Réactions d'auteurs sur vos blogs

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #171 02 Septembre 2012 11:41:44

    Je n'en ai jamais eu pour le moment mais j'ai eu un remerciement via Facebook sur l'une de mes chroniques. Ça m'a vraiment fait plaisir. J'espère en avoir plus prochainement. Je cite aussi les traducteurs, pour moi c'est essentiel ^v^...
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #172 30 Décembre 2012 12:09:03

    Quelqu'un a eu d'autres réactions d'auteurs en cette année 2012?
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #173 30 Décembre 2012 13:25:15

    J'ai peu de réactions écrites d'auteurs sur le blog, mais je suis en contact avec pas mal d'auteurs dont je chronique les livres via FB. C'est donc plus par ce biais-là qu'il m'arrive d'avoir des commentaires de leur part. Le dernier en date, c'est Bernard Minier, pour "le Cercle", lu en partenariat avec LA... Je touche du bois, aucune réaction négative pour l'heure. Il faut dire que je ne démolis pas les livres, ça ne m'intéresse pas, les livres qui ne me plaisent pas, je n'en parle pas.

    Ne pas négliger, parfois, les réactions des éditeurs, aussi, qui peuvent être intéressantes.
  • Cerise Nébuleuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #174 30 Janvier 2013 14:00:31

    J'aimerais beaucoup avoir des réactions et des partenariats de la part des auteurs ! Comment faites-vous pour vous faire "remarquer" ?

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #175 30 Janvier 2013 14:02:31

    Beuh ils viennent tous seuls en fait la plupart du temps. Ils sont branchés sur leurs alertes google. Certains répondent, d'autre pas.
    Sinon certains sont très accessibles sur les réseaux sociaux, sans parler qu'ils viennent poster sur ton blog mais pour les suivre et échanger un peu  c'est pas mal.

    Et sinon les "partenariats" avec des auteurs c'est souvent de l'auto édité alors la qualité est plus qu'aléatoire. Perso je ne sollicite pas du tout ce genre d'offres (que je refuse systématiquement ou presque) et j'en reçois régulièrement.
  • Cerise Nébuleuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #176 30 Janvier 2013 14:10:26

    Et les partenariats des maisons d'édition ? D'ailleurs, j'aimerais aussi savoir comment les blogueurs font pour que les maisons d'édition supportent leurs événements (en proposant des concours par exemple).

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #177 30 Janvier 2013 23:46:31

    Lelf a écrit

    Beuh ils viennent tous seuls en fait la plupart du temps. Ils sont branchés sur leurs alertes google. Certains répondent, d'autre pas.
    Sinon certains sont très accessibles sur les réseaux sociaux, sans parler qu'ils viennent poster sur ton blog mais pour les suivre et échanger un peu  c'est pas mal.

    Et sinon les "partenariats" avec des auteurs c'est souvent de l'auto édité alors la qualité est plus qu'aléatoire. Perso je ne sollicite pas du tout ce genre d'offres (que je refuse systématiquement ou presque) et j'en reçois régulièrement.


    Peur de devoir dire qu'un bouquin est vraiment mauvais ?
    en même temps quand c'est mauvais et incohérente faut bien le dire que l'auteur soit sympa ou non.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #178 31 Janvier 2013 16:13:44

    Euh non, c'est mal me connaître sachant que les deux bouquins que j'ai descendus l'an dernier étaient français (pas de part', certes, mais le prochain que je "descendrai" (façon de parler, je descends jamais, j'argumente et je note en dessous de la moyenne) est un SP d'auteur français (eu par l'éditeur) que j'ai bien aimé par ailleurs et déjà rencontré).

    Non, franchement, absolument rien à foutre de faire des chroniques négatives et je trouve une telle question super vexante en fait ;)
    Simplement, si je sens pas un bouquin, je vois pas pourquoi je m'emmerderais à lire un truc nul juste parce qu'on me le propose gratos. La qualité en auto édité est plus que variable, c'est 90% de bouses, mal écrites et truffées de fautes, aux fils narratifs éculés et sans intérêt et ça se voit direct au résumé la plupart du temps.
    Je passe sans doute à côté de quelques trucs, mais je refuse de prendre un risque trop élevé dans mes lectures, sachant que j'ai une PAL à 200 sans compter les BD avec tout qui me fait envie dedans.

    Le reste de ce que je refuse est simplement par manque de temps. Je lis uniquement dans les transports, lire est mon seul plaisir de la journée, je choisis soigneusement ce que je lis.
    D'autre part, ne pas accepter trop de SP c'est ne pas avoir trop de chroniques obligatoires à faire. Ça fait bien longtemps que je ne chronique plus la moitié de ce que je lis, ça m'emmerderait vraiment beaucoup de devoir chroniquer des trucs sans intérêt au détriment de trucs qui valent vraiment le coup, juste par obligation et manque de temps. J'en perdrais tout plaisir de bloguer.

    Simple question de choix, aucune peur là dedans.

    Edit : Cerise, ils demandent, tout simplement, la plupart du temps. Sinon ils sont contactés directement. Ou faire des partenariats avec un forum leur permet de t'avoir dans leurs listings. C'est un peu chacun sa sauce et sa débrouille à ce niveau. Drille a raison ceci dit, ce n'est pas le sujet.

    Dernière modification par Lelf (31 Janvier 2013 16:31:25)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #179 31 Janvier 2013 16:25:29

    On dérive un peu, non ? C'est un topic sur les réactions d'auteurs sur les blogs, pas sur les SP. On peut tout à fait avoir des commentaires d'auteurs sans que les livres aient été reçus. Je suis d'accord, certains éditeurs jouent avec les alertes Google et repèrent les chroniques, parfois les transmettent aux auteurs. Mais on peut aussi, par les réseaux sociaux, faire connaître son blog et avoir parfois des commentaires et des discussions avec des auteurs. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on n'en a pas que son blog est mauvais et ce n'est pas parce qu'on en a qu'il faut en tirer une gloire particulière, même si ça fait plaisir.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #180 01 Février 2013 01:45:20

    @lelf justement je ne te connais pas xD rah fallait pas le prendre mal ma question. Sûrement maladroite certes, mais c'était pour savoir ta démarche de rejet d'auto-édité.