[suivi lecture] BeckBeck

 
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 04 Novembre 2012 11:32:21

    Non, pas déçu le moins du monde ! Au contraire, plus ça avance, et moins je ne peux lâcher le livre... C'est une vraie drogue et je pense que ça va devenir un super coup de coeur !
    Il faut vraiment le lire, ça vaut le coup ! *___*
  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 04 Novembre 2012 12:30:36

    Je suis en train de lire Glow aussi et j'aime beaucoup ! J'ai déjà lu 100 pages ! :D Bonne continuation de lecture.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 04 Novembre 2012 13:06:44

    Je viens de lire le résumé sur la fiche bibliomania de Glow, mais je dois dire qu'il ne m'attire pas tant que ça. Je ne suis pas très fan des histoires qui se déroulent dans l'espace, que ce soit film ou livre. Mais pourquoi pas ! Il n'y a que les idiots qui je changent pas d'avis. A l'occasion, si je tombe dessus, je le lirai ;)
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 04 Novembre 2012 14:16:04

    Franchement il faut se lancer Jessy ! C'est vrai que c'est un tout autre univers et moi j'adore être plongée dans quelque chose que je ne connais pas. Mais là, les vaisseaux ressemblent plus à des immeubles... L'histoire est vraiment passionnante. C'est une sorte de huit clos dans l'espace et on ne peut pas reposer le livre tellement il y a des révélations, des évènements et des personnages touchants.

    Ah Claire de Lune ! *___* Est-ce que tu aimes bien ?

    Voici mon Dimanche que Lisez vous et Mon bilan d'Octobre qui n'est pas du tout fameux 8D :
    Cliquez

    Dernière modification par BeckBeck (04 Novembre 2012 14:17:42)

  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Novembre 2012 12:05:10

    Alors j'ai terminé deux livre !

    Glow d'Amy Katleen Ryan. Magnifique livre pour jeune adulte. C'est un vrai coup de coeur et un petit bijou de dystopie et de science-fiction. On change complètement d'univers et c'est un dépaysement merveilleux ! Un livre à lire !

    Puis j'ai terminé la huitième fille de Terry Pratchett. Un livre vraiment palpitant. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais ensuite ça roule merveilleusement bien ! J'adore ses descriptions et tout en parodiant il dit des choses vraiment intéressantes. Les dialogues sont des perles. Un livre que je conseil aussi très fortement et qui fera remonter le moral à coup sûr !

    Puis là je suis en train de lire un Thriller. Je n'ai pas l'habitude des thriller, je n'en ai lu que deux dans ma vie. Mais je dois que Faute de Preuve d'Harlan Coben est vraiment prenant ! J'ai hâte d'en savoir plus. Pour l'instant je peux juste dire que le personnage principal j'ai envie de lui donner des claques. Mais n'est-ce pas une manipulation de l'auteur justement ?

    Puis des achats livresques ! Beaucoup je n'ai pas pû m'en empêcher T_T.
    - Dévoile-moi de Sylvia Day
    - Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad
    - Eric tome 9 des annales du Disque monde de Terry Pratchett
    - Le prince de la Brume de Ruis Carlon Lafon
    - Faute de preuve d'Harlan Coben..

    Et bientôt arrivera la trilogie des sorcières d'Anne Rice (il me les faut absolument !)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 15 Novembre 2012 12:11:25

    J'hésite à me prendre la trilogie d'Anne Rice mais j'attends impatiemment qu'ils publient la suite des chroniques de vampire car je ne les ai pas tous. Bonne lecture avec le Coben :).
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 15 Novembre 2012 23:22:03

    Moi aussi j'attends impatiemment que toutes les chroniques des vampire sortent en poche ! J'adore Anne Rice, ce n'est pas comme Twilight où les vampires sont dénaturés je trouve. Là ce sont sont des vampires sensuels et fascinant ! Magnifique !
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 18 Décembre 2012 14:22:07

    Ca fait plus d'un mois que je n'ai rien mis dans mon suivi lecture. Du coup je rattrape le temps perdu !

    J'ai lu trois livres de plus et découvert un autre genre que j'ai beaucoup aimé mais que je ne lirai pas souvent : le thriller. Avec Faute de Preuve d'Harlan Coben. J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant, il s'est mangé comme du chocolat. Très vite. Je n'ai pas pu lâcher le livre car à chaque fois et quand on s'y attend pas il y a plein de nouvelles réponses et de nouvelles questions. J'ai beaucoup aimé sa manière d'écrire aussi, très fluide et claire.

    Puis, j'ai continué avec du théâtre assez classique. Comme je suis en Terminal L, en littérature on étudie Lorenzaccio de Musset et pour compléter j'ai lu On ne badine pas avec l'amour. Pour la première fois, je ne sais pas trop ce que je pense d'un livre. Je n'ai pas trop aimé, le livre m'a un peu ennuyé et j'attendais autre chose je pense. Ce fut quand même une lecture agréable.

    Enfin, j'ai lu Lorenzaccio (il était temps !) d'Alfred de Musset. Cette pièce est vraiment et largement inspiré de Shakespeare. J'ai beaucoup aimé bien qu'il y ait des longueurs quelques fois. Des scènes qui auraient pu être enlevées.

    Et Dévoile-moi de Sylvia Day ! Gros coup de coeur ! Eva et Gideon. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que les deux personnages principaux sont détruits par leur vie passées. Je sais, je suis sadique ! Mais j'ai trouvé cela bien plus palpitant partant de cette base là. Et des scènes à couper le souffle tellement elles sont intenses émotionnellement ! C'est un livre que je vous conseille fortement !

    Tous mes articles sont sur mon blog :bazarrbooks.

    En ce moment je viens de commencer Cinquante Nuances de Grey. J'en suis qu'au tout début donc j'attends de voir ce qu'il va se passer par la suite.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 18 Décembre 2012 14:50:26

    Christiiiiiian :D
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 11 Juin 2014 13:12:07

    Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas posté dans mon suivi lecture OO. Je suis navrée mais en même temps je vagabonde un peu partout comme le vent.  Tout ça pour dire que j'ai un peu perdu le fil donc je vais reprendre le fil de mes envies (oui je m'y remets pas à pas, je promets d'être plus assidue ô/)

    J'ai donc lu depuis peu quelques livres de Mathias Malzieu dont le Plus petit Baiser Jamais Recensé ; Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.  Deux livres où les mots m'ont quand même mis des étoiles dans les yeux et de l'émotion dans mon coeur.
    Puis j'ai continué avec Océan Mer d'Alessandro Baricco, un très très très gros coup de coeur et une très belle découverte. J'ai quand même une pensée sur la mer assez... philosophique, pour moi c'est un thème qui m'inspire calmement et de lire toutes ces descriptions absolument somptueuses je ne pouvais qu'être comblée. 

    En ce moment c'est Loin de Tout de J. A. Redmerski qui me fait passer un bon moment avec des moments assez inégale au niveau de ce récit. Ce ne sera tout de même pas un coup de coeur, juste une curiosité assouvie. Mais lisez le rien que pour la relation entre les deux protagonistes et l'amour mis en place tout en douceur qui donne un sens de la réalité et surtout permet à l'imaginaire de prendre place :-)