Questions concernant le Book Club

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #161 22 Janvier 2023 21:59:32

    Look_a_storybook a écrit

    Bonsoir,
    J'ai une petite question, à quelle heure ont lieu les discussions à propos d'un livre ?


    Bonsoir :)
    Le book club se déroule pendant un week-end.
    Les discussions sont ouvertes le samedi dans la matinée (dans la section Book club) et chacun peut passer ensuite quand il souhaite au cours du week-end (voire ça peut déborder les jours suivants).
    Il n'y a aucun horaire imposé, c'est selon les disponibilités de chacun ;)

  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #162 17 Novembre 2023 14:34:34

    Hello,

    J'avais une petite question pour la date de parution des livres pour les books clubs pépite : pour les romans étrangers, est-ce que c'est la date de parution en VO ou en VF qui est prise en compte (à savoir moins de 3 ans) ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #163 17 Novembre 2023 14:41:01

    LaGeekosophe a écrit

    Hello,

    J'avais une petite question pour la date de parution des livres pour les books clubs pépite : pour les romans étrangers, est-ce que c'est la date de parution en VO ou en VF qui est prise en compte (à savoir moins de 3 ans) ?


    Coucou,

    J'imaginais spontanément la date de première édition VF (mais effectivement on peut en rediscuter et je pourrais le préciser).
    Disons que si un livre est publié en italien en 2018 mais que sa traduction VF est sortie en juin 2023 seulement, ça peut aussi expliquer un faible nombre de personnes l'ayant lu, quand on regarde en novembre 2023 (et il a encore le temps d'être connu).

    Et c'est bien au minimum 3 ans, par contre ;)

  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #164 17 Novembre 2023 14:56:11

    Hello !

    Merci beaucoup, je me disais la même chose lors de ma sélection mais je me suis dit que ce serait bien d'avoir une confirmation définitive ;)

    (Au moins 3 ans en effet, désolée j'ai écrit trop vite :D)

    Dernière modification par LaGeekosophe (17 Novembre 2023 14:57:01)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #165 17 Novembre 2023 20:47:28

    Oui, c'est une très bonne remarque, merci beaucoup !
    Je l'ajoute sur le topic (comme ça, ça figurera bien pour la préparation du prochain BC pépites aussi - comme je repars toujours de la dernière version :sifflote:)