie de râler... J'adore écrire sur mon suivi et vous dire où j'en suis de mes lectures, j'adore passer sur les vôtres et échanger avec vous sur vos lectures... Mais je n'aime pas trop être spoilée... Et je viens de me faire spoiler la fin d'une saga sur un suivi. Certes, elle prévenait, mais sans mettre les balises, mes yeux sont passés sur le spoil avant de comprendre ce qu'il se passait... Je suis vraiment dég mais bon, je ne peux plus rien y faire et ça m'étonnerait que mon cerveau oublie ce qu'il a lu d'ici là... Enfin, c'était le petit moment "je râle", revenons à nos moutons !!

    Je vous laissais avec ma déception pour Red Rising. Je n'ai pas encore complètement décidé de l'abandonner (j'ai encore lu 5 pages aujourd'hui) mais ce n'est pas hyper prometteur.

    En attendant, je me suis lancée dans deux lectures qui elles m'ont beaucoup plus convaincue !
    J'ai d'abord lu Respire de K.A. Tucker. A vrai dire, j'avais été hyper motivée pour lire cette saga qui dormait dans ma PàL par Flory-lège qui l'a lu il y a peu. Et honnêtement, 0 regret, j'ai complètement adoré. J'ai lu ce roman en moins de 24h, j'ai été complètement séduite par l'histoire, les personnages, l'écriture de l'auteure. C'était vraiment bien travaillé et même si ça reste prévisible, romance oblige, j'ai passé un merveilleux moment plein d'émotion avec cette lecture. Je vous le recommande à fond !

    J'ai enchaîné directement avec Cinder de Marissa Meyer. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter encore ce roman. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Pour être honnête, je l'appréhendais un peu car je craignais d'être gênée par l'aspect cyborg. Et finalement, c'est très bien passé, l'univers est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cinder et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de cette saga !

    Actuellement, je suis donc en train de lire La nuit du 5 août de Diane Chamberlain. je n'en ai lu qu'une soixantaine de pages, donc je n'ai pas encore vraiment d'opinion dessus, mais je reviendrai vous en parler.

    Bonne soirée à vous
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #166 02 Août 2017 12:08:47

    C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop dévoiler dans mon suivi... Mais bon c'est toujours rageant même si ça arrive !
    Cinder me tente beaucoup, je guetterai ton avis ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #167 02 Août 2017 12:22:09

    Le problème la c'était vraiment le non usage de la balise spoiler, après une fois qu'on l'utilise ça ne pose pas de problème en général ^^
    Bonnes lectures !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #168 02 Août 2017 14:50:38

    Coucou :)

    Justement j'ai vu ce spoiler sur le suivi dont tu parles... Et comme j'ai lu le message en diagonale, je l'ai aussi vu directement... Après, ce n'est pas une saga que je suis (mais en tout cas, je suis sûre maintenant de ne pas la démarrer) mais je trouve ça vraiment dommage...

    Même si je ne lis quasiment jamais de romances, ton avis sur "Respire" est bien tentant !

    Et j'avais beaucoup aimé "Cinder"... j'avais quelques a priori avant ma lecture (en plus, il me semblait que tout le monde avait aimé, donc j'avais des attentes assez importantes) mais finalement j'ai adoré ma lecture et le personnage de Cinder (et Iko aussi !!!). J'ai fini le tome 3 il y a peu et j'espère lire rapidement le dernier tome ;)

    Bonne lecture.
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #169 04 Août 2017 13:42:03

    @Julie27 - Pour Respire, si la romance c'est pas trop ton truc, j'ai un peu plus de réserve à te le conseiller. L'histoire m'avait beaucoup plu et il n'y est pas seulement question de la romance, mais elle a quand même une place assez importante et le roman a quand même cet aspect prévisible qu'ont les romances. Au-delà de ça, j'ai vraiment été conquise par l'histoire. Je ne veux absolument pas te décourager à le lire, bien au contraire, mais je préfère te prévenir quand même ;)
    Pour Cinder, je ne l'ai justement pas commencé avec beaucoup d'attentes, parce que j'étais sûre à 50% disons qu'il ne me plairait pas à cause de l'aspect cyborg. Du coup, je l'ai commencé avec aucune attente, ça a du coup été une très bonne surprise ! Et oui, je suis bien d'accord, j'ai autant aimé le personnage d'Iko qui m'a fait rire que de Cinder ;)

    Hello tout le monde !
    Bon, pour revenir rapidement sur cette histoire de spoil (et après on en parle plus !!), effectivement, je n'ai rien contre le fait de spoiler dans un suivi, parce que je l'ai déjà fait, mais vraiment parce que le spoil n'était pas caché. Après j'ai gentiment indiqué à la personne concernée l'existence des balises spoilers, il me semble qu'elle était nouvelle sur le forum et voilà. Mais c'est vrai que sur le coup, ça m'a vraiment fait rager, c'est pas la première fois que je me fais spoiler sur cette saga en plus. Tant pis...

    Parlons un peu de lecture !
    J'ai terminé hier après-midi La nuit du 5 août de Diane Chamberlain. Pour info, le résumé est le suivant :
    Sa maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu de liberté et d'innocence pour Julie Bauer... jusqu'à cette nuit tragique où sa sœurs Isabel fut assassinée à l'âge de dix-sept ans. Plus de quarante années se sont écoulées, mais ce souvenir nuit encore à ses relations avec Shannon, sa fille adolescente, et Maria, sa mère. Ces préoccupations évolueront en véritable crise de conscience lorsqu'une lettre découverte par hasard au fond d'un tiroir l'amène à se poser des questions cruciales sur ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit du 5 août 1962.
    Alors j'ai plutôt bien aimé ma lecture, mais ça n'a pas été extraordinaire non plus. On a un vieux mystère à résoudre, un peu de secrets de famille mais tout ça est léger. On n'a pas un suspense insoutenable, pas vraiment d'enquête qui pourrait faire de ce roman un thriller ou un polar. Juste une famille qui se replonge dans son passé après la découverte d'un nouvel élément. Ce qui m'a surtout empêchée d'être plus emportée par ma lecture, ce sont les personnages, qui ne m'ont pas trop plu, que j'ai trouvés froids et auxquels je ne me suis par conséquent pas attachée. Au-delà de ça, une lecture plaisante mais sans surprise vraiment.

    J'ai du coup commencé ce matin un nouveau livre, dans un genre vraiment différent puisque il s'agit de L'adversaire d'Emmanuel Carrere. Je me trouve de plus en plus souvent tentée de lire des témoignages, et celui-là était le seul livre que mon copain, qui ne lit quasiment pas, m'avait conseillé. Alors je suis lancée et je dois dire que pour l'instant, j'aime bien, mais je ne suis pas encore très avancée ! Il est assez court, alors j'espère le terminer ce soir ou demain.

    Et vous, quelles sont vos lectures du moment ??

    Dernière modification par Lily21 (04 Août 2017 13:42:43)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #170 04 Août 2017 18:37:19

    Hello,

    ça parle de quoi L'adversaire ?

    Sinon en ce moment je suis dans le tome 3 de Phobos que je pensais être le dernier mais en fait non ... L'auteur ayant annoncé un quatrième tome :chaispas: