[Taffin, Benedict] La Pucelle et le Démon

 
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 08 Août 2012 00:30:19

    je vais le commencer d'ici demain et je ne cesse de baver devant la couverture que je trouve magnifique! J'ai juste feuilleté le roman pour lire quelques passages et le style de Benedicte Taffin est très abordable en effet et le roman ne se lit pas comme un roman historique mais plutôt comme un roman fantastique à mes yeux car moins complexes mais ayant tout autant l'air génial!
    Ressenti général sous peu!
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 08 Août 2012 08:54:56

    Et un qui s'ajoute à ma PAL, un ! :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 08 Août 2012 13:26:44

    La couv' est en effet magnifique, et le style très abordable, en plus d'être fluide et hyper agréable à lire. C'est même difficile de s'arrêter!
    Je n'ai pas résisté à la tentation de le sortir en librairie hier pour en faire l'article à voix haute et intelligible à l'amie qui était avec moi (et qui ne lit pas de fantastique). J'ai vu des têtes se tourner, peut-être a-t-il séduit d'autres lecteurs!
    De toute façon j'ai déjà saoulé tout mon entourage avec, il est dans les PAL de toute la famille x)

  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 09 Août 2012 01:17:54

    je l'ai débuté tout à l'heure. Et sans m'en rendre compte j'ai lu 1/4 du roman non stop, tellement j'étais bloquée dessus :o

    Ca se lit plus que bien! Dès le début on rentre dans l'histoire sans avoir besoin de prendre nos marques ou repères. Je sens que je vais adorer ce roman! J'adore déjà Sidoine! :pink:
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 09 Août 2012 12:14:32

    Pourquoi pas ! Il me tente bien ! Hop, dans ma WL !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 09 Août 2012 15:37:27

    louve a écrit

    je l'ai débuté tout à l'heure. Et sans m'en rendre compte j'ai lu 1/4 du roman non stop, tellement j'étais bloquée dessus :o

    Ca se lit plus que bien! Dès le début on rentre dans l'histoire sans avoir besoin de prendre nos marques ou repères. Je sens que je vais adorer ce roman! J'adore déjà Sidoine! :pink:


    Gros coup de cœur pour ce personnage aussi! Pour Oriane aussi, cela dit, tant et si bien que j'ai regretté d'avoir tourné la dernière page!

  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 18 Août 2012 11:40:32

    Sia, depuis que je l'ai vu sur ton blog, je me dis qu'il faut absolument que je le trouve. Et avec tous ces avis positifs, ça m'encourage!

    Par contre, juste une petite question : est-ce le début d'une série ? Les fantasy se contentant rarement d'un unique bouquin, je demande au cas où, même si il m'a l'air d'être en un seul volume ? Merci d'avance~
  • Chris5908

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 18 Août 2012 16:20:38

    Source de l'auteur : C'est un one shot

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 18 Août 2012 19:16:40

    Dylan a écrit

    Sia, depuis que je l'ai vu sur ton blog, je me dis qu'il faut absolument que je le trouve. Et avec tous ces avis positifs, ça m'encourage!

    Par contre, juste une petite question : est-ce le début d'une série ? Les fantasy se contentant rarement d'un unique bouquin, je demande au cas où, même si il m'a l'air d'être en un seul volume ? Merci d'avance~


    Merci! C'est un livre qui le mérite vraiment!
    Et comme l'a signalé Chris, c'est un tome unique - on suivrait bien les personnages sur d'autres tomes, d'ailleurs!

  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 19 Août 2012 16:08:56

    Merci à vous deux, dès que je le trouve, je le prends ;)