[Suivi Lecture] Kitomy

 
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 11 Juillet 2012 11:31:48

    Je suis assez d'accord avec Mercy concernant Rebecca mais bonne lecture à toi quand même =)
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 13 Juillet 2012 10:39:39

    Et voilà, j'ai fini le tome 2. J'ai vraiment beaucoup aimé même si je ne peux vous reprocher de trouver Rebecca très naïve, j'ai arrêté de compter le nombre de fois et j'ai voulu la secouer. Et selon moi, il y avait moyen de raccourcir un peu le livre qui se répêtait par moment. Mais c'était tout de même une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite que je possède déjà.

    Ensuite... Eh bien, j'ai l'intégrale de "Narnia" de C.S. Lewis.
    J'ai déjà lu les 3 premiers tomes qui sont donc "Le neveu du magicien", "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" et "Le cheval et son ecuyer".
    Je vais donc lire le 4e qui est "Le prince Caspian" =)
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 27 Juillet 2012 10:00:51

    Je fais un petit retour! J'ai du abandonner mes lectures pour partir en camping pour un festival, de fait je n'avais plus l'occasion de lire.

    Depuis mon retour, j'ai donc terminé le tome 4 de l'intégrale de Narnia par C.S. Lewis
    J'ai ensuite commencé et terminé le tome 4 de "Fruits Basket" de Natsuki Takaya
    Et je viens d'entamer "Le journal d'Anne Frank".

    Bien à vous les livraddictiens!
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 02 Août 2012 00:19:55

    Bon... Bien. J'ai fini le "Journal d'Anne Frank". Je m'attendais à autre chose.
    J'ai bien aimé mais je m'attendais à quelque chose de plus émouvant. Dans mon édition, celle du Livre de Poche, ce qui m'a le plus touché étaient encore le prologue et l'épilogue.
    C'était long. Il y a certaines dates que j'ai survolées.
    Mais j'ai quand même aimé voir la vie qu'Anne a vécue et comment elle l'a ressenti pendant ces années de guerre.

    Maintenant, je vais m'attaquer à... "Sans âme" de Gail Carriger. Oh joie de retrouver des dialogues! Et encore une fois, merci à Melisende d'avoir organisé un concours pour les 6 ans de son blog dans lequel j'ai gagné ce livre!
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 07 Août 2012 19:49:35

    J'ai terminé "Sans âme" et c'est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré les personnages haut en couleurs et leur humour, l'ambiance du livre et l'histoire en elle-même. C'est pour moi une petite innovation en matière de bit-lit que je n'aime pas en général.

    Pour la suite... C'est un suspens total et pourtant j'ai une PAL très petite.
    J'hésite entre le double volume de "Card Captor Sakura" tome 1 et 2 ou alors, pourquoi pas, "Cette chanson-là" de Sarah Dessen. Je suis dans le brouillard!
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 09 Août 2012 19:31:33

    Et comme prévu, j'ai lu "Card Captor Sakura" Tome 1 et 2. Quelle nostalgie :'S J'ai encore mes vieilles K7 de l'animé, je vais me les refaire aussi tiens!

    Et ensuite? Bah... "Cette chanson-là" de Sarah Dessen, comme ça pas de jaloux!
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 13 Août 2012 11:36:30

    J'ai terminé le Sarah Dessen. Outre les fautes d'orthographe qui piquent les yeux, l'histoire était sympathique et les personnages attachants. Simpliste, gentil... Frais.
    Mais il ne casse pas trois pattes à un canard. (Mon expression favorite!)

    Ensuite... Eh bien, je pars en vacances demain (à moi la playa!) et je n'emporte que deux livres parce que je n'aurais pas trop le temps de lire. J'emporterais "L'accro du shopping dit oui" de Sophie Kinsella qui rentre dans mon baby challenge Chick-lit mais je le prends surtout parce que j'adore Becky.
    Et je prends aussi "Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière" de James Clemens. Je l'avais trouvé par hasard dans un marché au livre, d'occasion donc et je me suis laissée tentée. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 13 Août 2012 12:32:08

    Bonnes vacances et bonne lecture !
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 05 Septembre 2012 22:21:59

    Après une pause certaine, je dirais même une certaine pause: je continue mon suivi.

    Nous en étions donc à "Kitomy part en vacances avec deux livres".
    Bien. J'espèrais pouvoir livre ces deux livres mais si j'ai lu deux pages c'est beaucoup. J'ai pas eu envie du tout et en rentrant, j'étais bien trop fatiguée.
    Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain. Et une fois dans ce bain, je me suis attaquée à "L'accro du shopping dit oui" de Sophie Kinsella.
    J'ai vraiment adoré, le meilleur tome pour le moment. Becky a muri, des problèmes différents font surface... Vivement la suite!
    Ensuite, je me suis lancée dans "L'âge des miracles" de Karen Thompson Walker.
    Trèèèès mitigée. Le fond de l'histoire est très intéressant mais en vrai qu'est-ce que c'était long! Et l'héroïne, pas plus attachante que ça. Mais sans pouvoir l'expliquer, j'ai quand même bien aimé. Sans plus quoi.

    Pour la suite, je prévois enfin "La forêt des damnés" de Carrie Ryan. J'en attends beaucoup, j'espère en faire un coup de coeur ou presque.
    A très vite pour la suite!
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 26 Septembre 2012 10:39:32

    Depuis cette date éloignée, il est évident que j'ai fini "La forêt des damnés" de Carrie Ryan qui est, comme je l'avais espéré, un bon coup de coeur.
    Ah cette ambiance angoissante, ces zombies qui sont chers à mon coeur!
    Une chose: vivement la suite!

    Ensuite, j'ai lu "Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible" de Jill Shalvis. Mon premier Milady Romance, il fallait bien commencer par quelque part!
    J'ai malheureusement pris beaucoup de temps pour le lire, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Peut-être parce que j'ai une petite baisse de régime livresque.
    Mais j'ai fini par m'y mettre et le terminer en quelques heures. Au final, j'ai beaucoup aimé aussi. Pas un coup de coeur mais pas mal du tout.
    J'ai regretté le côté un peu trop niais de l'histoire et le fait que l'auberge n'aboutit pas, je pensais que Jill Shalvis l'aurait plus développé que ça....
    Bref, un bon souvenir tout de même.

    Et enfin, j'ai lu un E-book. Pas sur une tablette, je n'en veux pas mais sur mon ordi.
    C'est une sorte de petite nouvelle "Jésus contre Hitler, tome 1 : Zombies nazis en Sibérie " de Neil Jomunsi.
    Je l'ai découvert par Iluze dans sa vidéo du C'est lundi et très intriguée par le titre, je me suis lancée!
    C'était fort sympathique. Le style de l'auteur ne casse pas trois pattes à un canard mais l'histoire en elle-même est pas mal du tout.
    Et au prix que je l'ai payé sur amazone, c'est-à-dire 0€, ça en vaut la peine.

    Pour la suite, je prévois "Passe un ange noir" d'Anne Bragance. J'ai très très hâte de m'y mettre, j'en entends que du bien!