[Suivi lecture] Natojuju

 
  • Natojuju

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 02 Août 2012 13:27:44

    Curieusement, ce bouquin il faut du temps pour s'y faire. Je suis arrivée à la moitié. Il y a des passages vraiment ardus que je suis obligée de relire à l'envers (oui, en fait tout le livre est écrit à l'envers : de la mort à la naissance). Donc les dialogues aussi commencent par la fin et forcément finissent par le début. Pas toujours aisé à suivre. Mais l'histoire est tout de même intéressante. On a envie de savoir ce qui arrive au "héros " au début de sa vie.

    Je comprends ce que tu veux dire pour les Hauts de Hurlevent. Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens que ça n'avait pas été une lecture facile.

    Je vais essayer de ne pas faire de pause, j'avais déjà stoppé ma lecture 2 jours. J'ai peur d'abandonner après. Je n'aime pas ne pas finir un bouquin. Il n'y a pas longtemps j'ai laissé tomber Faut il manger les animaux? (j'ai oublié le nom de l'auteur). Au bout de 50 pages je n'en pouvais plus. C'est hyper frustrant non?
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 02 Août 2012 16:12:02

    Je n'aime pas non plus abandonner une lecture et ça m'arrive très rarement. Mais quand cest le cas je ne culpabilise pas vraiment, car je sais toujours que je finirais par y revenir, même si c'est six mois ou un an plus tard. Parfois, ça n'est juste pas le bon moment.

    Dans ton cas, la construction m'a l'air quand même très très bizarre! Ca doit être pour le moins déroutant!
  • Natojuju

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Août 2012 16:37:57

    Oui très ! Il faut un temps d'adaptation. Et même après il faut souvent faire l'effort de remettre les scène dans le "bon sens". J'ai bientôt fini.

    Il y a certains livres que j'ai abandonnés pour lesquels je sais que je ne reviendrai jamais, comme Les chemins de Katmandou de Barjavel par exemple. Quelle violence !! Et si détaillée !

    Et pour le livre dont je parlais plus haut ce ne sera pas le cas non plus car l'auteur a vraiment des idées bien trop à l'opposé des miennes et j'étais révoltée en lisant ce livre. Je ne suis pas contre le débat, bien au contraire, mais, et cela n'engage que moi bien sûr, son discours était un tissus de bêtises ! Je te donne un exemple : il prône la consommation du chien pour éradiquer la faim dans le monde. Bon, en soit, il avait peut-être de bons arguments, mais je suis végétarienne et ses opinions étaient vraiment trop "violentes" pour moi.
    Mais comme je le dis, cela n'engage que moi, et ce livre a peut-être de grandes qualités.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 02 Août 2012 20:24:08

    Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, dans ce cas, ça ne sert à rien de se rendre malade à les finir.

    Quant à manger du chien pour réduire la fin dans le monde, je ne suis pas particulièrement convaincue de la pertinence de l'argument...
  • Natojuju

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 03 Août 2012 09:29:30

    C'est clair ! On est bien d'accord !

    Bon, ça y est, j'ai fini La flèche du temps hier soir. C'est vraiment une lecture particulière. Je ne peux pas dire désagréable, mais je ne peux pas, non plus, dire que j'ai adoré. Malgré la difficulté à le lire, ce bouquin est intéressant par toutes les questions qu'il oblige à se poser sur le sens de notre vie et sur son but.

    Bref, je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

    Aujourd'hui j'entame Acide sulfurique d'Amélie Nothomb pour une LC et un manga : Le chien gardien d'étoiles de Takashi Murakami.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 03 Août 2012 12:38:23

    J'ai lu Acide Sulfurique il y a quelques années et je n'avais pas du tout aimé :/ Cela dit, je ne suis globalement pas fan des livres de l'auteure.

    Quant au manga, je ne le connais pas du tout.

    Bonne lecture!
  • Natojuju

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 03 Août 2012 15:44:14

    Je viens de finir les 2.

    Le manga est très émouvant et triste.

    J'ai trouvé Acide sulfurique assez révoltant et je me suis surprise à penser que ça ne m'étonnerait même pas qu'un jour une telle émission soit créée... J'ai plutôt bien aimé.

    Prochain livre : Vendetta de R.J Ellory.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 04 Août 2012 11:10:22

    C'est vrai que l'idée de départ d'ACide sulfurique est excellente. Effrayante, mais pas si loin que cela de ce que pourraient être nos futures émissions de télé-réalité. Le traitement ne m'avait pas plu en revanche.

    Tu enchaines les lectures,dis-moi!
  • Natojuju

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 04 Août 2012 12:34:34

    Le chapitre qui m'a gênée dans le livre c'est celui où Panonique se prend pour Dieu. J'ai pas vraiment compris l'intérêt. Après, avec le recul, je me suis dit que c'était peut-être fait pour montrer qu'on peut perdre la raison dans ce genre de situation. Ou bien que le "succès" peut nous monter à la tête. Je ne sais pas trop.

    Oui, j'en profite parce qu'à la rentrée je n'aurai plus beaucoup de temps pour lire. Je reprends des études et entre les cours, le travail perso à la maison, le ménage, les enfants, le chéri, les amis etc etc... je serai débordée !!
    Et j'enchaîne aussi parce que je me suis inscrite à un challenge : PAL à zéro. Il faut avoir lu un certain nombre de livres avant d'en racheter. Je me suis engagée pour 16. Et comme je sais que j'ai du mal à résister...
  • Natojuju

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 08 Août 2012 00:09:30

    Vendetta fini !

    J'attaque Le prédicateur de Camilla Läckberg.

    En parallèle je lis la BD De cape et de crocs.