[Hill, Susan] La dame en noir

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 01 Avril 2012 12:12:59

    il vient de rejoindre ma bibliothèque et attend son tour je n'ai pas vu le film et je préfère lire le livre avant.
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 01 Avril 2012 12:36:55

    J'ai vu le film et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé. L'idée n'était pas trop mauvaise mais j'ai eu l'impression que tout ce qu'il cherchait à faire était juste de faire peur au spectateur, l'histoire était plutôt au second plan. Résultat je n'ai pas regardé la moitié du film et ça ne me donne pas du tout envie de lire le livre.
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 06 Avril 2012 15:49:10

    il vient de rejoindre ma bibliothèque et attend son tour je n'ai pas vu le film et je préfère lire le livre avant.


    Je suis comme toi, je préfère lire les livres avant de voir les films. comme cela je me crée mes propres personnages, j'imagine moi même les décors. En général, je suis par contre déçu ensuite par le film. Pour celui là on verra quand j'aurais l'occasion de le voir. La bande-annonce me palit bien déjà.

    J'ai vu le film et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé. L'idée n'était pas trop mauvaise mais j'ai eu l'impression que tout ce qu'il cherchait à faire était juste de faire peur au spectateur, l'histoire était plutôt au second plan. Résultat je n'ai pas regardé la moitié du film et ça ne me donne pas du tout envie de lire le livre.


    Je n'ai pas en core vu le film donc je ne peux pas trop comparer mais moi j'ai aimé le livre et son atmosphère sombre et froide. Je me suis littéralemetn plogé dedans (le temps extérieur à ce moment là a du aidé car, quand je l'ai lu, il faisait froid, gris et du vent.
    Laisse passer un peu de temps et tente de le lire. Comme cela tu pourras nous donner ton avis.

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 06 Avril 2012 18:24:00

    Je l'ai commandé, mais pas encore reçu... j'ai hâte !!!
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 06 Avril 2012 18:30:10

    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #16 06 Avril 2012 18:36:25

    Bon ben finalement je l'ai lu, toujours pas vu le film mais je dois dire que j'ai été assez déçue par le livre... :chaispas:

    Je l'ai trouvé assez long à se mettre en place, la fin trop rapide et moi qui avait envie d'avoir peur, ben, j'ai eu un petit frisson mais pas plus =(

    Je suis la seule dans ce cas-là ?
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 06 Avril 2012 18:59:12

    Simi, tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi, perso, j'ai aimé , j'ai frissoné. Le tramps extérieur devait y être pour quelque chose et cela faisait aussi un bout de temps que je n'avais pas lu de livre de ce genre là.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 06 Avril 2012 20:43:15

    Non, non Simi, moi j'ai même pas eu de petit frisson ! Je te dis pas comme j'ai été déçue !!
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #19 06 Avril 2012 21:08:42

    Je suis justement en train de lire le livre :) pour l'instant, j'adore... le style "ancien", raconté de cette manière, franchement, je suis sous le charme... (je suis au moment où il est dans le train, en partance... donc on sait qu'il va se passer quelque chose, mais pas encore exactement quoi :D)

    et il me tarde de pouvoir voir le film !
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 06 Avril 2012 22:12:25

    Je suis justement en train de lire le livre pour l'instant, j'adore... le style "ancien", raconté de cette manière, franchement, je suis sous le charme...


    comme toi j'ai adoré le style de l'auteure et la façon qu'elle a de décrire les lieux. j'ai trouvé qu'elle avait réussi à retranscrire l'atmosphère de son histoire par l'écriture.