[Place, Francois] La douane volante

 
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 11 Mai 2010 20:25:45

    Il me tente beaucoup. Je guette son arrivée sur les étagère de la médiathèque, il est en cours d'équipement.
  • livrovore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 08 Juin 2010 23:27:13

    j'adore les dessins de François Place. J'ai lu la douane volante et je trouve qu'il écrit comme il dessine, mêmej'avoue que je n'ai accroché qu'à moitié avec l'histoire elle-même, un peu sombre et étrange et une fin que je trouve un peu décevante.
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 31 Mai 2012 18:49:02

    Je l'ai lu il y a peu et j'ai bien aimé ce roman de manière générale. Le style est accrocheur et le monde décrit plein de mystère. Seul le personnage m'a un peu agacée. Il est tellement plein d'indécision que j'avais l'impression de le trainer comme un boulet tout au long de la lecture. C'est le seul gros point négatif que j'ai pu soulever. Pour le reste, comme je l'ai dit, j'ai vraiment apprécié.
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2012 21:44:14

    Bon bah il traine sur ma table de chevet depuis des semaines, je l'ai entamé mais j'arrive pas à finir, j'accroche pas... =/
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 24 Juin 2012 21:46:48

    C'est vrai qu'il est très spécial car finalemetn on ne sais ni le lieu, ni l'époque à laquelle se déroule l'histoire!
    Et moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin  :S
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2012 20:42:52

    Le 24/02/2010 je disais qu'il fallait que je m'intéresse à ce bouquin.
    Le 19/12/2012 il était donc temps que je le termine.

    Je n'avais jamais oublié ce petit livre, rencontré très tôt après mes débuts livraddictiens. Je ne regrette pas qu'il ait ainsi habité ma mémoire, car la lecture en fut tout à fait délicieuse. Un très beau conte qui m'a fait parfois penser au Grand Meaulnes d'Alain-Fournier. Une plume vraiment très belle, descriptive et vivante, dans un pays mystérieux, avec des personnages attachants même si souvent ambigus.

    J'en recommande vivement la lecture :pouceleve: