[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #161 25 Mai 2017 14:51:41

    j'ai lu quelques livres de Coelho et j'ai été déçue à chaque fois tant le propos ne faisait qu'effleurer le problème de fond, avec souvent une morale simpliste.
    Quand à Régine Desforges, c'est une auteure que j'aime beaucoup mais ça fait longtemps que je n'ai rien lu d'elle.
    et maintenant que lis-tu ?
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #162 25 Mai 2017 15:04:39

    @ unchocolatdansmonroman :
    Oui, j’espère être plus régulière. La bicyclette bleue est prévu dans mes prochaine lecture.

    @ Mypianocanta :
    J'ai deux livres qui sont en pause depuis un moment du coup je vais profiter de ce long we pour les terminer. Il y a Les contes de mémé lubrique de Etienne liebig (roman érotique!!! enfin qui se le veut) et Profanation de Alder Olden Jussi (un thriller).

    Et toi que lis tu?

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (25 Mai 2017 15:10:27)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #163 25 Mai 2017 21:16:32

    Je ne connais aucun des livres que tu as lu, seulement de noms.
    Bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #164 25 Mai 2017 22:13:25

    J'ai lu pendant un petit moment, quand j'étais jeune, du Coelho et je ne me souviens de rien. Je m'apprêtais à relire certain titre pour voir ce qu'il en est mais je crois que je vais reporter  ces lectures…
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #165 25 Mai 2017 22:18:35

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    J'ai lu pendant un petit moment, quand j'étais jeune, du Coelho et je ne me souviens de rien. Je m'apprêtais à relire certain titre pour voir ce qu'il en est mais je crois que je vais reporter  ces lectures…


    De cet auteur pour le moment le live qui m'a plu est L'alchimiste mis avec un fin décevante. beaucoup de monde semble déçu de l'auteur après qui sais avec toi cela fera mouche...

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #166 17 Juin 2017 22:55:27

    Bonjour,

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur mon suivi de lecture, je dois avouer que côté lecture je suis en ralentie. Mais avec l'été qui approche je pense avoir plus de temps pour lire.

    Ces derniers jours, j'ai terminé Les Contes de mémé lubrique de Etienne Liebig. C'est un recueil des contes de notre enfance revisité et plus explicite.  J'ai aimé quelques contes mais d'autres étaient trop vulgaire à mon goût. Ce type de livre est à lire au compte goutte pour pouvoir l'apprécier je pense...

    Ensuite, j'ai lu d'une traite 38 mini western (avec des fantômes) de Mathias Malzieu. J'ai découvert l'auteur dans La mécanique du coeur et là aussi on retrouve la plume de l'auteur dans ce petit recueil de nouvelle très poétique. Les histoires s’entremêlent mais malheureusement la magie n'a pas fonctionné.  Quelques nouvelles m'ont plus, j'ai souri aussi mais je garde une avis très mitigé de lecture.

    En ce moment je lis Profanation de Alder Olsen Jussi. c'est le second tome de la saga Département V. Je l'ai commencé depuis un petit moment (Février), mais depuis que je l'ai repris, j'ai un peu de mal à le lâcher (sauf pour les besoins vital : manger, dormir, le boulot...) tellement je suis prise dans l'histoire.

    Et j'ai commencé Entre chien et loup de Malorie Blackman. En réalité s'est une seconde lecture comme j'ai reçu le tome 2 je me suis dis qu'il valait mieux recommencer la saga car je ne me souvenais plus trop des détails.

    En recommençant ces deux sagas je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de saga en attente comme : La quête d'Ewilan, Millénium, Animale, Département V, La trilogie du mal...

    Et vous avez vous des sagas en attentes d'être terminé?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #167 19 Juin 2017 07:36:22

    Je n'ai jamais lu Entre chien et loup, pourtant je le vois chaque fois que j'entre dans le CDI de mon collęge, il est très emprunté.
    Belle journée (au frais ?)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #168 20 Juin 2017 21:04:33

    J'en garde un bon souvenir, à voir par la suite...
    Par au frais pas trop car j'ai eu la bonne idée de me chopper une angine en plein cagnard... donc je rêve de frais et en même temps je l'évite...

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Je n'ai jamais lu Entre chien et loup, pourtant je le vois chaque fois que j'entre dans le CDI de mon collęge, il est très emprunté.
    Belle journée (au frais ?)

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (20 Juin 2017 21:05:45)

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #169 20 Juin 2017 22:28:37

    Bonjour,

    J'ai quelque peu délaissé Entre chien et Loup pour me lire le premier tome de la saga Hercule Poirot La mystérieuse affaire de Styles.

    Je suis une grade fan de la série TV Hercule Poirot (à cause de mère, et pour vous dire je suis fan de Miss Marple, Arabesque,  j'avoue!) ais je n'avais jamais lu un Agatha Christie et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu de ma lecture. L'auteur sait vous tenir en haleine jusqu'au bout. je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.
    L'histoire met du temps a démarré mais c'est nécessaire pour placer l'histoire connaitre les personnages et essayer de jouer les apprentis détective au côté de Poirot et Hasting.

    Je ne vais pas m'arrêter en aussi bon chemin 2 autres livres de la saga m'attendent dans ma PàL.

    Bon je vous laisse je vais prendre ma troisième douche, j'en peux plus!!! Et je vais avancer dans Entre chien et Loup

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (20 Juin 2017 22:30:46)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #170 21 Juin 2017 08:56:41

    J'ai lu pas mal d'Hercule Poirot quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup. Il faudrait que je m'en re-procure.
    Bonne continuation avec Entre chien et loup :)