[Suivi lecture] vuhj

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1701 26 Octobre 2018 18:46:09

    Bonsoir Vuhj :D

    Personne n'est passée chez toi depuis mon dernier passage O_o
    *va chercher des bidons d'essences, une boîte d'allumettes et se rend chez ses gens pour les punir comme il se doit*

    Sinon, pour répondre à ta question, ici, nous avons un premier épisode hivernal, au point que j'ai dû mettre l'écharpe et les gants lorsque je suis sorti dehors aujourd'hui.
    Et depuis avant-hier, le chauffage est allumée pendant quelques heures.
    Bref, the winter is coming =D

    Concernant ma lecture actuelle, elle s'est améliorée mais cela ne sera pas suffisant pour que je me montre clément concernant ma future note.
    J'ai toujours un petit retard à rattraper et ensuite, dernière ligne droite.
    Normalement, je dois la finir ce soir mais bon, plus de cent pages, je pense que je vais finir ça demain, je verrais bien comment que cela se passe.

    Pour ton souci d'électricité, cela me fait songer à mon passé, lorsque je vivais dans une petite chambre au sein d'un ancien hôtel.
    J'avais une petite plaque chauffante en ma possession et à chaque fois que je faisais de la cuisine avec, je faisais sauter le disjoncteur de l'hôtel en entier.
    Sachant que ce dernier était composé de deux étages et d'une cinquantaine de chambres, forcément...
    Le hic, c'est que j'avais la fâcheuse tendance de faire la cuisine vers deux heures du matin.
    Quand le propriétaire se pointait à cette heure pour réparer tout ça, je l'entendais gueuler dans le couloir, j'étais plié, j'en pouvais plus.
    Et puis comme c'était un gros c**, inutile de te dire que je prenais un malin plaisir à renouveler cette expérience :p

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1702 29 Octobre 2018 15:55:49

    Bonjour,

    Je n'ai jamais lu de Gemmell mais je n'en entends que du bien, faudra que je me lance un jour ^^

    Non Kah, pas taper, pas taper :ptdr: et puis je ne voudrais pas que tu mettes le feu à ma maison, j'y tiens quand même un peu =)

    Concernant Les Aventuriers de la Mer et L'Assassin Royal, c'est vrai que j'aurais aimé les lire comme il se doit. Mais comme je n'ai aucun tome des Aventuriers, je n'ai pas envie d'attendre de les trouver pour continuer mes aventures avec Fitz :-)

    J'espère que ta lecture du tome 4 de Phobos te plait ^^

    Bonne fin de journée.

    Des bisous.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1703 29 Octobre 2018 19:45:20

    perso, phobos ne me tente pas :S
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1704 31 Octobre 2018 22:26:52

    Salut !
    J'ai terminé Phobos tome 4 : j'ai adoré. C'est dynamique, plein de rebondissements et l'auteur m'a apporté les réponses aux questions qui me restaient à la fin du tome 3. J'ai trouvé intéressant qu'une nouvelle fois, les médias et les réseaux sociaux représentent une facette importante de l'histoire. J'ai pu retrouvé un peu l'ambiance du premier tome.

    J'ai ensuite commencé un tout autre registre : Boys don't cry. C'est un ado de 17 ans qui se retrouve du jour au lendemain avec un bébé sur les bras. C'est un livre assez court (288 pages) et j'ai déjà lu la moitié. Pour l'instant, j'aime bien, les personnages sont intéressants, le style d'écriture est fluide et dynamique. On ressent bien la détresse du nouveau père sans être trop dramatique. J'attends de voir comment ça va évoluer :p.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1705 31 Octobre 2018 23:27:49

    J'avais beaucoup aimé Boys don't cry à l'époque, mais je ne me souviens plus assez de ma lecture pour en parler vraiment...

    Bonne lecture en tout cas !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1706 04 Novembre 2018 00:52:14

    Coucou :)

    Pourquoi je faisais la cuisine à deux heures du matin ?
    Très bonne question.
    J'ai dû me prendre une cuite ce soir là et généralement, quand je suis bourré, ben je ne pense pas à manger.
    La seule chose que je fais, c'est de mettre du son et de danser et cela peut durer très longtemps...
    Aussi longtemps que les bouteilles peuvent tenir... Je parle du contenu, bien entendu :ptdr:

    Concernant ma lecture actuelle, je viens de l'achever et sincèrement, pas terrible :/
    Cela manque terriblement d'action et de rythme, ce que je déteste par dessus tout.

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1707 22 Janvier 2020 12:24:39

    Un an après avoir délaissé mon suivi, je reviens ! J'ai eu une assez longue panne de lecture mais depuis novembre, je reprends pour mon plus grand plaisir !
    J'ai terminé il y a deux jours le dernier tome de Troie de Gemmell : ça a été une superbe série, avec des héros et des combats épiques. J'ai adoré la façon dont l'auteur a repris l'histoire de Troie et en a fait sa propre histoire :).

    Sinon en ce moment, je lis le second tome des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1708 22 Janvier 2020 13:44:40

    Hey bon retour :)

    Je garde un bon souvenir des historiques de Gemmell donc je suis contente de voir que tu as aimé Troie.

    Bonne lecture avec les Salauds c'est devenu un peu un classique récent de la fantasy :)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1709 22 Janvier 2020 15:02:52

    Bon retour à toi et bonne lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1710 23 Janvier 2020 13:16:43

    Bon retour par ici !
    Je n'ai pas encore lu Les Salauds Gentilhommes (ça fait des années que je repousse…) mais n'en ai vu que du bien.
    Bonne lecture :)