[Film] Sherlock Holmes

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 08 Février 2010 12:48:39

    Evy a écrit

    Personnellement j'ai beaucoup aimé :) Même si justement j'ai du mal avec l'acteur américain qui joue Holmes, je trouve qu'il ne fait pas assez "anglais" ;)


    Oui c'est le non respect du "so British" qui, dans la bande annonce ne m'a pas donné l'envie d'aller voir le film. j'attendrai sa sorie en DVD et les avis de mes amis^^

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 08 Février 2010 12:59:27

    J'ai écouté une émission  sur une radio anglaise qui précisait que cette version était la plus fidèle à l'esprit de Conan Doyle. Pour une fois, Watson n'est pas présenté comme un peu simplet et on évite les clichés qui ne sont pas d'origine (comme elementary, my dear Watson). Je vais le voir la semaine prochaine avec mon fils de 13 ans qui tient absolument à le voir.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #13 08 Février 2010 13:13:40

    Je l'ai vu lundi dernier (en avant-première parce que j'ai pas pu attendre) et j'ai adoré ! J'irai sans doute le voir une seconde fois pendant les vacances.

    Je n'ai jamais ouvert un livre de sir Conan Doyle (pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne sais jamais trop par lequel commencer), alors à part des noms des personnages, je n'y connais pas grand chose.

    En tout cas l'intrigue est crédible, la mise en scène est chouette (surtout les scènes de bagarre; moi qui ne suit pas trop fan, j'ai vraiment apprécié !) et les personnages sont classes (surtout Moriarty, et franchement, vu la façon dont il apparaît, ça aurait pu être plus que ridicule !)
    Et puis j'ai envie de le revoir rien que pour la musique de Hans Zimmer :heart:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 08 Février 2010 13:17:48

    Fildediane a écrit

    Il joue dans "Ironman" et "Ironman 2" qui sort le 28 avril 2010 dans les salles.


    Ironman, vu, et le 2 pourquoi pas. Mais ce n'est pas vraiment le genre de films dans lequel j'ai envie de le voir, j'espère qu'il va diversifier ses projets et qu'on va lui donner la chance de faire ses preuves dans d'autre domaines.

    Pour Watson, je suis de l'avis de Valérie, il a un rôle important et très bien amené dans le film que j'ai trouvé très appréciable. Ce n'est pas juste un faire valoir de Holmes et leur complicité est vraiment bien jouée.

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 08 Février 2010 14:00:37

    Miss Spooky Muffin a écrit

    N'ayant pas lu les livres auparavant, j'ai moi aussi aimé ce film, un bon moment de détente avec un très bon acteur que j'ai hâte de voir dans d'autres films =)
    La critique est sur mon blog si ça vous intéresse.


    Avoir lu les livres ne change rien, on passe tout de même un très bon moment. On est dans un pastiche, alors si les caractères canoniques ne sont pas respectés à la lettre ce n'est pas bien grave. L'acteur qui joue Holmes m'a plu, très drôle et ressemblant, on se rend compte également que Watson est utile (et Jude Law sublime *_*).
    En voyant la bande annonce je trouvais ça très très limite, mais elle ne représente pas du tout le film et le voir est encore mieux ! En tout cas, mes collègues de la SSHF (Société Sherlock Holmes France) et moi (pfiouu qu'est-ce que ça fait sérieux)  aimons le film donc allez-y ! La conversation où on n'en parle c'est ici. Même le président (de la SSHF évidemment !) a aimé, c'est dire !

    Dernière modification par Matilda (08 Février 2010 14:06:41)

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 08 Février 2010 14:02:44

    Sita a écrit

    Je l'ai vu lundi dernier (en avant-première parce que j'ai pas pu attendre) et j'ai adoré ! J'irai sans doute le voir une seconde fois pendant les vacances.

    Je n'ai jamais ouvert un livre de sir Conan Doyle (pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne sais jamais trop par lequel commencer), alors à part des noms des personnages, je n'y connais pas grand chose.

    En tout cas l'intrigue est crédible, la mise en scène est chouette (surtout les scènes de bagarre; moi qui ne suit pas trop fan, j'ai vraiment apprécié !) et les personnages sont classes (surtout Moriarty, et franchement, vu la façon dont il apparaît, ça aurait pu être plus que ridicule !)
    Et puis j'ai envie de le revoir rien que pour la musique de Hans Zimmer :heart:


    Commence par Une étude en rouge, le premier roman qui met en scène Sherlock et Watson et qui raconte leur rencontre ! Mon préféré ! Bon tous els romans mettant en scène Sherlock sont géniaux, mais enfin ...

    J'ai vu que ce serait Brad Pitt qui jouerait Moriarty dans la suite ... je ne suis pas convaincue parce que sur les gravures on ne le représente pas trop comme ça, mais je l'ai bien aimé dans Benjamin Button alors pourquoi pas.

    J'ai commandé les OST *_*

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 08 Février 2010 14:09:02

    Ho Matilda, je suis super contente que tu me le recommandes, parce que je l'ai justement acheté jeudi dernier !

    Brad Pitt est un bon acteur, mais c'est vrai que du peu que je connais du personnage je ne le voyais pas trop en Moriarty (surtout qu'il n'est pas anglais)... En tout cas c'est bien la première fois que j'ai autant hâte d'en voir la suite *_*

    Dernière modification par Sita (08 Février 2010 14:12:12)

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 08 Février 2010 14:23:31

    Sita a écrit

    Ho Matilda, je suis super contente que tu me le recommandes, parce que je l'ai justement acheté jeudi dernier !

    Brad Pitt est un bon acteur, mais c'est vrai que du peu que je connais du personnage je ne le voyais pas trop en Moriarty (surtout qu'il n'est pas anglais)... En tout cas c'est bien la première fois que j'ai autant hâte d'en voir la suite *_*


    Mouais je vois pas trop ce que ça peut changer de ne pas être anglais. C'est comme si dans la nouvelle adaptation de Chéri on râlait parce que les acteurs ne sont pas français, et franchement qu'est-ce que ça change ? Un acteur n'est-il pas censé pouvoir devenir n'importe qui ?

    C'est juste par rapport à son physique, j'imagine Moriarty plutôt gringalet dans le genre et assez chafouin que je m'inquiétais et puis je n'aime pas Brad Pitt comme acteur (la farce dans Entretien avec un vampire quand même ...).

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #19 08 Février 2010 14:31:31

    Je suis assez sensible aux accents, et donc un film qui se passe à Londres avec des anglais, mais dont les acteurs ont un accent américain, ça me fait tiquer.
    Par contre si Brad Pitt travaille l'accent anglais, je n'aurai rien à redire.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 08 Février 2010 15:15:46

    Justement, en parlant d'accent, je trouve que nos amis anglais ont fait des efforts pour être facilement compréhensibles dans ce film. Étant donné que je suis forcée de voir une VO sans sous-titre au cinéma, je suis bien contente de pouvoir comprendre ce qu'ils disent... contrairement à ce qui arrive souvent avec les films anglais (pour ne citer que le pire, Bronson).
    Brad Pitt ou pas, un accent modéré c'est ce qui compte le plus pour moi.