[suivi lecture] Dylan

 
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 26 Juin 2012 23:37:24

    De rien et merci =)

    Alors ça y est, tome 1 fini, une vraie merveille et je suis ravie de m'être lancée dans les bouquins aussi. Je ne pense pas enchaîner de suite avec le tome 2 et plutôt reprendre mes lectures en pause ! En espérant finir Sans Âme bientôt pour poster sa chronique le plus vite possible.

    Et chroniques ajoutées :
    Le Mystère de Callander Square, d'Anne Perry
    Le Trône de Fer [Intégrale 1], de George R. R. Martin,
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 27 Juin 2012 10:49:30

    Sans Ames c'est trop bien \o/ Non non, je ne fais pas de la propagande. J'essaie de me coordonner entre mes lectures pour pouvoir lire le tome 3.

    Bonne lecture
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 01 Juillet 2012 18:47:29

    Dis donc, c'est quoi cet engouement qui déguise ta propagande ? :lol: Aller, je te rejoindrai bientôt je pense : j'en suis...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au moment où Alexia et Lord Akeldama (que j'adore d'ailleurs!) viennent d'être séparés, durant le kidnapping et qu'Alexia est laissée seule



    Donc je pense le finir ce soir, les fins de livre, je les dévore aussi rapidement que des macarons. Enfin, jusque là, je ne suis pas déçue, j'attends la conclusion avant de me prononcer officiellement pour ce premier tome, mais en tous cas, merci Bea pour cette découverte ;)

    J'ai également commencé Histoires de fantômes irlandais, très rapide à lire mais même si j'ai encore 15 jours avant de le rentre à la bibliothèque, je voudrais l'avoir encore sous la main pour une chronique.

    Et bonne lecture à ceux qui passent également par là~
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 01 Juillet 2012 21:25:07

    A je suis contente qu'il t'ai plus. Le style de l'auteur ne t'a pas déranger?
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 04 Juillet 2012 14:36:35

    Alors ça y est, je l'ai fini avant-hier et j'ai beaucoup aimé! C'est vrai que le style un peu pompeux de l'auteur fatiguait un peu au bout d'un moment, mais j'ai digéré au point de vouloir lire la suite (quand je l'aurai acheté), et puis, comme il y a des mystères qui persistent, ça intrigue =)
    Mais merci pour la découverte Bea~ Je serais passée à côté d'une chouette saga sinon!

    Ensuite, j'ai bientôt fini Histoires de fantômes Irlandais... Enfin, "bientôt", j'en suis à la moitié, mais ça se lit tellement vite! Je pense le finir ce soir ou demain matin, et donc, j'ai commencé Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay (parce qu'il fait beau, il fait chaud, y a des criquets donc ça s'accorde avec l'univers de Miami et que, étant une fan de la série, je voulais essayer les livres).
    Pour l'instant, je reste un peu sur ma faim... Mais je n'ai lu que les 3 premiers chapitres et je ne peux pas fixer mon jugement sur si peu de lecture.

    Bonne lecture à tous ceux qui passent par là~
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 04 Juillet 2012 18:53:18

    Tu bouquines beaucoup. J'ai vu Ce cher dexter en rayon à la fnac. Thriller il me semble?

    Je comprends tout à fait que trois chapitres ne te permettent pas de juger un livre, heureusement d'ailleurs.
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 05 Juillet 2012 00:29:47

    Dexter, je vais bientôt attaquer le tome 3, je trouve que ça se lit plutôt bien. Par contre, tu vas voir les différences énormes avec la série dès ce premier tome, mais les deux se complètent de manière intéressante. Bonne lecture !
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 05 Juillet 2012 00:58:33

    @Bea : Ouip', c'est ça, c'est le bouquin qui a inspiré la série américaine. Ce qui est intéressant, c'est que ça change des thrillers habituels : on voit l'histoire à travers les yeux d'un tueur (qui est "flic" le jour, enfin, plus un scientifique) et on suit une enquête qui n'a aucun rapport avec lui... Enfin, ce ne sont pas ses victimes à lui en tous cas.
    En fait, ce qui me dérange, bien que je retrouve la personnalité étonnante de Dexter, c'est le rythme... Ou plutôt, l'absence de rythme. L'auteur fait des phrases très courtes, expéditives. Comme le roman est à la première personne et que Dexter est "une coquille vide", ce côté très détaché représente un plus pour la narration... Mais ça me bloque pas mal lorsque je lis.
    Mais je n'abandonne pas et je compte bien arriver jusqu'au bout! :lol:

    @EmmaDorian, j'avais pas mal lu de chroniques avant de me lancer et tous disaient que le tome 1 était très fidèle à la saison 1 et que ce n'est que par la suite que ça se détachait totalement? Enfin, je trouve Dexter déjà plus froid, moins "naïf" (ce côté un peu enfant) et plus orgueilleux dans le livre. Mais j'espère qu'on aura autant de surprises que dans la série niveau évolution psychologique.
    Et puis, c'est une bonne chose que la série s'écarte des livres, ce sera moins rébarbatif =) (et si ils se complètent, là, par contre, c'est extra!) Enfin, j'espère tout de même arriver jusqu’au tome 5 (selon certains avis, la série s’essoufflait à partir du tome 4 mais depuis le tome 5, ça repart bien?)

    Bonne lecture de ton côté =)
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 05 Juillet 2012 20:14:42

    Bon courage avec Dexter du coup. Tu ne lis rien d'autres à côté?
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 06 Juillet 2012 21:51:20

    Et hop, j'ai fini Histoires de fantômes Irlandais (un p'tit peu déçue quand même), donc pour te répondre, Bea, je reste uniquement sur Dexter pour l'instant :)
    Après... C'est surtout parce que je ne sais pas du tout ce que j'aimerai lire par la suite (peut-être la suite de Anne Perry), mais j'ai le temps de réfléchir avant d’arriver à la fin du tome 1 de Dexter !

    Et comme je me suis bien laissée aller en ce mois de Juin niveau chronique, je me rattrape et voilà deux nouveaux comptes-rendus :
    Sans Âme de Gail Carriger
    Histoires de fantômes irlandais de Jeremiah Curtin

    Bonne lecture à ceux qui passent par là !
    Bonne lecture pour la chronique de Sans Âme aussi... qu'est ce que j'ai blablaté sur le coup... J'ai presque honte :>