Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #171 29 Janvier 2017 10:11:29

    Je suis allée passer un petit coup d'oeil sur ton blog et franchement je doit t'avouer qu'il est très bien construit !
    Bien aménagé, avec de belles images, de belles couleurs...il donne envie de s'y attarder un moment :)

    Après, si tu souhaites vraiment avoir plus de visiteurs, pourquoi ne pas te rendre sur d'autres blogs d'écritures ? Y laisser un petit message ? Bien sûr, ne te rend pas sur un article en laissant un message du style : "Abonne toaaaaa...VIENT SUR MON BLOOOOOG !!!" :-1: ...non

    Mais tu peux laisser un petit commentaire sur l'article, dire si le livre t'a plu, ou bien si l'avis de la personne donne envie de le lire...et puis à la fin de ton message, met l'adresse de ton blog pour que le bloggeur passe y faire un tour...=)
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #172 29 Janvier 2017 10:30:14

    Je suis dans le même état d'esprit que Ma Vie livresque. J'ai fait ce blog parce que j'avais besoin d'un stimulant intellectuel (je suis une jeune maman et j'ai perdu un bout de cervelle au moment de l'accouchement!) et je voulais garder une trace de mes lectures.
    Je suis parfaitement lucide, il y a énormément de blogs littéraires. Mon blog n'a rien de révolutionnaire, je n'ai rien inventé et personne ne m'attendait. Alors ça ne m'inquiète pas de ne pas avoir plus de visiteurs que ça.
    Le fait d'aller sur d'autres blogs et de laisser un commentaire encourage les autres blogueurs à venir te voir également. Je participe à des lectures communes, des challenges, ça augmente aussi mes visiteurs et permet d'échanger!

    Une chose m'intrigue, j'ai dans mes stats des visiteurs un peu incongrus. Je pense que ce sont des robots, mais vu le nom de leur site (genre bizarre sexuality cette semaine!), je me demande ce qu'ils ont à faire avec moi! Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

    Dernière modification par HarperValley (29 Janvier 2017 10:30:50)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #173 29 Janvier 2017 10:47:18

    A la base, j'ai les mêmes motivations que vous : faire un petit inventaire de mes lectures, garder une trace écrite parce que je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai plutôt une mémoire de poisson rouge x)
    Mais ce que j'adore aussi, c'est discuter avec d'autres personnes, que ce soit sur ce que moi j'écris ou sur ce que eux mettent en ligne parce que bien souvent ça me permets de faire plein de découvertes. Je sors d'une panne de lecture assez longue et j'essaye de rattraper ce que j'ai loupé. Donc j'aime beaucoup aller mettre des commentaires sur d'autres blogs mais je n'attends pas forcément de ces bloggeurs qu'ils viennent en faire autant. En tous cas merci Lettres de Sel, ce que tu me dis me rassure un peu et me fait plaisir :)
    Trop souvent je trouve que certaines personnes viennent juste se faire de la pub. C'est peut être le jeu mais quand ce n'est pas sincère ça me prend vite la tête. Moi aussi Harper Valley, j'ai des gens qui s'abonnent à mon blog et qui ont des centres d'intérêt à des années lumières des miens : la religion, le sport etc mais bon ^^ peut être que ce qu'on fait les intéresse ? lol

    Merci pour vos réponses en tous cas :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #174 29 Janvier 2017 11:46:03

    Je trouve que le conseil que Les Lettres de Sel t'a donné est très judicieux. Personnellement, je vais TOUJOURS voir le blog de quelqu'un qui m'a laissé un commentaire. Parfois, je fais de belles découvertes, je mets un commentaire aussi et c'est ainsi que la communauté de lecteurs augmente de part et d'autre. Parfois, il arrive que le blog que je visite soit très éloigné du mien, mais je fais quand même un tour. Du coup, j'y passe beaucoup de temps mais je suis de nature curieuse et il y a un an, je ne connaissais pas du tout la blogosphère, alors je considère que j'ai beaucoup à découvrir, à apprendre et à partager.
    Cela dit, c'est vrai que c'est décourageant de voir que certains blogs ont 15 000 visiteurs par jour si l'on compare avec nos propres stats. Mais dans le domaine des blogs littéraires, ça ne doit pas courir les rues. De mon côté, je ne fais pas de chaîne youtube, je suis présente sur les réseaux mais pas beaucoup car je manque de temps et suis par exemple toujours en décalage horaire donc quand je twitte et qu'il est 2h du mat en France, c'est pas très utile ^^ ! Je ne poste que deux articles par semaine, mais j'essaie de les écrire proprement. J'essaie de ne pas trop me disperser (par exemple on m'avait conseillé de faire une rubrique "c'est lundi que lisez-vous ?" quand j'ai commencé, mais personnellement, mes deux prochains articles s'affichent sur la sidebar de mon blog alors je n'en vois pas l'intérêt et préfère me concentrer sur mes lectures, mes visites de blogs etc.) Même si je comprends parfaitement que d'autres le fassent et que cela génère un certain trafic, cela ne me correspond pas.
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'abord fait un blog pour me rappeler mes lectures qu'avec l'âge j'ai tendance à oublier, et pour partager. Bien sûr, il serait malhonnête de dire que l'on n'est pas content d'être lu-e mais je préfère avoir quelques personnes qui me suivent régulièrement et avec lesquelles je partage (même si on n'est pas toujours d'accord sur tout) que perdre mon temps à chercher à être suivie à tout prix. Je préfère rester cohérente avec moi-même. Il y a tellement de blogs qui existent désormais que faire son trou est difficile (les "vieilles blogueuses" ont réussi à se faire connaître, je pense qu'aujourd'hui c'est plus dur pour les nouvelles que nous sommes) mais cela veut dire aussi qu'il y a de la place pour tout le monde :) Bon dimanche !
  • The Eden of books

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #175 29 Janvier 2017 13:09:06

    Il existe beaucoup de groupe sur Facebook où on peut partager nos chroniques... Si cela peut intéresser certains, j'ai fait un fichier avec les noms.  Je pense que ce processus peut pas mal stimuler l'audience... Je pense aussi qu'il ne faut pas regarder le nombre de visites mais plutôt tenter de s'améliorer mois par mois et fidéliser peu à peu ses lecteurs. Je suis abonnée à énormément de blogs et ces blogueurs me rendent la pareille... J'ai fait aussi des petits signets avec l'adresse de mon blog que j'ai déposé à l'entrée de ma bibliothèque. Ils sont tous partis en une semaine et j'ai eu énormément de vues...
    Autre idée, organiser un concours sur son blog... Il existe énormément d'auteurs qui recherchent des partenariats pour faire des concours. Encore une fois, j'ai aussi une petite liste. N'hésitez pas à me mp.
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #176 29 Janvier 2017 13:34:30

    Je ne savais pas que certains auteurs cherchaient des partenariats. Et ton idée de signets est originale ;) J'ai vu aussi que tu mettais en place des concours sur ta page Fb, ça doit aider à faire connaître un peu plus ton blog et tes chroniques c'est très sympa :)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #177 29 Janvier 2017 13:47:56

    Je ne connaissais pas ce topic et je dois avouer que je ne suis pas regardante sur mes statistiques. J'ai juste fait attention pour tester le partenariat avec Bragelonne.  Je pense qu'il ne faut pas se concentrer sur les statistiques mais plus sur le contenu du blog. Cela joue beaucoup dans les visites de proposé des articles fréquemment, qu'on ressent aussi la passion que vous avez à travers vos articles.   Il faut aussi et surtout de la patience ^^

    Si un article style " c'est le lundi que lisez vous" ne vous convient pas, peut être que d'autre peuvent vous plaire. Personnellement je lis trop peu, trop en dent de scie pour proposé le lundi que lisez vous, mais j'aime bien les rendez-vous livresques tel que le top ten tuesday, donner 10 livres sur un thème donné, ou encore le nouveau rendez-vous de bettie rose, le Throwback Thursday Livresque, qui te rappelle un souvenir livresque...

    Après c'est vrai que si l'article est publié sur différent groupe, sur les réseaux sociaux...forcément cela génère plus de visite, il faut aussi visiter les blog, discuter par commentaires...

    Personnellement je regarde aussi l'esthétique du blog, j'aime beaucoup quand les blogs sont bien présentés, cela donne envie de découvrir plus ^^


    Petit édit : il y a aussi la participation à des challenges ;)

    Dernière modification par Hidès (29 Janvier 2017 13:52:40)

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #178 30 Janvier 2017 11:30:53

    HarperValley a écrit

    Une chose m'intrigue, j'ai dans mes stats des visiteurs un peu incongrus. Je pense que ce sont des robots, mais vu le nom de leur site (genre bizarre sexuality cette semaine!), je me demande ce qu'ils ont à faire avec moi! Pouvez-vous éclairer ma lanterne?


    J'ai énormément de robots qui finissent dans mes spams et ils commentent assez systématiquement le même article, à croire qu'il les attire particulièrement.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #179 30 Janvier 2017 13:04:23

    Ah c'est curieux, chez moi, les robots ne sont pas comptabilisés dans les visiteurs puisque lorsqu'ils "laissent des messages", très souvent sur le même article, je vois que la page de l'article en question (moi aussi très souvent le même) n'a pas été vue ce jour-là. En revanche, si je vais sur le flux "live traffic", là je les vois défiler, c'est d'ailleurs assez effrayant. Les messages-spams sont heureusement filtrés et concernent des médicaments essentiellement.
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #180 30 Janvier 2017 14:38:17

    1 an après, le bilan (ahah, j'ai pas regardé depuis genre 3 mois analytics ^^). Blogger est vachement plus sympa avec moi, mais il doit prendre en compte les bots, parce qu'il m'annonce quasiment 300 pages vues chaque jour.
    Analytics est beaucoup plus soft, il m'en annonce à peu près 50. J'ai toujours une quinzaine de visiteurs uniques / jour, avec 3 pages vues en moyenne.
    Bon, je suis bien contente de ne pas y aller trop souvent, parce qu'au final, il y a zéro évolution en quasiment un an (j'avais à peu près les mêmes chiffres si je me fie à mon dernier post ici).
    Mais au final, il y a plus de commentaires, donc plus d'échanges, et ça reste ce qui me plaît, donc ça me convient très bien !