[Collette, Sandrine] Des noeuds d'acier

 
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 11 Février 2014 13:54:40

    Une très bonne découverte pour moi, j'ai adoré ce huis clos, oppressant, et qui fait frémir. Un coup de coeur ;-)
  • TheElderBook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 20 Août 2015 13:11:23

    Je viens juste de le terminer ce matin , et c'est la première fois que je lisais un livre où la cruauté humaine arrive à son dernier degré. Quelle saloperie ces petits vieux! :rrrh:
  • Invité

    Invité

    #13 02 Octobre 2015 16:57:33

    Je l'ai lu au début de l'année et il me laisse encore un souvenir impérissable. Un livre dérangeant et anxiogène qui est vraiment bien ficelé. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteur :)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 10 Novembre 2015 22:26:15

    Lu dans le cadre du jury des lecteurs avant le festival international du roman noir de Trintignant il y a 3 ans, ce roman avait obtenu notre prix à l'unanimité.... dur, âpre, noir, d'une force  étonnante pour un 1er roman....il nous plonge dans ce que l'humain a de pire au fond de lui et le décrit avec une précision qui moi m'avait impressionnée...A ne pas mettre entre toutes les mains
  • Invité

    Invité

    #15 12 Novembre 2015 18:24:27

    Ce livre que j'ai lu, il y a presque 3 mois maintenant me hante encore. J'avoue qu'il a été un gros coup de coeur. J'ai découvert cet auteur grâce à une vidéo d'un libraire et franchement je suis restée pantoise devant cette écriture. J'ai l'habitude de lire beaucoup de polars / thrillers mais là franchement quelle claque !
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 22 Février 2016 09:33:09

    Je l'ai acheté dans un salon de polar, l'auteure me l'a bien vendu, je le commence aujourd'hui... A voir!!
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 22 Février 2016 16:08:13

    J'en garde un excellent souvenir... Oppressant à souhait, il met mal à l'aise !
  • Pistache

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 10 Mars 2016 21:41:09

    Est ce que ceux qui ont lu "les noeuds d'acier" ont lus les six fourmis blanches?
    Au fil des ces romans, l 'écriture de Sandrine Colette devient plus littéraires et plus profondes.
    J'ai adoré les six fourmis blanches, il est glaçant.
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 01 Avril 2016 21:42:15

    Tout le monde me parle de cette auteur faut vraiment que je m'y mette
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 10 Avril 2016 14:15:01

    C'est un de mes thrillers préférés. Court, véritable page-turner, qui met les nerfs à vif, brouuuh !!!
    Je n'ai par contre pas eu l'occasion de lire d'autres Collette depuis, les histoires ne me botte pas tellement :/