Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #181 30 Janvier 2017 15:32:35

    Bibliblogueuse a écrit

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'abord fait un blog pour me rappeler mes lectures qu'avec l'âge j'ai tendance à oublier, et pour partager. Bien sûr, il serait malhonnête de dire que l'on n'est pas content d'être lu-e mais je préfère avoir quelques personnes qui me suivent régulièrement et avec lesquelles je partage (même si on n'est pas toujours d'accord sur tout) que perdre mon temps à chercher à être suivie à tout prix.


    C'est exactement ça! D'ailleurs je pense que j'aurais du mal à gérer un trop plein d'affluence! Ce n'est pas un job à plein temps! Quand j'ai des visites et des coms je suis contente, si j'en n'ai pas, tant pis, je ne le prends pas personnellement!


    Yoda Bor a écrit

    J'ai énormément de robots qui finissent dans mes spams et ils commentent assez systématiquement le même article, à croire qu'il les attire particulièrement.


    Jamais eu de spam! (C'est dire la notoriété de mon blog! lol) Par contre j'ai peut être un petite explication sur les robots "bizarres" qui viennent me voir. L'article le plus vus dans mon blog s'intitule "Le petit cochon têtu", il s'agit d'un livre jeunesse. Et dans ce titre il y a "cochon", d'où je pense la visite de robots style "bizarre sexuality" ou "femme à poils"! C'est la seule explication que je trouve au succès de cet article!

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #182 31 Janvier 2017 20:46:55

    Bibliblogueuse a écrit

    Ah c'est curieux, chez moi, les robots ne sont pas comptabilisés dans les visiteurs puisque lorsqu'ils "laissent des messages", très souvent sur le même article, je vois que la page de l'article en question (moi aussi très souvent le même) n'a pas été vue ce jour-là. En revanche, si je vais sur le flux "live traffic", là je les vois défiler, c'est d'ailleurs assez effrayant. Les messages-spams sont heureusement filtrés et concernent des médicaments essentiellement.


    La même chose ici ! Mais je n'ai eu qu'un seul message-spam jusqu'ici, peut-être la différence de fréquentation explique que je ne sois pas submergé !...

  • Jehanne29

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #183 20 Février 2017 07:27:10

    Petite question : comment faites-vous pour exclure les visites de bots et les vôtres de vos statistiques ?
    J'ai parfois des pics de visites venant de pays inhabituels et apparemment référés par des sites au nom bizarre que je ne connais pas. Et ça fausse toutes mes stats !

    Merci ! :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #184 20 Février 2017 08:51:54

    Jehanne29 a écrit

    Petite question : comment faites-vous pour exclure les visites de bots et les vôtres de vos statistiques ?
    J'ai parfois des pics de visites venant de pays inhabituels et apparemment référés par des sites au nom bizarre que je ne connais pas. Et ça fausse toutes mes stats !

    Merci ! :)


    Je n'ai rien fait de particulier me semble-t-il, Google Analytics filtre tout seul. Mais je suis une quiche en informatique, alors d'autres t'en diront sans doute davantage (j'ai peut-être fait un truc au début en excluant mes propres visites mais je ne m'en souviens pas...)

  • Jehanne29

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #185 20 Février 2017 11:45:31

    Ah ok, j'avais cru comprendre d'après les premiers messages de ce fil qu'il y avait une manip spécifique à faire, mais tant mieux si GA gère ça tout seul comme un grand :-) Merci pour ta réponse !
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #186 24 Février 2017 21:45:12

    Je ne sais pas trop je pense entre 30 et 50 visiteurs par jours. ;)
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #187 24 Février 2017 21:45:32

    Je ne sais pas trop je pense entre 30 et 50 visiteurs par jours. ;)
  • Lalie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #188 06 Mars 2017 20:41:35

    Alors je sais pas pourquoi, mais mon blogounet qui peine à attirer du monde, hier a reçu 123 visites :o C'est 1/5 du total visites depuis la création xD. Vous aussi vous avez des pics inexpliqués ?
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #189 06 Mars 2017 21:54:03

    Lalie a écrit

    Alors je sais pas pourquoi, mais mon blogounet qui peine à attirer du monde, hier a reçu 123 visites :o C'est 1/5 du total visites depuis la création xD. Vous aussi vous avez des pics inexpliqués ?


    moi aussi la semaine dernière j'ai eu 54 visites sur une journée alors que je n'en ai qu'au maximum 20 les jours où je sors un article.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #190 07 Mars 2017 06:50:28

    Il m'arrive aussi d'avoir des pics alors que je ne mets pas d'article en ligne. En général c'est une bonne surprise mais il y a des choses qui me perturbent ... ça fait quelque jours que j'ai peu de visiteurs mais beaucoup de vues. Au départ je me disais qu'au moins ça voulait dire que le blog plaît assez pour que les gens aient envie de se balader un peu. Sauf que hier par exemple je n'ai pas un j'aime, pas un commentaire alors que mon visiteur a vu 14 articles. Et au contraire, ça fait 2 fois que j'ai un nouvel abonné mais aucune visite répertoriée ce jour là (oui, j'ai encore des jours à 0 visites :chaispas:). C'est bizarre non ?:grat: