[Suivi lecture] vuhj

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1711 03 Février 2020 19:17:33

    Bonjour,
    J'avance doucement dans le tome 2 des salauds gentilshommes. C'est un livre assez dense mais j'aime toujours autant les personnages et le style de l'auteur ^^. Pour l'instant, l'intrigue pose ses bases et son décor, mais je commence à entrer dans le vif du sujet.
    En parallèle, j'ai lu :
    - le tome 1 du Cycle des robots : j'ai bien aimé la construction du tome qui ressemble davantage à un petit recueil de nouvelles où chaque nouvelle parle d'un robot différent. Toutes ne se valent pas mais dans l'ensemble, c'était une bonne lecture. Ce n'était pas trop techniques même si certains passages m'ont demandé un peu de temps pour les comprendre :p.
    - Elle s'appelait Sarah : un petit bouquin que j'ai lu vite tant j'étais prise dans l'histoire de Sarah et de Julia. C'était émouvant mais l'autrice n'en faisait pas trop non plus.
    - le tome 12 des annales du disque monde : j'ai beaucoup aimé retrouver les sorcières Magrat, Mémé et Nounou. Le livre est très drôle et j'ai adoré la façon dont Pratchett a repris plein d'éléments des contes classiques pour en faire une intrigue complètement loufoque !

    Bonne lecture à tous :)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1712 05 Février 2020 17:57:09

    Coucou,

    Je ne connais pas les Salauds Gentilshommes, mais par contre les deux autres titres font partie de ma wishlist depuis longtemps. J'espère trouver le temps pour les découvrir.
    Bonne lecture!
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1713 06 Février 2020 11:02:03

    Coucou Vuhj, Les salauds gentilshommes fait partie de mes chouchous , Scott Lynch et Brandon Sanderson étant mes écrivain favoris, tu verras que le tome 3 est vraiment top avec une belle surprise qui t'attend ;) j'attends avec impatience le 4 qui ne sort définitivement pas le bout de son nez...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1714 06 Février 2020 11:41:36

    Triskeliga, il est paru y'a moins de deux ans, il a fallu attendre trois-quatre ans pour le troisième tome entre la parution vo et française. Bragelonne ressort la trilogie dans une nouvelle édition, c'est que derrière le tome 4 arrive ;)

    Sinon Vuhj, comme Triskeliga j'adore cet univers et les deux personnages principaux, un duo de choc comme on dit. J'ai adoré le deuxième, le seul "défaut" relevé étant un ralentissement du rythme vers le milieu. J'attaque le troisième dans les prochains mois et j'ai hâte =)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1715 06 Février 2020 12:30:19

    Hey ! Les Salauds-Gentilshommes font partie des livres que je veux absolument lire et emprunter à la bibliothèque! J'arrête pas d'en entendre du bien, et je suis sûre d'aimer :)

    Bonne lecture !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1716 06 Février 2020 12:40:36

    J'avais beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah. Il m'a marqué et m'avait donné envie de découvrir d'autre livre Tatiana de Rosnay. Mais finalement, j'ai trouvé moins bien tous ceux que j'ai pu lire d'elle.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1717 06 Février 2020 14:30:30

    Tout comme Emmani j'entends souvent parler des salauds gentilhommes (déjà rien que le titre donne affreusement envie).
    La saga fait partie de ma WL, mais j'essaie d'avancer/terminer au mieux celles déjà en cours ^^
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1718 08 Janvier 2021 08:36:00

    Coucou ! Je déterre ton suivi pour te souhaiter une bonne année et plein de belles lectures :):heart: