[Film] Prometheus

 
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 05 Juin 2012 17:57:40

    Moi je n'avais jamais vu Alien, et je crois qu'il y a des questions qui sont sans réponses, mais je ne sais pas si ça vient de mon ignorance du monde ou voulu par le film lol
    Voici ma chronique du film

    Dernière modification par Hanaelle (05 Juin 2012 17:59:20)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 05 Juin 2012 19:38:59

    Nous sommes allés le voir hier soir. On en fera un billet sur le blog d'ici quelques jours.

    Ben j'ai bien aimé =D

    Bon OK j'aime la science fiction au cinéma, j'aime ce réalisateur et j'aime Alien. Mais je crois que même sans ce dernier point, j'aurai aimé ce film. Il y a du ressucé pour qui a vu la saga "Alien": le personnage féminin fort, l'arrivée sur une planète inconnue, la forme d'un certain vaisseau ^^... mais c'est un film où on ne s'ennuie pas une seconde, on ne voit pas le temps passer, ça joue vraiment pas mal et les paysages sont très beaux (je pense que sur TV il perdra un peu de son intérêt).

    Qu'est ce que vous n'avez pas compris pour ceux qui n'ont pas vu Alien? Parce que n'attendez pas dans Alien des réponses à vos questions. C'est ici une sorte de préquelle et ça ouvre sur des interrogations autres que ce qu'il y a dans l'autre saga.

    D'ailleurs, y aura-t-il un 2 à Prometheus? Il y a matière en tout cas!
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 05 Juin 2012 20:23:30

    Oui, j'ai lu que si le film marchait ce sera une trilogie. En tout cas ils parlent déjà d'un Prometheus 2
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 05 Juin 2012 20:26:20

    Prometheus 2, c'était dit dès le départ du projet.
    On savait très tôt qu'il y aurait au moins 2 films.

    Nelfe a écrit

    Il y a du ressucé pour qui a vu la saga "Alien": le personnage féminin fort


    Sur ce point, t'as juste à regarder une grosse partie de la filmo de Ridley Scott ;)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 05 Juin 2012 20:43:01

    J'ai pas suivi la promo du film donc je ne savais pas pour le 2 ou le 3.
    Ouais c'est vrai pour Ridley Scott mais là c'est encore plus voyant je trouve :)
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 08 Juin 2012 10:43:47

    Je pense aller le voir ce week end , j'hésite beaucoup entre 2D et 3D...votre avis ??? 3D nécessaire ???
    Par contre je crois que les horaires pour la 2 d sont soit en matinée soit tardive donc je n'aurai peut être finalement pas le choix O_o
    je connais bien les "Alien" et j'ai hâte de découvrir Prometheus :P
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 10 Juin 2012 14:38:06

    A mon avis, je pense que la 3D n'est pas extra :) (je l'ai vu en 2D).
    Sinon le film en lui même...J'ai beaucoup aimé la 1ere moitié du film pour ce qui est de la suite j'ai été moins emballée...!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 10 Juin 2012 20:38:55

    Et bien moi je ne suis pas tout à fait de cet avis concernant la 3D.

    Je trouve que l'intérêt principal du film réside dans l'aspect visuel de ce dernier. Le reste est assez convenu et même si on passe un bon moment et qu'on ne voit pas passé les 2h du film, le scénario ne restera pas gravé dans nos mémoires à l'image d'autres films cultes de SF. Rien que pour la beauté des paysages, la 3D revêt un intérêt. Nous sommes allés le voir ainsi (en même temps pas de 2D dans le coin) et je ne regrette pas. Et pourtant je suis loin d'être une adepte de ce format.

    On vient de mettre notre avis en ligne. Je parle justement de la 3D.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #19 11 Juin 2012 23:35:07

    Je suis la seule à avoir trouvé ça mauvais, mais alors vraiment mauvais ? :P

    Passe encore la tonne de clichés typiques de ce genre de films, mais alors je crois que je n'ai jamais vu autant d'incohérences réunies dans un seul et même film ! Sans parler des agissements incompréhensibles de certains personnages, surtout David, et des ellipses dans le récit, probablement dues à des coupes drastiques au montage mais qui au final font  que les séquences s'enchaînent très mal les unes avec les autres et qu'on ne comprend rien à ce qui se passe.

    Bref, un ratage absolu pour moi !
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 12 Juin 2012 11:11:34

    Mais t'aimes rien en fait ! :ptdr:

    J'ai pas vu le film mais apparemment il y aurait de gros souci de montage, des scènes qui ne mènent nulle part, des pistes lancées qui sont abandonnées en cours de route, etc.