[Animé] Rebelle

 
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 30 Juillet 2012 19:37:48

    Pops, je te rejoins sur cette idée. Autant quand j'ai commencé à regarder des Pixar, j'étais réticente mais ça s'améliore chaque année. Vraiment de mieux en mieux. Je pense même qu'il nous en réserve encore un beau pour la fin de cette année :)
  • Aeschma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 30 Juillet 2012 21:30:49

    je l'ai vu également ! décevant pour un Pixar, surtout en comparant avec Là-Haut ou Wall-E, mais très bon pour un disney
    même si l'histoire ressemble beaucoup à Raiponce

    Enfin, Rebelle reste un bon film qui mérite un 4/5 ^^

    Dernière modification par Aeschma (30 Juillet 2012 21:36:51)

  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 30 Juillet 2012 22:03:21

    En même temps tout le monde sait l'influence qu'à Disney sur Pixar :)
    Après je ne trouve pas du tout qu'il ressemble à Raiponce pour ma part ^^ Peut être un autre . Enfin après j'avoue que ce n'est pas le meilleur pixar ^^ mais je l'aime quand même beaucoup x)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 04 Août 2012 23:32:41

    Je l'ai vu aujourd'hui, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! :) L'histoire est très sympa, on retrouve une intrigue à la fois traditionnelle et moderne, ça m'a ravie. L'héroïne est adorable, et la non-présence du prince charmant et la morale m'ont beaucoup plu, on sort un peu du schéma ultra-classique. Une très jolie surprise, j'ai passé un bon moment et j'ai même envie de le revoir !
  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 05 Août 2012 17:38:08

    Très envie de le voir mais pas en 3D...
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 05 Août 2012 20:17:19

    Je vais aller le voir aux alentours du 15 août et j'ai hâte de me faire une idée !! :yeah:
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 05 Août 2012 21:54:55

    Ellison a écrit

    Très envie de le voir mais pas en 3D...


    J'ai été le voir sans la 3D et en effet, je ne pense pas que celle-ci change grand chose au film...

    Sinon, j'ai passé un très bon moment. Les musiques sont vraiment très belles, j'ai pas mal ri et j'ai été conquise par l'atmosphère qui se dégageait du film.

    J'ai aussi énormement aimé les cheveux de Merida : la façon dont ils bougent... J'avais les yeux rivés dessus, en me disant que je voudrais presque les mêmes XD

  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 06 Août 2012 13:17:33

    Je suis allée le voir hier avec ma fille de 8 ans. Les dessins sont très beaux, l'histoire est sympa et les traits d'humour font rire même les plus grands.
    Je conseille et ma fille aussi !!!! :P
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 06 Août 2012 13:28:11

    J'ai vraiment bien aimé. Par contre coté originalité on repassera ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La mère qui se transforme en ours, une personne qui lui est chère qui veux la tuer, la scène de la pêche ... Ca ressemble pas un peu beaucoup à Frères des Ours?



    Et un petit gout d'inachevé dans l'histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pourquoi se transformer en Ours (A croire que si on se transforme en Ours, ça résous tout nos problèmes..)? Quel est le vrai rôle de la sorcière?

    . Dommage qu'ils ne soit pas allé jusqu'au bout des choses.

    Mais à par ça de superbe images, de très jolies musiques et des scènes vraiment drôle ^^
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 07 Août 2012 19:31:22

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai moi aussi un peu pensé à Frère des ours, mais j'ai trouvé qu'on s'en éloignait assez pour pouvoir apprécier le film sans faire des parallèles tout le temps. Par contre je suis aussi curieuse sur le rôle de la sorcière !



    Sinon, je ne sais pas si certains y ont pensé, mais j'ai trouvé leur histoire très bien ficelée sur le plan psychanalytique, ceux qui ont lu Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim me comprennent peut-être ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le conflit avec la mère, qui devient en quelque sorte la méchante marâtre des contes habituels ; la transformation en ours qui vient un peu symboliser cette forme de méchante mère ; la résolution du conflit avec la jeune fille qui mûrit et se rend compte qu'elle peut avoir une autre relation avec sa mère...